Bip parfois absent au démarrage de l'UC
DJ050
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
Salut
Depuis quelques temps je dois arrêter sauvagement mon UC et la redémarrer une seconde fois.
En effet, lors de la première tentative, aucun bip ne se fait entendre et l'écran reste noir avec le message "aucun signal mise en veille".
La seconde tentative est plus fructueuse, même si parfois il faut aller à trois tentatives pour que le micro ne se mette en marche.
Petite précision, j'ai récemment changé le bloc d'alimentation qui est donc totalement neuf.
Toute aide sera bienvenue, alors merci d'avance.
Depuis quelques temps je dois arrêter sauvagement mon UC et la redémarrer une seconde fois.
En effet, lors de la première tentative, aucun bip ne se fait entendre et l'écran reste noir avec le message "aucun signal mise en veille".
La seconde tentative est plus fructueuse, même si parfois il faut aller à trois tentatives pour que le micro ne se mette en marche.
Petite précision, j'ai récemment changé le bloc d'alimentation qui est donc totalement neuf.
Toute aide sera bienvenue, alors merci d'avance.
A voir également:
- Bip parfois absent au démarrage de l'UC
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
bonjour,
es ce que a la premiere tentative le pc se met sous tension et les ventilos tournent, malgré l'ecran noir?
es ce que a la premiere tentative le pc se met sous tension et les ventilos tournent, malgré l'ecran noir?
Salut,
Un bip au démarrage signale un problème de fonctionnement d'un coposant. Selon le type de BIOS et le nombre de bips, tu peux savoir la pièce incriminée.
Bonne chance.
Un bip au démarrage signale un problème de fonctionnement d'un coposant. Selon le type de BIOS et le nombre de bips, tu peux savoir la pièce incriminée.
Bonne chance.
Effectivement, mais il me semble qu'au contraire, un seul bip signifie que tout est normal.
C'est le fait de l'absence ou un nombre plus important de bip qui révèle un problème.
A moins que je ne me trompe ?
Quoi qu'il en soit, ce qui est curieux c'est l'irrégularité du phénomène présence/absence de bip que j'aimerais m'expliquer.
C'est le fait de l'absence ou un nombre plus important de bip qui révèle un problème.
A moins que je ne me trompe ?
Quoi qu'il en soit, ce qui est curieux c'est l'irrégularité du phénomène présence/absence de bip que j'aimerais m'expliquer.
Salut,
Sur le nombre de bips, j'ai eu des informations contractoires sur 2 sites différents, du moins pour ce qui concerne les BIOS AMI:
Sur ce site:
1 bip court: Bios Award (versions récentes): démarrage normal et AMI: erreur de rafraichissement de la mémoire.
Sur www.vulgarisation-informatique.com:
1 bip court:
BIOS Award (versions actuelles):boot correct et versiopns plus anciennes: erreur de rafraichissement de la RAM.
BIOS AMI(versions actuelles): démarrage correct et versions plus anciennes: erreur de rfraichissement de la RAM.
Qui détient la vérité? La discussion est ouverte.
Encore faut-il entendre les bips. Pour cela, il faudrait que le boîtier soit équipé d'un haut-parleur interne et qu'il soit branché.
Très cordialement.
Sur le nombre de bips, j'ai eu des informations contractoires sur 2 sites différents, du moins pour ce qui concerne les BIOS AMI:
Sur ce site:
1 bip court: Bios Award (versions récentes): démarrage normal et AMI: erreur de rafraichissement de la mémoire.
Sur www.vulgarisation-informatique.com:
1 bip court:
BIOS Award (versions actuelles):boot correct et versiopns plus anciennes: erreur de rafraichissement de la RAM.
BIOS AMI(versions actuelles): démarrage correct et versions plus anciennes: erreur de rfraichissement de la RAM.
Qui détient la vérité? La discussion est ouverte.
Encore faut-il entendre les bips. Pour cela, il faudrait que le boîtier soit équipé d'un haut-parleur interne et qu'il soit branché.
Très cordialement.
Bon, moi sa met déjà arrivé, et c'est peut être du, du moins pour moi sa l'était, je les ouvert et j'ai passé au moi 1/4 d'heure à renfoncé mes cartes a l'intérieur et j'ai tous souffler avec un compresseur et basse pression quand même faut faire gaffe. Et bien j'ai été surprit par toute la poussière qui s'incruste à l'intérieur.
Vérifier bien aussi que les ventilos soit bien dégager et que l'air passe bien, pour moi c'était sa le problème, le processeur ne ventilait plus.
Voila, bonne chance.
Cordialement.
Vérifier bien aussi que les ventilos soit bien dégager et que l'air passe bien, pour moi c'était sa le problème, le processeur ne ventilait plus.
Voila, bonne chance.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'après ce que je lis la, je pense quil s'agit des premiers signe d'une carte mere qui va pas tarder à mourir.
c'est pas forcement simple a trouver mais si tu peux trouver une carte mere qui a le meme slot processeur il te faudrait tester si tout marche bien. autrement je sais que tu as pas le choix mais a chaque redemerage sauvage son etat peux empirer.
je ne pense pas qu'il y ait de remede sinon un remplacement de celle ci...
c'est pas forcement simple a trouver mais si tu peux trouver une carte mere qui a le meme slot processeur il te faudrait tester si tout marche bien. autrement je sais que tu as pas le choix mais a chaque redemerage sauvage son etat peux empirer.
je ne pense pas qu'il y ait de remede sinon un remplacement de celle ci...
Tout fonctionne, sauf que l'amorce du BIOS ne se fait pas.
L'UC ne bippe pas au démarrage.
Qu'entends-tu par "Tout fonctionne, sauf que l'amorce du BIOS ne se fait "?
Cordialement.