Faire une partition

Fermé
daipivo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 14 oct. 2013 à 21:21
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 15 oct. 2013 à 01:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un DELL Inspiron R, et je cherche à formater ma partition principale pour créer deux partitions (système et fichier).

Mais je me heurte à la nouvelle politique de Microsoft... j'ai bien réussi à chopper ma clé de licence grâce à un logiciel (Windows 8 Product Key viewer) mais lorsque que j'essaye de chopper un .iso de w8 sur le site de Microsoft, on me demande ma clé... et évidement on me refuse le téléchargement.

Moi à mon avis, microsoft se tire une balle dans le pied avec ca... j'appel ca un appel au piratage... bref, ya t'il un moyen légal de chopper cet .iso ?


Sinon, j'ai regardé les partitions que j'avais mon disque dure: mise à part ma partition classique, j'ai 4 partitions; EFI (500Mo), OEM (40Mo), et 2 partitions de récupération, une de 500Mo et l'autre de 11Go ? Ce sont des partitions de Dell ? Puis-je les supprimer? Les seules partitions réellement importante sont EFI et OEM, non ?

Merci
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26872 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 785
14 oct. 2013 à 21:40
Les autres partition servent à la récupération de windows ou des drivers manquant, en cas de probleme... Et aussi la restauration usine de Win 8

Perso, je te déconseille de trafiquer tout ça...

Si tu veux faire une partition supplémentaire sur ton disque il faut utiliser le Diskmanager de Windows pour réduire la taille du disque C: sans perdre Win 8; et ensuite créer ta partition D: dans ce qui est devenu inoccupé.

Il faut utiliser la commande diskmgmt.msc en tant qu'administrateur.

Surtout, ne pas utiliser d'utilitaires de partitionnement isolément de windows.
Tu risque de perdre la reconnaissance de ton disque...etc..
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
14 oct. 2013 à 21:53
La EFI (Extensible Firmware Interface) c'est une partition de démarrage. Elle contient les drivers et autres trucs pour windows, donc nécessaire. La OEM doit contenir les drivers pour l'installation et les deux autres de recovery : l'OS + soft refilé par le vendeur (DELL dans ton cas)
0
daipivo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
14 oct. 2013 à 23:48
Ok pour les partitions, c'est bien ce que je pensai donc. Merci

J'en reviens sur la question de l'iso de w8... si je l'ai et que je me fais un DVD (comme on a toujours eu par le passé), à quoi peut bien me servir de perdre 11Go de partition de restauration ?

Si j'ai un souci, je formate avec mon .iso de w8, et puis voilà... les drivers, ca se télécharge une fois w8 réinstallé...

Donc, y a t'il un moyen d'obtenir ce .iso légalement ?
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
15 oct. 2013 à 01:06
Les partitions de restauration au lieu des DVDs ont pour but de lutter avec le piratage. C'est con, mais c'est comme ça. La partoche EFI c'est une sorte de partoche qui est sensée "remplacer" en quelques sortes le bios. Enfin, cette partoche garde plein de conneries y compris les drivers nécessaires au boot de windaube.
Pour le ISO faut voir avec microsoft
0