Probleme avec anti virus avast

Résolu/Fermé
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 17 oct. 2013 à 13:52
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 21 oct. 2013 à 20:55
Bonjour,
je vous en prie aider a comprendre ceci:j'utilise avast gratuit depuis hier mon PC est lent-au démarrage comme pour ouvrir une page mais des que je désactive l'antivirus tout rentre dans l'ordre.Cela vient de l antivirus ou c juste une diversion d'un logiciel malveillant?
Que dois je faire?



A voir également:

5 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
17 oct. 2013 à 14:35
Bonjour,
Pour faire un diagnostique de ton PC :
* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman à partir ce lien :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
* Une fois le téléchargement achevé,
* Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista , Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »
* Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir , clique sur "Configurer"
* Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.
* Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide ZHPDiag :http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

@+
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
17 oct. 2013 à 22:08
Bonsoir
j'ai pu aller jusqu'a uploader (sur malekal.com)le fichier mais je n'arrive pas a avoir le lien que vous demandez.
merci Fish66.Que faire?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 oct. 2013 à 08:56
Bonjour,
Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

* Rends toi sur pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

* Copie le lien dans ta prochaine réponse.
@+
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
18 oct. 2013 à 21:09
bonjour
mes excuses pour ce retard.
Enfin je suis parvenu. https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131018_t11z12p13c510
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
18 oct. 2013 à 21:51
Bonsoir,
1/
Désinstalle : SUPERAntiSpyware, il ne sert à rien
Tu peux lire :
- Spybot-superantispyware vs Malwarebytes
- Un antispyware gratuit ne sert à rien

2/
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe

Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan

* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message

@+
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
18 oct. 2013 à 22:02
OK!je veux suivre la procedure toute suite.Merci vraiment
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
19 oct. 2013 à 07:33
bonjour
depuis hier je n arrive plus a poster pour répondre quand je clique sur ajouter un commentaire je ne vois pas la case ou je dois écrire .J'ai pu prescané et scanné avec le logiciel mais quand je clique sur rapport il ne se passe rien et j'ai du reprendre l'action plusieurs fois sans succès après j'ai perdu la connexion et tant d'autre problèmes .sur l'interface du logiciel j'ai trouvé une partie dite registre que je n'ai pas pu copier.(je crois que c'est ma connection)
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
19 oct. 2013 à 10:34
bien attendu Rkiller m'a presenté une liste de fichiers a supprimer mais l acces m' est refusé à chaque que je tente de les supprimer
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 oct. 2013 à 11:12
Bonjour,
Refais la procédure de RogueKiller en mode sans échec avec prise en charge du réseau
ensuite poste le rapport stp
------------------------
Démarrage en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
----------------------------
Aide : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
20 oct. 2013 à 07:06
Bonjour
Hier j'avais repris le scan avec Rogue.K a plusieurs reprises il m'a proposer des choses a supprimer et je l'ai fait.J'ai aussi utiliser les autres fonctionnalités du Rogue.k.Maintenant je viens de me réveiller et sans comprendre comment et pourquoi je suis déconnecter , navigateur fermé avec plusieurs rapports apparemment identique mais avec des numéros differents (que je veux coller en bas) sur le bureau.Je viens de procéder au scan sous mode sans échec .(la taille de ma police et le logo Windows qu'on utilise pour aller dans les programmes ou faire ressortir l'option redémarrer mettre en veille change sans mon avis)

RogueKiller V8.7.4 [Oct 16 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : administrateur [Droits d'admin]
Mode : HOSTS RAZ -- Date : 10/19/2013 19:10:30
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 1 ¤¤¤
[SUSP PATH] ouc.exe -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\airtel mobile broadband\OnlineUpdate\ouc.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost


¤¤¤ Nouveau fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost


Termine : << RKreport[0]_H_10192013_191030.txt >>
RKreport[0]_D_10192013_191020.txt;RKreport[0]_S_10192013_190918.txt



RogueKiller V8.7.4 [Oct 16 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : administrateur [Droits d'admin]
Mode : Raccourcis RAZ -- Date : 10/19/2013 19:12:50
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 1 ¤¤¤
[SUSP PATH] ouc.exe -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\airtel mobile broadband\OnlineUpdate\ouc.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Attributs de fichiers restaures: ¤¤¤
Bureau: Success 0 / Fail 0
Lancement rapide: Success 0 / Fail 0
Programmes: Success 0 / Fail 0
Menu demarrer: Success 0 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 15 / Fail 0
Mes documents: Success 0 / Fail 0
Mes favoris: Success 0 / Fail 0
Mes images: Success 0 / Fail 0
Ma musique: Success 2 / Fail 0
Mes videos: Success 0 / Fail 0
Disques locaux: Success 4 / Fail 0
Sauvegarde: [NOT FOUND]

Lecteurs:
[C:] \Device\HarddiskVolume1 -- 0x3 --> Restored
[D:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored
[E:] \Device\CdRom7 -- 0x5 --> Skipped
[F:] \Device\Harddisk1\DP(1)0-0+10 -- 0x2 --> Restored
[G:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

Termine : << RKreport[0]_SC_10192013_191250.txt >>
RKreport[0]_D_10192013_191020.txt;RKreport[0]_H_10192013_191030.txt;RKreport[0]_S_10192013_190918.txt

RogueKiller V8.7.4 [Oct 16 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : administrateur [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 10/20/2013 05:05:17
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x2] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - FUJITSU MHV2060AH +++++
--- User ---
[MBR] acfca674452de2d4a17b4c1561ef2371
[BSP] ff781370638f870b469039b0a8db520d : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 42233 Mo
1 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 86493960 | Size: 14998 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_10202013_050517.txt >>
RKreport[0]_D_10192013_191020.txt;RKreport[0]_H_10192013_191030.txt;RKreport[0]_S_10192013_190918.txt




RogueKiller V8.7.4 [Oct 16 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : administrateur [Droits d'admin]
Mode : HOSTS RAZ -- Date : 10/19/2013 19:10:30
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 1 ¤¤¤
[SUSP PATH] ouc.exe -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\airtel mobile broadband\OnlineUpdate\ouc.exe [-] -> TUÉ [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost


¤¤¤ Nouveau fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost


Termine : << RKreport[0]_H_10192013_191030.txt >>
RKreport[0]_D_10192013_191020.txt;RKreport[0]_S_10192013_190918.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 oct. 2013 à 12:26
Bonjour,

Pour ne pas avoir des mauvaises surprises, je te conseille de suivre les procédures indiquées exactement comme demandées! :-)
------------------
Redémarre ton PC en mode normal puis fais ceci :
1/
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

2/
/!\ ATTENTION : cette analyse peut durer quelques heures /!\

* Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
* Installe-le puis configure-le comme indiqué : <<< ICI >>>
* si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware

=================================
Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

==> Ce logiciel gratuit est à garder.

=================================

* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

**********************************
Si tu n'as pas pu en mode normal, refais ces étapes en mode sans échec...
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
21 oct. 2013 à 09:35
bonjour voila ci dessous le rapport de AdwCleaner j'ai mené a bien les démarches mais malheureusement c'est pas le cas avec Mawarebytes:il ya quelques semaines je l'ai mal utiliser pour l'avoir rencontré sur Malekal si j'ai bonne mémoire maintenant je viens de l'utiliser en suivant votre instruction.tout etait OK jusqu'au redémarrage ou il me signale que la version d'essai que j'utiliser est périmée en me proposant 3 choix :acheter activer ou mettre fin a la période d'essai,j'ai opté pour la dernière .conséquence je n'ai plus de rapports a vous soumettre.il y a lieu de vous notifier que ca va beaucoup mieux avec mon PC.
0
latche100 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
21 oct. 2013 à 20:41
Merci beaucoup Fish66 pour la patience dont vous avez fait montre afin de m'expliquer pas a pas les demarches a suivre.Merci encore
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 oct. 2013 à 20:55
Bonsoir,
1/
Le rapport ADWCleaner n'existe pas! :-)

2/
Concernant Malwarebytes : tu peux le désinstaller puis refais les procédures indiquées : <<< ICI >>>
Aide : Tutoriel Malwarebytes

---------------------------------
En attendant les rapports..

@+
0