Plus de son

Résolu
sypetru Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

l'icône son de mon ordi indique" aucun périphérique audio n'est installé" en effet, je n'est rien dans le gestionnaire de périphériques, et quand je clic droit sur l'icône en forme de haut parleur (avec un rond rouge et n croix blanche dedans, le mixeur de volume est grisé.

Je suis allé sur différent site, ainsi que sur le site d'Acer en prenant soin de bien indiquer mon model de PC, pour télécharger des pilotes ou drivers audios ( le plus souvent réaltek), jusqu'à ce que ça fonctionne. hélas, le lendemain après avoir rallumé mon PC, mème problème.

J'ai donc deux question à vous soumettre. :

Comment faire pour retrouver le son, et lorsque je télécharge un pilote, après l'avoir dézipé, je ne sais jamais sur quoi cliquer, entre les applications, les fichiers, les set up, je suis complétement perdu.

Acer 7520
Vista ed familiale prémium
AMD athlon 64x2 dual core

Merci de m'avoir lu et le cas échéant, de votre aide.

5 réponses

kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

Aussi donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

0
sypetru Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'essaie demain (l'ordi est mon lieu de travail) je vous informe des évolutions.
0
sypetru Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure, mais après avoir saisis devmgmt.msc comme indiqué, je remarque l'absence de contrôleur audio( je dirais même de tout ce qui a un rapport avec le son).

Merci
0
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Installe ce pilote --> audio
Dézippe-le
Lance le fichier setup.exe
0

Merci pour votre aide, mais c'est à ne rien y comprendre,
13h, l'ordi plante, impossible de le rallumer avec le bouton marche arrêt.. Redémarrage, et apparition d'une page bleu avec 4 ou 5 parenthèses comprenant une série de zéros.
14h, après plusieurs tentatives de démarrage en débranchant le pc, j'ai l'icône son qui réapparait après une semaine d'absence!
Le problème c'est que je me demande si a la prochaine extinction le son et le pilote seront toujours là ou si il y a ne procédure autre pour que ça reste tel que.

En tout cas, merci pour le suivi de mon cas, et je garde le message précédant au cas ou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien,
Bonne journée.
0