Ecrans bleus de toutes sortes à gogo

Fermé
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 18:34
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 14:02
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà mon problème. Je possède une bonne bête, acheté il y a 1 an. Je possède aussi un clavier G19 de logitech. Il y a quelque mois, j'avais des problèmes avec le logiciel du clavier et les pilotes qui faisaient planter mon PC (écran bleu). J'ai bidouiller quelques trucs avec des logiciels pour virer les pilotes du clavier et le logiciel de logitech....

Depuis peu, j'ai de nouveau des problèmes. Je ne sais pas si c'est lié au clavier ou non, mais je me tape des blue screen n'importe quand. En sortant de veille, en surfant sur le net, en laissant le PC tourné... Problème de ram ? Surement... J'ai téléchargé everest pour faire des rapports sur ma ram et la ... Je lance un rapport complet : il plante vers la fin (quand faut check la ram je crois) : blue screen avec une erreur de machine_check_exception. Je lance un rapport sur la ram seule : blue screen exactement pareil. J'ai eu différents autres blue screen : driver_irql_or_not_less un truc du genre, et le page_fault_in_nonpaged_area. Depuis quelque temps j'ai aussi des lags sur certains jeu (Dota 2 par exemple). Hier soir j'ai tapé au moins 5 blue screen. Un moment j'ai redémarrer le PC et il freezait sur firefox, l'exloreur windows cessait de fonctionner... Bref une belle pagaille. Perso, je pense que ça vient de la ram. Je vais lancer un diagnostique windows de la ram ce soir et posterais surement mon rapport, je sais pas.

Vos avis ?
Niveau matos, j'ai une Geforce 570 gtx, i7 3.4, une CM Z68XP-UD3P et la ram c'est de la gskill 4x4 GO DDR3-1600 PC3-12800 1.35v.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

10 réponses

bonjour
pourquoi pas commencer par memtest? cette application devrait facilement répondre 0 la question concernant la RAM
2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 21:53
+1.

Il vaut mieux passer par Memtest.
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 09:40
Je connais pas du tout memtest.... jamais utilisé et j'ai rien pour booter
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
16 oct. 2013 à 18:57
Salut ! Merci de ta réponse mais je pense pas que ça vient de ça. Je n'avais aucun problèmes lorsque j'ai acheté le PC et j'ai fait en sorte à ce que tous les composants soient compatibles entre eux.

Je pourrais aussi rajouté que j'ai des tonnes de problèmes de logiciel ! Par exemple j'ai récemment télécharger antivir (je pensais que c'était un malware ou autre) et il ne fonctionne pas. Pareil, j'ai des données corrompues sur dota 2 par exemple (j'ai fait une vérif du cache et au démarrage il plante en disant qu'il y a un pack de voix manquant un truc du genre).
0
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
16 oct. 2013 à 19:04
Pour les bluescreen, je dirais que ça peut venir des drivers, sont-ils à jour ?
Par contre, pour les problèmes software, je pencherais plus sur du virus/malware, oui.

Analyse antivirus/spyware serait sans doute utile :)

Cordialement
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
Modifié par Ekaysto le 16/10/2013 à 19:32
Justement pour les problèmes software ça peut venir de la ram ! Si je télécharge des installations corrompues normal que le soft marche plus... J'ai pas essayer avec du plus gros volume genre des fichiers rar pour un iso de jeu par exemple. Ca c'est lourd et gros, quand tu décompresse tu vois cash les erreurs de fichiers corrompus. Et justement, je peux pas faire d'analyse de virus malware parce que mon antivirus déconne. Je crois que j'ai eu des bluescreen quand je lancais le scan ce matin...

Edit : Et voila, le PC vient de planter : erreur memory_managment en surfant sur le net...

Edit 2 : Bam encore un blue screen en essayant de faire un scan. Page_fault_in_nonpaged_area cette fois ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
16 oct. 2013 à 19:36
Avec ce que tu me dis là, j'aurais tendance à penser que ta réflexion est bonne. Quant aux réparations nécessaires je dirais qu'il faut encore identifier le problème.

Essaie de démarrer le PC avec une seule barrette, teste les toutes. Ainsi que sur des slots différents. Si une est défaillante, ou un slot est grillé, ta carte mère va biper.

ça peut être long mais bon, je n'ai pas encore pensé à d'autres choses, tiens moi au courant
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
Modifié par Ekaysto le 16/10/2013 à 22:13
Donc j'ai effectué un test de mémoire de windows, aucun problème ... Je comprends pas. J'ai mis à jour les pilotes graphiques et je vais tester demain pour voir si ça plante toujours.

Je testerais aussi les barrettes une à une comme tu le conseil ! Mais c'est quoi cette histoire de bip de la carte mère ? Parce que la mienne bip à chaque démarrage. Et si un slot est mort la barrette devrait pas s'afficher avec everest ou autre ... J'avoue être complètement perdu vu que le test de mémoire ne m'indique pas de problèmes ...

Ce serait peut-être une erreur de drivers (avec notamment le clavier) ? Mais ça me parait bizarre que ça plante quand je lance un scan antivirus ou que je lance un diagnostique de mes rams via everest...

Rootkit ? Malware ?
En tout cas problème réglé ou pas je le formate ce week end histoire d'éliminer la piste des drivers ou virus. Ensuite c'est peut-être un problème d'alimentation des rams ou un composant grillé sur la carte mère, mais j'ai vérifié et j'ai rien vu ..

En tout cas merci à toi de ton aide !

Edit : blue screen : irql_not_less_or_equal .... C'est pas les pilotes graphiques donc...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 oct. 2013 à 23:25
Essaie malwarebyte's antimalware....

Mais bon, je pencherais pour une RAM...

Essaie les une par une...
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 10:03
Je pense aussi à la ram. L'avantage avec la gskill c'est qu'elle est garantie à vie.. Mais vu la qualité ça me dégoute que ça ai merdé.
0
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
17 oct. 2013 à 08:28
Oups il semblerait que j'ai eu un soucis de post !

Quoi qu'il en soit, le bip de la carte mère n'est pas le "bip" de démarrage, mais bel et bien une séquence qui signifie une anomalie spécifique. Un peu comme du morse si vous voulez. ça peut varier selon votre carte mère.

voilà ce que j'ai pus trouver :

1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.

SOURCE : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cordialement
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
Modifié par Ekaysto le 17/10/2013 à 10:17
Je crois que la carte mère bip une fois au démarrage un bip court, signifiant que tout va bien .... Je vais faire gaffe la prochaine fois que je l'allume.
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
Modifié par Ekaysto le 17/10/2013 à 09:46
Ok, pour les bips en fait c'est rien je pense... Je vais tester les barrettes ce soir ou demain...

Voila un screen de la page everest concernant la mémoire :

http://imageshack.com/f/mum1vup

Je sais pas c'est bizarre y'a 3 slots vides ... a moins qu'ils le soient pas ? :/
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 11:08
En fait c'est parce que c'est la version trial que c'est pas affiché jsuis bête..
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 11:48
C'est normal que les 9-9-9-24 soient pas 9-9-9-24 justement et prennent d'autres valeurs ? Franchement j'y connais rien je sais pas à quoi ça correspond ..
0
Ekaysto Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 14:02
Up ! Maintenant j'ai un message d'erreur blue screen : a clock interrupt was not received on a secondary processor within the time interval. Il me le sort systématiquement que je demande un rapport de mémoire sur everest...
0
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
16 oct. 2013 à 18:47
Bonsoir,

J'ai eu le même soucis sur un de mes PC après une installation de windows 7 en 64bit. La configuration hardware était relativement incompatible avec le 64bit. Après réinstallation en 32bit, retour à la normale.

En espérant avoir pu vous éclairer.

Cordialement
-2