Faire une partition
daipivo
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un DELL Inspiron R, et je cherche à formater ma partition principale pour créer deux partitions (système et fichier).
Mais je me heurte à la nouvelle politique de Microsoft... j'ai bien réussi à chopper ma clé de licence grâce à un logiciel (Windows 8 Product Key viewer) mais lorsque que j'essaye de chopper un .iso de w8 sur le site de Microsoft, on me demande ma clé... et évidement on me refuse le téléchargement.
Moi à mon avis, microsoft se tire une balle dans le pied avec ca... j'appel ca un appel au piratage... bref, ya t'il un moyen légal de chopper cet .iso ?
Sinon, j'ai regardé les partitions que j'avais mon disque dure: mise à part ma partition classique, j'ai 4 partitions; EFI (500Mo), OEM (40Mo), et 2 partitions de récupération, une de 500Mo et l'autre de 11Go ? Ce sont des partitions de Dell ? Puis-je les supprimer? Les seules partitions réellement importante sont EFI et OEM, non ?
Merci
Je viens d'acheter un DELL Inspiron R, et je cherche à formater ma partition principale pour créer deux partitions (système et fichier).
Mais je me heurte à la nouvelle politique de Microsoft... j'ai bien réussi à chopper ma clé de licence grâce à un logiciel (Windows 8 Product Key viewer) mais lorsque que j'essaye de chopper un .iso de w8 sur le site de Microsoft, on me demande ma clé... et évidement on me refuse le téléchargement.
Moi à mon avis, microsoft se tire une balle dans le pied avec ca... j'appel ca un appel au piratage... bref, ya t'il un moyen légal de chopper cet .iso ?
Sinon, j'ai regardé les partitions que j'avais mon disque dure: mise à part ma partition classique, j'ai 4 partitions; EFI (500Mo), OEM (40Mo), et 2 partitions de récupération, une de 500Mo et l'autre de 11Go ? Ce sont des partitions de Dell ? Puis-je les supprimer? Les seules partitions réellement importante sont EFI et OEM, non ?
Merci
A voir également:
- Faire une partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Les autres partition servent à la récupération de windows ou des drivers manquant, en cas de probleme... Et aussi la restauration usine de Win 8
Perso, je te déconseille de trafiquer tout ça...
Si tu veux faire une partition supplémentaire sur ton disque il faut utiliser le Diskmanager de Windows pour réduire la taille du disque C: sans perdre Win 8; et ensuite créer ta partition D: dans ce qui est devenu inoccupé.
Il faut utiliser la commande diskmgmt.msc en tant qu'administrateur.
Surtout, ne pas utiliser d'utilitaires de partitionnement isolément de windows.
Tu risque de perdre la reconnaissance de ton disque...etc..
Perso, je te déconseille de trafiquer tout ça...
Si tu veux faire une partition supplémentaire sur ton disque il faut utiliser le Diskmanager de Windows pour réduire la taille du disque C: sans perdre Win 8; et ensuite créer ta partition D: dans ce qui est devenu inoccupé.
Il faut utiliser la commande diskmgmt.msc en tant qu'administrateur.
Surtout, ne pas utiliser d'utilitaires de partitionnement isolément de windows.
Tu risque de perdre la reconnaissance de ton disque...etc..
J'en reviens sur la question de l'iso de w8... si je l'ai et que je me fais un DVD (comme on a toujours eu par le passé), à quoi peut bien me servir de perdre 11Go de partition de restauration ?
Si j'ai un souci, je formate avec mon .iso de w8, et puis voilà... les drivers, ca se télécharge une fois w8 réinstallé...
Donc, y a t'il un moyen d'obtenir ce .iso légalement ?
Pour le ISO faut voir avec microsoft