Connaitre les linéaires d'objet dans un dessin
MicM@c
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dessine sous autocad en 2D des bâtiments industriels, pour certains éléments (comme les fenêtres ou cloisons ...) j'ai créé des blocs dynamiques. Aujourd'hui je dois calculer le linéaire de fenêtre par bâtiment.
Existe-t-il un moyen pour cela.
J'ai tenté un "extractiondata" mais je n'arrive pas à obtenir les longueurs, j'ai aussi essayé de sélectionner par "selectrap" mes blocs, mais à part connaître la quantité ...
Information supplémentaire, je travaille sous AutoCad 2011, ou 2010.
Merci pour toute les solutions ou conseil que vous pourrez m'apporter.
Je dessine sous autocad en 2D des bâtiments industriels, pour certains éléments (comme les fenêtres ou cloisons ...) j'ai créé des blocs dynamiques. Aujourd'hui je dois calculer le linéaire de fenêtre par bâtiment.
Existe-t-il un moyen pour cela.
J'ai tenté un "extractiondata" mais je n'arrive pas à obtenir les longueurs, j'ai aussi essayé de sélectionner par "selectrap" mes blocs, mais à part connaître la quantité ...
Information supplémentaire, je travaille sous AutoCad 2011, ou 2010.
Merci pour toute les solutions ou conseil que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Connaitre les linéaires d'objet dans un dessin
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Dessiner un tableau - Guide
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Groupe de 4 personnages dessin animé ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Télécharger dessin animé gratuit disney ✓ - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
Bonjour,
pour les fenêtres il suffit de compter les menuiseries, non ?
pour les cloisons, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un bloc dynamique mais tu peux tracer une simple polyligne par dessus ton tracé des cloisons.
pour les fenêtres il suffit de compter les menuiseries, non ?
pour les cloisons, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un bloc dynamique mais tu peux tracer une simple polyligne par dessus ton tracé des cloisons.
J'ai longtemps chercher à connaitre le linéaire de polyligne d'un réseau et il semble que autocad en 2014 n'est toujours pas capable de le faire dans sa version complète de base (source un formateur Autodesk)
Pour solutionner mon problème j'ai trouver dans les données du dxf les longueurs de toute les polylignes. Or toi tu veux des longueurs de blocs, je ne suis pas capable de t'aider.
Pour solutionner mon problème j'ai trouver dans les données du dxf les longueurs de toute les polylignes. Or toi tu veux des longueurs de blocs, je ne suis pas capable de t'aider.