Changer base de données depuis raccourci du bureau

moimoistef Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moimoistef Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous une très vieille version d'openoffice 2.3, je ne parviens pas à définir une nouvelle base de données en passant par un raccourci du bureau.

Le raccourci ne s'ouvre pas pour accéder aux fichiers .ods

Help !!

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Rien compris !
Tu peux donner davantage d'explications ?
0
moimoistef Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond ,

En fait quand je veux faire un publipostage sous writer, je ne peux pas choisir ma "liste d'adresses" si ellel se trouve dans un répertoire par lequel j'accéde à partir d'un raccourci ...
Je travaille sous XP avec une version ooo 2.3 ( idem 3.2) mais ne dois pas changer ces paramètres là.

Merci pour votre aide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Si tu ne peux pas ouvrir la liste des destinataires en cliquant sur un raccourci, tu ne pourras pas non plus le faire avec le fichier original !
Il y a donc incompatibilité quelque part entre tes logiciels et/ou ton système d'exploitation.
0
moimoistef Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement .. .si je vais chercher le fichier par son chemin "en direct", le publipostage fonctionne. Je suis obligée d'aller chercher un chemin long alors qu'un raccourci suffirait.
Une autre idée ?

d'avance merci
0

Mon idée, c'est qu'il y a un défaut dans ton ordinateur : J'ai fait les test avant de te répondre, et le publipostage marche avec les raccourcis.
Tu devrais déjà vérifier qu'en double-cliquant un des raccourcis, le fichier correspondant s'ouvre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Raymond ,

Je suis en effet persuadée que c'est mon XP qui a un problème mais il n'y a que ooo qui me génère ce souci. En fait, writer considère mon raccourci comme un fichier de type tableur.
Tous mes autres logiciels ouvrent correctement ces raccourcis.
Je ne sais pas si je dois creuser du côté de ooo 2.3 ou de XP. Cette version de ooo fonctionnait correctement avec un windows 2000.
Tout fonctionne bien sous vista mais je n'arrive pas à reproduire ce bug en modifiant des paramètres ooo.
Une autre idée ...
D'avance merci
0