Réparation DD ?
ant
-
ant -
ant -
Slt, j'ai un WD200 de 20Go qui claque par moment, il est encore plus ou moins rconnu par le BIOS et je peux acceder à ce DD par le BIOS. Je viens de le formater avec fdisk mais ca claque encore. Y'a moyen de le réparer ? (Ce disque en UDMA 66 est monté sur une carte mère DMA 33)
A voir également:
- Réparation DD ?
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Télécharger logiciel réparation automobile gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Claker= ?
Il fume? Il prend feu? Il s'arrete? Il fais + de bruit? ...
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Il fume? Il prend feu? Il s'arrete? Il fais + de bruit? ...
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Bonjour
Il est encore plus ou moins reconnu par le bios
Il est reconnu ou il ne l'est pas.
Commence par vérifier les connexions de ton disque alim et cable plat. Tu sors les cables et tu les remets. Si ça continue commence aussi à faire des économies en vue de son remplacement.
Claude
Il est encore plus ou moins reconnu par le bios
Il est reconnu ou il ne l'est pas.
Commence par vérifier les connexions de ton disque alim et cable plat. Tu sors les cables et tu les remets. Si ça continue commence aussi à faire des économies en vue de son remplacement.
Claude
il est reconnu par le BIOS quand l'acces au DD est possible.
Je vais faire un formatage de bas niveau par la suite histoire de voir. En fait, il claque sans fumer, lors du formatage simple, par moment il claquait genre 'clac' -> bruit métallique.
[vous voulez des soucis supplémentaires ? achetez un ordi :) ]
Je vais faire un formatage de bas niveau par la suite histoire de voir. En fait, il claque sans fumer, lors du formatage simple, par moment il claquait genre 'clac' -> bruit métallique.
[vous voulez des soucis supplémentaires ? achetez un ordi :) ]
Ce genre de clac que tu entends pourrait être dû aux têtes qui vont en butée. Un problème d'acces ou de desychronisation.
Claude
Claude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu peux toujours essayer de visiter le site constructeur...
Certains proposeraient des ouitls de diag téléchargeables;
j'ai jamais essyé personnellement.
Sinon, prends pas de risques avec, sauf de l'utiliser en esclave pour des essais ou autre;..
bean :-)
tu peux toujours essayer de visiter le site constructeur...
Certains proposeraient des ouitls de diag téléchargeables;
j'ai jamais essyé personnellement.
Sinon, prends pas de risques avec, sauf de l'utiliser en esclave pour des essais ou autre;..
ah?
tu nous diras si ça t'a été utile?
toujours intéressant d'avoir des retours
Bonne continuation!
tu nous diras si ça t'a été utile?
toujours intéressant d'avoir des retours
Bonne continuation!
bon ben je crois que mon DD WD est perdu, j'arrive meme pas a faire un formatage simple, j'ai un msg qui m'indique une erreur dans la FAT, le soft du fabriquant pour un formatage de bas niveau m'indiquait une erreur au lancement, bref, tout ce que j'arrive a faire, c'est acceder au DD sous DOS. L'historique : j'avais rajouté au depart un second disque dur UDMA 66, avec une carte controleur PCI, la carte m'a laché et m'a flingué mon DD Seagate que j'avais depuis 2ans, depuis, les Western Digital que je monte en direct sur la carte mere me claquent les uns apres les autres...
Donc, meme si parrait il un disque en 66 peut etre branché sur une nappe 33 juste avec l'incovenient d'etre ralentit, je crains que tous les disques ne supportent pas çà....
Donc, meme si parrait il un disque en 66 peut etre branché sur une nappe 33 juste avec l'incovenient d'etre ralentit, je crains que tous les disques ne supportent pas çà....
lut à tous
Ca fait déjà le 4ème disque dur WD100 ou WD200 qui me claque entre les doigts après 2 ans de fonctionnement. c'est bizarre la garantie était de 2 ans...
et quand je dis claque c'est le terme adéquat puisque j'ai comme ant d'abord un petit clac métallique puis CLAC - CLAC (avec un peux de chance (2 disques sur 4) j'ai pu copier les données lisibles sur une autre disque avec driveimage) puis pour finir CLAC-CLAC-CLAC et bye bye le disque même avec les outils fournis par Western Digital.
Alors si comme moi vous avez un disque WD100, WD200 ou un autre de la gamme 2001/2002, un ptit conseil pensez à faire un ghost ou une copie dès que vous surprenez le moindre CLAC....
Ca fait déjà le 4ème disque dur WD100 ou WD200 qui me claque entre les doigts après 2 ans de fonctionnement. c'est bizarre la garantie était de 2 ans...
et quand je dis claque c'est le terme adéquat puisque j'ai comme ant d'abord un petit clac métallique puis CLAC - CLAC (avec un peux de chance (2 disques sur 4) j'ai pu copier les données lisibles sur une autre disque avec driveimage) puis pour finir CLAC-CLAC-CLAC et bye bye le disque même avec les outils fournis par Western Digital.
Alors si comme moi vous avez un disque WD100, WD200 ou un autre de la gamme 2001/2002, un ptit conseil pensez à faire un ghost ou une copie dès que vous surprenez le moindre CLAC....