Je ne sais pas comment retrouver un fichier sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
Mevali Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - Modifié par Mevali le 15/10/2013 à 20:46
Mevali Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 18 oct. 2013 à 13:19
Bonjour,

Cela fait un certain temps que mon antivirus Norton scan un fichier nommé Bq3M2VYu.exe.part . Or je n'ai aucune idée de ce qu'est ce fichier, et n'est pas le souvenir de l'avoir téléchargé.

J'ai donc essayé de retrouver ce fichier via la barre de recherche du menu "Démarrer", mais ne l'ai pas trouvé. Ensuite, j'ai voulu le mettre en quarantaine manuellement depuis Norton, mais Norton ne l'a pas trouvé.

Je voulais donc savoir s'il était possible de retrouver ce fichier, et s'il y avait une raison au fait que je ne puisse y accéder depuis Norton. En outre, le fait que l'extension de ce fichier soit ".exe" est-ce un danger ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39360 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 439
Modifié par fabul le 15/10/2013 à 21:01
Salut,

Utilise Malwarebytes Fais uns analyse complète de ton disque système et supprime ce qu'il trouve.

Si tu a des adwares, ou même si tu n'en a pas, il serait bon de faire une analyse avec Adwcleaner et nettoyer si il trouve quelque chose.

Si ils trouvent des saletés, poste les logs sur https://www.cjoint.com/ et donne nous les liens.
2
fabul Messages postés 39360 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 439
Modifié par fabul le 15/10/2013 à 20:59
Des problèmes peuvent en effet être dus a ça.

Utilise Revo Uninstaller pour en désinstaller un.

Sinon il y a des removal tools

Pour McAfee http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

Pour Norton ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
1
Mevali Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
15 oct. 2013 à 20:53
Merci beaucoup fabul pour ta réponse.

Je sais que c'est mal, mais j'ai deux antivirus sur mon ordinateur, McAfee (que je n'ai pas réussi à désactiver) et Norton. Est ce que cela aiderai,en quelque sorte, à la survie de ce fichier ?

Encore merci ! Je tâcherai d'appliquer tes conseils !
0
Mevali Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
18 oct. 2013 à 13:19
Ok !

J'ai déjà fait quelques-unes des opérations que tu m'as conseillé, et mon ordinateur a déjà gagné en rapidité !

Merci pour tes conseils !
0