Visual Basic-Studio : La différence ?

Maxirugue Messages postés 681 Statut Membre -  
Maxirugue Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait créer des programmes avec Visual Basic, mais a quoi sert Visual Studio ? Peut-on aussi créer des programmes avec Visual Studio ?

Merci d'avance
Maxirugue
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Autrefois visual basic était un langage de programmation et un EDI (VB6). Actuellement Visual Studio est un EDI qui supporte plusieurs langages (par exemple C++, C#, VB.NET, ...), et visual Basic un langage. Sur ce VB6 étant mort, si tu te lance dans visual basic lance toi sur la version courante, à savoir visual basic.net, donc avec visual studio, tu as par exemple des tutoriels ici : Cours Visual Basic.net.

Tu cherches à faire quoi au juste et pourquoi ?
0
Maxirugue Messages postés 681 Statut Membre 49

Salut,
Je souhaite juste essayer de créer des navigateurs internet, lecteur multimédia comme on le voit sur YouTube.
Donc pour les créer je peux utiliser Visual Studio ?
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Tu veux programmer un navigateur internet ? sérieusement ? Les navigateurs internet sont programmés par des grosses équipes de développeurs expérimentés....
Quoi qu'il en soit si tu veux programmer des logiciels, tu peu idéalement le faire en C++, avec comme EDI par exemple Visual Studio, sinon en C# mais cela sera limité à Windows et ça sera peut être moins performant. Visual Basic.net n'à pas d'utilité sérieuses à moins que tu ne soit déjà programmeur en VB6.
0
Maxirugue Messages postés 681 Statut Membre 49

Salut, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas quand je tapes sur YouTube par exemple : Créer un navigateur internet ils utilisent tous Visual Basic et quand ils veulent créer par exemple un editeur de texte ils utilisent tous Visual Studio, explique moi

Merci d'avance
Maxirugue
0