Avast antivirus ou Windows Defender

Fermé
nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - Modifié par nicolsman le 17/10/2013 à 01:05
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 oct. 2013 à 08:10
Bonsoir,

J'ai du mettre a jour l'anti-virus "Avast antivirus" ce soir et un message d'erreur Du centre de maintenance windows s'affiche
Voici l'image : http://www.windows8facile.fr/wp-content/uploads/2013/02/Windows-8-Defender-9.png

Je voudrais laisser Avast a qui j'ai plus confiance mais je me refère a vous, selon vous lequel je dois laisser sur mon PC (Windows 8)?

De plus quand il y a Windows Defender désactivé selon cette méthode
http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/
dans le centre de maintenance - onglet - Sécurité - il y a le message suivant
"Windows Defender et Avast! antivirus sont tous deux désactivé."

Si c'est Avast que je veux laisser. Comment je dois faire pour désactiver Windows Defender sans que les 2 erreurs s'affichent dans le "Centre de maintenance de Windows" et que mon Antivirus Avast soit pris en compte par les paramètres de sécurité?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

nicolsman Messages postés 248 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 16
17 oct. 2013 à 01:47
Merci bcp Philipe. Tu as raison il dit n'importe quoi, de plus j'ai juste supprimé Windows Defender et redémarré mon PC et ça a l'air de jouer.

Sur plusieurs forums j'ai vu que Avast faisait mieux sont boulot que Windows Defender, j'espère avoir eu raison de désactiver cet antivirus.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 oct. 2013 à 08:10
Hello

Rassures toi même problème que toi hier il a suffi d activer avast dans le centre de sécurité
0
Bonjour

Le centre de sécurité sert pas à grand chose, il ne fait que répéter ce que lui disent les autres logiciels, sauf que de temps en temps il se trompe et raconte n'importe quoi. J'ai eu le cas pendant 15 jours puis il a trouvé l'antivirus qui fonctionnait . L'antivirus est capable de te prévenir tout seul y a que ça qui compte.

Tu dois laisser un seul antivirus activé, si avast te dit qu'il est activé et que le système est protégé, c'est bon et suffisant. Sur mon xp en passant la souris sur la boule avast près de l'horloge, la bulle indique le système est protégé.

Astuce:
Dans mon centre de sécurité à une époque je devais dans "modifier la façon dont mon centre de sécurité me prévient", décocher "antivirus: me prévenir si l'ordinateur court un risque en raison de mes paramètres". Microsoft a du réparer son centre de sécurité dans une mise à jour xp et depuis je n'ai plus besoin de cette astuce.
-1