Virus clé usb qui transforme dossiers et fichiers en raccourcis

Résolu/Fermé
FioNat - 15 oct. 2013 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2013 à 00:12
Bonjour,

suite à un transfert de fichiers, ma clé usb a été infectée et tous mes dossiers et fichiers se sont transformés en raccourcis. Je ne suis pas la seule dans ce cas, je suis étudiante et d'autres élèves de ma promo ont le même problème.

Je suis très loin d'être une experte en informatique et ne sais pas du tout comment procéder pour supprimer le virus et récupérer mes documents.

J'ai analysé ma clé avec avast mais il ne détecte aucune menace... J'ai téléchargé ccleaner mais n'arrive pas à nettoyer la clé... J'ai également téléchargé UsbFix mais le processus bloque à 22% ...

Comment puis-je faire alors??

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 23:59
Bonsoir

essaie de procéder en mode sans echec
Poste moi ensuite son rapport;merci

@+
2
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
16 oct. 2013 à 00:05
salut

assure toi que tu as bien la dernière version d'usbfix, version 7.1.4.4

si ce n'est pas le cas, désinstalle la version présente sur ton pc et télécharge le ici

https://www.usbfix.net/ (clique sur download)

ensuite redémarre ton pc en mode sans échec>>le mode sans échec

ensuite exécute usbfix>>regarde les explications

branche toutes tes sources de données externe a ton pc (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

le tuto https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/

utlisateurs vista -w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode "suppression"

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\UsbFix.txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+
1
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
16 oct. 2013 à 00:08
salut Guillaume,

tu as posté avant moi, mais je laisse mon message dans le cas où la personne n'aurait pas la dernière version d'usbfix

pour le reste, je te laisse gérer et désinfecter le pc

bonne désinfection et bonne soirée/nuit

@+
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 00:12
Salut billmaxime

Bonne soirée et bonne nuit

@+
0