Lag sur internet

JustNana53 Messages postés 10 Statut Membre -  
JustNana53 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je vient vers vous car j'ai un petit soucis sur internet,mon pc ram enormement, le soucis c'est que d'une connexion a une autre ca change ( en wifi ou reseau local ) le pire c'est qu'il y'a 2 jours j'etait via wifi avec 65 mbits/s et ca allais très vite et la je suis sur ma connexion de Free a 100 mbits/s ( 150 mbits/s en FreeWifi ) mais mon pc est très lent.

J'ai fait Ccleaner, Spybot, Adwcleaner et j'en passe, mais le problème est toujours la, je n'arrive pas a trouver d'ou ca vient, si quelqu'un peut m'aider se serait gentil :( merci
A voir également:

17 réponses

Binjouines Messages postés 5 Statut Membre

Pareil pour moi.

Mais mon PC lag de temps en temps, pas énormément. Fait-tu un nettoyage de disque 1 fois par semaine ?
0
JustNana53 Messages postés 10 Statut Membre

merci pour la réponse, oui j'y procède, mais le problème reste inchanger,et que se soit spybot ou adw ou Ccleaner et j'en passe ils ne detecte rien
0
Binjouines Messages postés 5 Statut Membre

Je vais essayer de t'aider !

Va sur Google, et écris : " Comment éviter le lag sur internet ? "

Des personnes pourront peut être t'aider. En tout cas, je te souhaite une bonne matinée.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu peux installer un antilag

Celui-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23235-vista-anti-lag/#q=vista+anti-lag&cur=1&url=%2F fonctionne aussi bien avec vista que win7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

FreeWifi Hotspot ? Si oui, c'est normal, c'est une connexion partagée et bridée.
Ce n'est pas votre PC qui rame mais votre connexion internet qui est lente.
Les 65Mbits/s correspond au débit du wifi et pas au débit internet.
0

Pour Matrix, Non je ne suis pas connecté via des hotspots, c'est mon propre réseau wifi que j'ai créer sur le site de Free avec ma propre Freebox,je suis la seule sur mon réseau a ma connaissance

Pour Goupilofox, merci je vais jeter un coup d'oeil.
0

Oui, mais vous êtes bien sûr de ne pas vous connecter a votre propre hotspot ? Vous utilisez la connexion sécurisé sans entrer l'identifiant/mot de passe à chaque fois ?
0

Alors j'ai créer un mdp sur le site de Free WPA ( TIKP + AES ) j'ai du l'entrée une fois et ensuite a chaque fois que je rallume le pc la connexion wifi ne me le demande plus
0

Ok, c'est tout bon alors =)
0

Je ne voit toujours pas d'ou peux venir le problème, 1H pour DL une vidéo de youtube qui dure 3 min sa me parait excessif :/
0

Alors je sais que Free et Youtube c'était pas très compatible à une époque. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Renseignez vous sur le net.
0

Ca n'est pas qu'avec youtube malheureusement,même pour charger une page ( genre Wikipedia,ou il n'y a casiement aucune image ) sa me prend 2 min et pour télécharger Spybot ca m'a pris 1H
0

Faite un test de debit avec : https://www.speedtest.net/
0
Utilisateur anonyme

Re,

As-tu essayé de régler un proxy, sur ton navigateur ?
0
Valastor Messages postés 6 Statut Membre

+1 utilise un proxy ça peut arranger bien des choses
0

j'ai déjà essayé tout un tas de logiciel pour corriger/reperer les problème mais rien de flagrant, je ne voit vraiment pas comment optimiser mon pc, surtout que il y'a peu j'etait connecté via un hotspot sfr avant d'atterir chez Free et se hotspot allais très vite malgrès que la personne etait a l'autre bout de la ville et la avec ma box free je me tape une connexion digne du minitel :/
0

Tu as essayé de mettre un câble ?
0
Utilisateur anonyme

Quel navigateur utilise tu ? IE, Firefox, Chrome.. ?
0

Chrome j'ai essayé de changer pour Firefox mais c'etait encore pire du coup je suis retourne sur Chrome
0
Utilisateur anonyme

Fais un nettoyage avec ADWcleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Fermer toutes les applications, l'ouvrir et cliquer sur "nettoyer" ou "scanner" puis après la fin du scan "nettoyer" . il redémarre l'ordi.
Sauvegarde le rapport qu'il fait au redémarrage, ça peut servir.

Installe ça https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20867-speedyfox/#q=speedyfox&cur=1&url=%2F tu l'ouvres, tu cliques sur optimize et tu vas sur Chrome, sans le refermè.

Pour l'anti - lag, il faut l'ouvrir et cliquer sur "active" et le laisser ouvert
0

pour matrix j'utilise cable ethernet et wifi pareil pour les 2
0

Tu as pu testé avec un autre PC ou téléphone pour être sur que ça venait de ton PC ?
0

le téléphone va plus vite que le pc, c'est inquietant quand même.

Pour le logiciel j'optimise mais ca ne change rien sur chrome,je commence a me demander si le problème ne vient pas de Free directement
0