Changer de processeur ?

Bonjour, je vous demanderez un petit coup de main, puisqu'il voulant changer de processeur je voulais vous demandez si cela serait possible, et si oui, lequel choisir ? (Je n'ai pas de budget prédéfini) et je souhaiterais être à l'aise sur les jeuxvideo tels que Battlefield 4, ou encore Watch Dogs ...

Voici ma configuration :

Windows 7 Edition Familiale Premium
AMD Athlon(tm) II X2 220 ~2,8Ghz
AMD Radeon HD 6700 Series (6770 1Go)
4GB ram
Carte mère : imedia S1300 , P01-A3

Voilà si vous voulez plus de précision, je vous aiderais,
Cordialement, axou-axou

5 réponses

1. Très malin! Tu vas mettre un core i7 sur un pc équipé d'un cpu AMD!
    0
    1. C'est probablement un pc de marque. Indiques-nous alors la marque et le modèle. On pourrait chercher s'il y a des cpu plus puissants que tu pourrais y mettre. Sinon, indique-nous les marque et modèle de la carte mère.
      0
      1. C'est packard Bell j'ai changé ma carte graphique l'année dernière ainsi que mon alimentation
        0
    2. La CG et l'alimentation ne permettent pas de savoir quels cpu sont acceptés par la CM. Donne-nous la référence complète.

0
      1. Epango, vu le socket, doit pas y avoir grand chose de mieux sans le changer, et pour bf4...
        0
      2. Modèle : Imedia S1300
        Fournisseur : Packard Bell
        Version : P01-A3
        0
      3. Vu le socket! Ça doit être un socket AM3 pour lequel on peut trouver quelques modèles. Mais comme c'est un pc de marque, c'est vraisemblable qu'il n'y ait pas de mises à jour du BIOS lui permettant d'accepter des modèles plus puissants.
        0
      4. http://img543.imageshack.us/img543/68/temt.png
        0
      5. Ca veut dire que si j'envisage de changer mon processeur je dois aussi changer ma carte mère ?
        0
    3. Ah ouais c'est vrai... à vrai dire je m'y connais pas trop en montage de PC, je suis sous mac, je vous laisse s'occuper de lui ;)
      0