[ftp] Installation serveur

zaineb89 Messages postés 54 Statut Membre -  
 Mohamed -
je veu installer serfeur ftp mais jarrive pa.quelqu'un pour me donner un lien pour le telecharger.

merci bcp
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ,
Quel logiciel utilise tu pour faire ton serveur ftp?
As tu deja chercher sur le forum si il n'y avait pas de question similaire.
0
Benj

0
zaineb89 Messages postés 54 Statut Membre

merci bcp.

tu sé pa ou je peu trouvé TYPSoft ftp?

tu peu me décrire comen on l'utilise le ftp serveur? tu auré pa une documentation? merci
0
Utilisateur anonyme

0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

et de plus il faut bannir le langage SMS !!!
0

Bonjour,

est ce qu'on peut installer un ftp serveur sur un pc normal? si il n'y a pas de serveur?

merci
0

bonsoir,
On peut effectivement installer ftp filezilla serveur sur un pc, à la suite de quoi c'est lui qui deviendra "serveur".
0

ok merci bcp pour ta réponse.

je sais pas si tu connais le logiciel "cobiane" pour la sauvegarde.
donc si je veux faire une sauvegarde de mon pc vers un autre pc, je peux installer ftp client sur le mien et ftp serveur sur l'autre pc et faire la sauvegarde avec ftp?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le mieux ce serait de faire une image de ton disque dur avec , par exemple Norton Ghost entre autre.
0

mais cobiane c pour des sauvegarde quotidienne !!

merci
0

excuse ! je n'avais pas pigé que c'etait pour faire des sauvegardes quotidiennes.
0

t'inquiéte pas c'est pas grave,

donc je peux bien passer par FTP serveur pour sauvegarder avec cobiane sur un autre pc du réseau local?
0

je ne connais pas cobiane donc difficile de te répondre, mais effectivement tu peux envoyer tes fichiers sur ton autre pc mais pourquoi ne pas le faire simplement par le reseau ?
0

le faire comment par le réseau?
0

la sauvegarde que tu veux faire vient de pc1 et tu veux sauvegarder sur pc2 ? ces deux pc sont physiquement dans la même "maison" ? ou alors un se trouve à Marseille et l'autre à Brest ?
0

rebonjour,

j'ai une autre question : est ce qu'il faut un hebergeur pour ftp? d'ou je peux savoir le nom du serveur ftp?

merci
0

si dans la meme maison enfin la meme entreprise.

donc j'explique : une entreprise qui comprend dix postes, et on veut faire une sauvegarde quotidienne des données de tous les postes et centraliser les données, c'est pour ca j'ai pensé a cette solution.
0

bonjour,
donc je suppose que tous les pc sont en reseau ?
0

oui oui bien sur ils sont tous en réseau.
0

alors pourquoi ne pas dédier un pc pour récuperer les sauvegardes en faisant un copier/coller dans un dossier spécifique ? à moins que vous vouliez une sauvegarde automatique à une certaine heure mais là mes compétences s'arretent !
0

oui mais avec cobiane on le paramétre la premiére fois pour qu'il fasse sauvegarde de tel ou tel fichier et aprés il le fais automatiquement tous les jours, plus besoin de faire à chaque foi copier coller, on peut oublier etc.
par contre si je veux sauvegarder sur un pc didié il faut ke je fais le ftp serveur c pour ca.
qu'est ce t'en penses?

merci d'avoir prété tn attention pour mon sujet
0

Oui vu comme ca cela doit le faire. je vais essayer de voir ton logiciel cobiane pour m'informer.
Bon courage.
0

ok merci pour ton aide.
ce week end je vais essayer de faire une démo sur mes deux pc et si j'ai un probléme je crierai ton secours si ca te dérange pas bien sur.

merci encore
0

Bonjour,

la j'ai installer serveur ftp sur un poste et ftp client sur un autre poste mais jarive pas à me connecter au serveur, quand je rentre les paramétres (adresse du serveur, nom utilisateur, port) il m'affiche impossible de se connecter au serveur.

c'est urgent
merci beaucoup
0

bonjour,
Tu as mis quoi comme adresse IP pour ton serveur ? L'IP locale ou l'IP public ?
0

automatik atribué par freebox.
0

Il faudrait mieux des IP fixes celles du reseau local ce qui fait que tu dois enlever le DHCP et le TCP/IP auto et passer en manuel.
0

l'adresse du ftp serveur doit etre la meme que le ip local?
0

oui bien sur.
0