Demande de l'aide sur le developpement en php
sittis
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
sittis Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sittis Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pouriez vous m'aider?
je veux developper un script en php qui poura calculer
le nombre d'heures de travail par jour
pour chaque employer sachant qu'ils sont tous connectés à l'application
dans la quelle je veux rajouter cette fonctionalité.
merci d'avance .
sitti_mohamed@yahoo.fr
je veux developper un script en php qui poura calculer
le nombre d'heures de travail par jour
pour chaque employer sachant qu'ils sont tous connectés à l'application
dans la quelle je veux rajouter cette fonctionalité.
merci d'avance .
sitti_mohamed@yahoo.fr
A voir également:
- Demande de l'aide sur le developpement en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Saut de ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
21 réponses
salut,
Je pense qu avec un peu de variables sessions + peut etre des delais expirations (cookies pour timeout d inactivité) et une petite table mysql, le tout s activant avec un user password pour acceder a l appli mais surtout aussi pour commencer à compter
Mais le plus chaud sera l'update de la db lors du timeout (inactif pendant 15 min on exit l appli par exemple) ce qui veut dire qu'on va surveiller en javascript ...
enfin c'est une idée intérressante mais j ai pas trop le temps aujourd'hui mais je reviendrai sur ton projet si non résolut dans un ou deux jour , ne serait ce que pour voier les idées que l on t as proposer.
bon courage @++
Je pense qu avec un peu de variables sessions + peut etre des delais expirations (cookies pour timeout d inactivité) et une petite table mysql, le tout s activant avec un user password pour acceder a l appli mais surtout aussi pour commencer à compter
Mais le plus chaud sera l'update de la db lors du timeout (inactif pendant 15 min on exit l appli par exemple) ce qui veut dire qu'on va surveiller en javascript ...
enfin c'est une idée intérressante mais j ai pas trop le temps aujourd'hui mais je reviendrai sur ton projet si non résolut dans un ou deux jour , ne serait ce que pour voier les idées que l on t as proposer.
bon courage @++
merci beaucoup de vos conseilles.
mais en fait, je suis une étudiante en plus débutant dans php
le problème me parrait si lourd du fiat que je vois qu'il me faut un peut de tout: php, mysql, javascript(surtout).
je vous remercie beaucoup.
mais en fait, je suis une étudiante en plus débutant dans php
le problème me parrait si lourd du fiat que je vois qu'il me faut un peut de tout: php, mysql, javascript(surtout).
je vous remercie beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour !
pourriez vous m'orienter , comment je dois proceder pour determiner le nombre d'heure de rattrapage qu'un user génère en fonction de son temps de travail .
je m'explique: un user doit faire 35h de temps par jour normalement
mais il pourrait soit faire 35h de plus ou de moins
alors qu'il a 45 jours de congés payés, donc:
- s'il fait xh de moins, là il aura 45 - xh
- s'il a fait zh de plus il aura 45 + zh ou plutôt ou convertir ces zh en rtt(recuperation de temps de travail)
avez une idée?
pourriez vous m'orienter , comment je dois proceder pour determiner le nombre d'heure de rattrapage qu'un user génère en fonction de son temps de travail .
je m'explique: un user doit faire 35h de temps par jour normalement
mais il pourrait soit faire 35h de plus ou de moins
alors qu'il a 45 jours de congés payés, donc:
- s'il fait xh de moins, là il aura 45 - xh
- s'il a fait zh de plus il aura 45 + zh ou plutôt ou convertir ces zh en rtt(recuperation de temps de travail)
avez une idée?
Moi je verrais une solution :
_ est ce que tu peut stoker les horaires d entrée, de pause, et de sortie selon l utilisation du logiciel dans une base de donnée?
si oui le script en php est tout simple
_ est ce que tu peut stoker les horaires d entrée, de pause, et de sortie selon l utilisation du logiciel dans une base de donnée?
si oui le script en php est tout simple
bonjour
veuillez m'excuser, je me suis trompée, c'est 35h par semaine normalement.
je vs explique ce qui se passe à présent:
un utilisateur se connecte à l'application et:
- à sa connexion je stocke l'heure que j'appelle; u_connexion(heure du premier conexion car ils ont la possiblité de conecter/deconnecter +eurs fois la journnée)
- à sa deconnexion je stocke l'heure que j'appelle u_deconnexion(heure de la dernière deconnexion car elle se met à jour à chaque deconnexion)
- et encore à sa deconnexion le temps passé que j'appelle u_temps( qui se met aussi à jour à chaque deconnexion)
et ces éléments (u_connexion, u_deconnexion, u_temps) je les stocke dans une table de labase de donnée.
pour la pause , j'ai supposé qu'ils vont se deconnecter avant de partir à la pause et en arrivant se reconnecter.
voilà ce se passe !
veuillez m'excuser, je me suis trompée, c'est 35h par semaine normalement.
je vs explique ce qui se passe à présent:
un utilisateur se connecte à l'application et:
- à sa connexion je stocke l'heure que j'appelle; u_connexion(heure du premier conexion car ils ont la possiblité de conecter/deconnecter +eurs fois la journnée)
- à sa deconnexion je stocke l'heure que j'appelle u_deconnexion(heure de la dernière deconnexion car elle se met à jour à chaque deconnexion)
- et encore à sa deconnexion le temps passé que j'appelle u_temps( qui se met aussi à jour à chaque deconnexion)
et ces éléments (u_connexion, u_deconnexion, u_temps) je les stocke dans une table de labase de donnée.
pour la pause , j'ai supposé qu'ils vont se deconnecter avant de partir à la pause et en arrivant se reconnecter.
voilà ce se passe !
yes... moi je vais laisser mon ordi tourner toute la nuit connecté, et en quelques semaines j'aurais accompli mon temps légal de travail annuel... 6 mois de vacances :-)
juste pour dire qu'il y a peut etre une faille dans ton modèle de calcul
juste pour dire qu'il y a peut etre une faille dans ton modèle de calcul
c vrai t'as raison mais c'est une application qui fonctionne en locale
si l'administrateur ne lance pas l'application les users ne pouront pas se connecter.
j'ai l'idé de faire en sorte que l'application ne fonctionne qu'entre par exemple 9h et 19h mais je ne vois pas comment je dois le faire.
si l'administrateur ne lance pas l'application les users ne pouront pas se connecter.
j'ai l'idé de faire en sorte que l'application ne fonctionne qu'entre par exemple 9h et 19h mais je ne vois pas comment je dois le faire.
pas compliqué a faire l application qui bloque, ce que je sais pas trop faire c'est récupérer l heure exacte.... Faire une application qui tourne tout le temps, qui récupère les date régulièrement de manière a récupéré la plage horaire que tu veux.
Et apres le reste c'est facile
Et apres le reste c'est facile
si tu arrive a récupérer les horaires exacte de leur temps de travaille, le reste c facile a faire
j'ai une table conexion(date,heure connexion,heure deconnexion,temps)
à chaque fois qu'un user se connecte je stocke ces infos par user et par jour dans la base.
un user doit faire 35h/semaine
mais il peut faire moins de 35h comme il peut plus de 35h.
donc je veux savoir ce qu'il a génèré en fonction de ce qu'il a fait et ce qu'il doit faire.
sachant qu'on ne paut pas recuperer plus de 16h/4 semaines
à chaque fois qu'un user se connecte je stocke ces infos par user et par jour dans la base.
un user doit faire 35h/semaine
mais il peut faire moins de 35h comme il peut plus de 35h.
donc je veux savoir ce qu'il a génèré en fonction de ce qu'il a fait et ce qu'il doit faire.
sachant qu'on ne paut pas recuperer plus de 16h/4 semaines
voilà pour ce qui concerne le projet:
1: trouver l'heure que j'ai trouvé en seconde , en heure.
mais je pense aussi qu'on ferai mieux de le garder en seconde dans la base et essayer de l'afficher quelque part en heure
2: trouver le nombre d'heure de rattrapage que chacun génère en fonction de ses heures travaillés.
NB: le temps possible à récupérer est : 16h/4 semaines
on ne peut pas recuperer plus de sa même si on a fait assez.
3: l'application doit fonctionner uniquement entre 8h et 19h.
1: trouver l'heure que j'ai trouvé en seconde , en heure.
mais je pense aussi qu'on ferai mieux de le garder en seconde dans la base et essayer de l'afficher quelque part en heure
2: trouver le nombre d'heure de rattrapage que chacun génère en fonction de ses heures travaillés.
NB: le temps possible à récupérer est : 16h/4 semaines
on ne peut pas recuperer plus de sa même si on a fait assez.
3: l'application doit fonctionner uniquement entre 8h et 19h.
ok donc oui le garder en seconde est une bonne idée convertir en heure est tres facile... c'est des maths lol.
Nombre de rattrapage??? c'est à dire si il travaille 7h au lieu de 8h ca dois te dire il lui manque une heure de travaille, en gros c'est ca?
alors pour le trois je vois pas beaucoup de solution mis a part un petit logiciel en c++(facile a concevoir) qui recupere l heure régulierement mais il faudrait qu il tourne en continue (disons que c'est ce que je devrais être capable de faire avec mes connaissances)
Nombre de rattrapage??? c'est à dire si il travaille 7h au lieu de 8h ca dois te dire il lui manque une heure de travaille, en gros c'est ca?
alors pour le trois je vois pas beaucoup de solution mis a part un petit logiciel en c++(facile a concevoir) qui recupere l heure régulierement mais il faudrait qu il tourne en continue (disons que c'est ce que je devrais être capable de faire avec mes connaissances)
pourrais je savoir si tu as deja un script de pret , le nom de la table avec les champs de la ou tu stock les infos dans ta bdd et qu elle est la base de donné (mysql, oracle, postgre....).
Combien d heure doivent t il travailler?
Est ce que tu recupere les heures quand ils font une pause? et si oui comment?
Et enfin le c++, ben ca careste a faire mais appriori tu a deja un truc qui recupere les heures.
Sinon ben il faut commencer par ca.
Si ce qui recupere les heures et que tu me donne les infos et enfin si j ai le temps ce week, je te ferais un script de base qui te permettra de comprendre le principe.
Combien d heure doivent t il travailler?
Est ce que tu recupere les heures quand ils font une pause? et si oui comment?
Et enfin le c++, ben ca careste a faire mais appriori tu a deja un truc qui recupere les heures.
Sinon ben il faut commencer par ca.
Si ce qui recupere les heures et que tu me donne les infos et enfin si j ai le temps ce week, je te ferais un script de base qui te permettra de comprendre le principe.
je suis dans mysql
voilà le script avec le quel je stocke mes infos:
// ---------------------------------------------------------------------------------
// GESTION DES TEMPS DE CONNEXION
// ---------------------------------------------------------------------------------
$mysql_link = connexion_mysql() ;
$temps_connexion = time() - $_SESSION['timestamp_start'] ;
$date_maintenant = strftime("%Y-%m-%d");
// On cherche s'il existe un enregistrement dans la table conges_connexions, pour l'utilisateur et la date courante
$sql = "SELECT * FROM conges_connexions WHERE u_login = '".$_SESSION['userlogin']."' AND u_date = '".$date_maintenant."'";
$res = requete_mysql($sql, $mysql_link, "session_create");
if (mysql_num_rows($res) == 0)
{
// On cree un enregistrement dans la table conges_connexions, pour l'utilisateur et la date courante
$sql = "INSERT INTO conges_connexions (u_connexion,u_login, u_date, u_temps) VALUES (CURTIME(),'".$_SESSION['userlogin']."', '".$date_maintenant."', 0)";
requete_mysql($sql, $mysql_link, "session_create");
}
if (isset($_SESSION['userlogin']))
{
$sql = "UPDATE conges_connexions SET u_deconnexion=CURTIME(),u_temps = u_temps + ".$temps_connexion." WHERE u_login = '".$_SESSION['userlogin']."' and u_date = '".strftime("%Y-%m-%d")."'";
requete_mysql($sql, $mysql_link, "session_delete");
//----------------------------------------------------------------------
et voilà la table avec les champs: conges_connexion(u_login,u_date,u_temps,u_connexion,u_deconnexion)
ils doivent travailler 35h par semaine
ils travaillent de 8h à 19h chaque jour
le temps de pause, je le récupère pas, ils sont sensé se deconnecter avant de partir en pause et en arrivant ils se reconnectent.
en gros c'est ça le truk
voilà le script avec le quel je stocke mes infos:
// GESTION DES TEMPS DE CONNEXION
$date_maintenant = strftime("%Y-%m-%d");
// On cherche s'il existe un enregistrement dans la table conges_connexions, pour l'utilisateur et la date courante
$sql = "SELECT * FROM conges_connexions WHERE u_login = '".$_SESSION['userlogin']."' AND u_date = '".$date_maintenant."'";
$res = requete_mysql($sql, $mysql_link, "session_create");
if (mysql_num_rows($res) == 0)
{
// On cree un enregistrement dans la table conges_connexions, pour l'utilisateur et la date courante
$sql = "INSERT INTO conges_connexions (u_connexion,u_login, u_date, u_temps) VALUES (CURTIME(),'".$_SESSION['userlogin']."', '".$date_maintenant."', 0)";
requete_mysql($sql, $mysql_link, "session_create");
}
if (isset($_SESSION['userlogin']))
{
$sql = "UPDATE conges_connexions SET u_deconnexion=CURTIME(),u_temps = u_temps + ".$temps_connexion." WHERE u_login = '".$_SESSION['userlogin']."' and u_date = '".strftime("%Y-%m-%d")."'";
requete_mysql($sql, $mysql_link, "session_delete");
//----------------------------------------------------------------------
et voilà la table avec les champs: conges_connexion(u_login,u_date,u_temps,u_connexion,u_deconnexion)
ils doivent travailler 35h par semaine
ils travaillent de 8h à 19h chaque jour
le temps de pause, je le récupère pas, ils sont sensé se deconnecter avant de partir en pause et en arrivant ils se reconnectent.
en gros c'est ça le truk
OK ....Lors de la deco et reco, les heures ou il se reconnectent, sont enregistré sur une nouvelle ligne???
COnvertie les heures en seconde, puis apres c'est des maths.... mais ce n'est pas bon car la perso qui se deco pas tu va te faire avoir.... Gere ta connexion pour que si au bout d un certain d inutilisation, il y ait une déco automatique.
COnvertie les heures en seconde, puis apres c'est des maths.... mais ce n'est pas bon car la perso qui se deco pas tu va te faire avoir.... Gere ta connexion pour que si au bout d un certain d inutilisation, il y ait une déco automatique.
je vous ai dit qu'ils vont se deconnecter avant d'aller à la pause et se reconnecter en arrivant,
pour cela le tps de pause ne sera pas comptabilisé
c ça le principe
pour cela le tps de pause ne sera pas comptabilisé
c ça le principe
bonjour
je pense qu'on doit proceder ainsi:
Un utilisateur peut faire 35h par semaine. Il peut en faire moins ou en faire plus.
Dans le cas du plus :
- A raison de 16H par 4 semaines. Ce temps en plus n'est pas à déduire des heures totales mais à convertir en R.T.T .
Dans le cas du moins :
- Il faut déduire ce temps aux 45 jours de congés. ( 1 journée = ? heures juste pour être sûr )
je pense qu'on doit proceder ainsi:
Un utilisateur peut faire 35h par semaine. Il peut en faire moins ou en faire plus.
Dans le cas du plus :
- A raison de 16H par 4 semaines. Ce temps en plus n'est pas à déduire des heures totales mais à convertir en R.T.T .
Dans le cas du moins :
- Il faut déduire ce temps aux 45 jours de congés. ( 1 journée = ? heures juste pour être sûr )