Supprimé pilote d'affichage sur Dell

cadja Messages postés 73 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai un gros souci. Hier en voulant faire du tri dans les logiciels (ordinateur fixe dell, windows), j'ai dû effacer un logiciel important qui a fait que quand j'ai rallumé mon ordinateur tout était plus gros (icônes, fenêtres, barres...). J'ai voulu reparamétrer la taille de l'écran mais en faisant un clic droit sur le bureau, propriétés, ça ne marchait pas. J'ai réussi à changer en 800*600 16 couleurs, mais quand j'ai rallumé, l'écran était noir (bleu très foncé).. Quand je l'allume j'ai bien l'écran comme d'habitude où il y a le logo windows (avec f2, f12,...) mais après plus rien. J'entends bien l'ordinateur qui fonctionne mais je n'ai rien à l'écran.. quelqu'un peut-il m'aider?? merci (j'ai des données très importantes que je ne dois pas perdre..)
A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 96726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 592

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant la suppression des programmes.
1
cadja Messages postés 73 Statut Membre

bonjour et merci,
je ne peux pas faire de restauration du système je ne vois rien à l'écran
à moins qu'il n'existe une solution....
0
thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Bonjour,

Alors déjà, ne vous faites pas de mourron pour vos données, si les diagnostiques et réparations que je vais vous proposer ne fonctionnent pas, vous pourrez éventuellement brancher votre disque dur sur un autre PC pour sauvegarder vos données en toute sécurité sur le support de votre choix.

Alors tout d'abord pour correctement identifier d'où vient votre soucis il faut écarter des pistes.

Vous me dites que au démarrage vous avez l'image avec tout ce qui est BIOS, j'en déduit que ça ne vient pas du câblage.

Pouvez-vous accéder au mode sans échec tout en ayant votre affichage ?

Pouvez-vous aussi nous donner plus d'informations sur votre configuration machine ?
Notamment le type de carte graphique que vous avez ?

Cordialement
0

bonjour,
déjà merci de la réponse rapide. alors là je suis au travail je n'ai pas toutes les informations. je vous note ça en rentrant ce soir. par contre je ne sais pas où trouver le type de carte graphique de l'ordinateur, j'ai essayé de regarder sur le site de dell mais je ne trouve pas ma tour dessus (il commence à date maintenant, c'est une tour horizontale, pas verticale). et comment fait-on pour accéder au mode sans échec? (j'ai tapé sur f2 ou f12 et ça me donne en anglais une liste de choix).. Je ne suis pas très douée en informatique..
0

Le mode sans echec est accessible généralement en appuyant sur la touche F8 du clavier avant le démarrage de windows.

Cela peut varier d'un PC à l'autre, donc si cette manip venait à échouer, il reste la manipulation plus "barbare" consistant à laisser démarrer le PC puis éteindre sauvagement au bouton. Normalement au démarrage suivant, il vous proposera une liste de choix du type :

"Lancer windows normalement"
"Dernière bonne configuration connue"
"Mode sans echec"
"Mode sans echec avec prise en charge réseau"
"Invite de commande windows"

à ce moment là, choisissez "mode sans echec avec prise en charge réseau" qui vous permettra d'avoir aussi accès à internet. Si vous avez l'image, profitez-en pour sauvegarder quelques données cruciales pour vous via un support amovible.

Tenez moi au courant.

Cordialement
0

j'ai suivi votre procedure mais j'ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche c'est tout ce que ça m'affiche..
0

Après avoir sélectionné le mode sans echec, ou avant ?
0
cadja Messages postés 73 Statut Membre > thrallcss Messages postés 868 Statut Membre

Apres avoir lance le mode echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok!! je teste ce soir et vous tiens au courant. merci
0
kaneagle Messages postés 96726 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 592

Fais une réparation de windows.
0

et sans rien à l'écran c'est possible? on fait comment?
0

Regarde --> ici
0

Je viens d'essayer la procedure mais ça ne marche pas. Je fais entree apres invite de commande en mode sans echec mais j'ai a nouveau cet ecran noir avec 1 curseur qui clignote en haut a gauche on ne me demande pas de cliquer sur admin ou utilisateur..
0

merci!! je vais tenter en rentrant chez moi. par contre êtes-vous sûr que je ne perdrai pas mes données??
0

Avant de procéder, récupère tes données personnelles.
Regarde ce tuto --> Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux
0