Cle d'activation Windows 8 pour info

Fermé
NetUser01 - 14 oct. 2013 à 18:14
 NetUser01 - 14 oct. 2013 à 18:54
Bonjour,

Voici mon dialogue avec le service client ACER pour commencer :

David: Bonjour. Mon nom est David. En quoi puis-je vous être utile?
Rémi : bonjour
Rémi : y'a quelqu'un ?
David: bien sur
Rémi : Mon problème : j'ai fais la mise a jour auto de windows comme d'habitude, mais cette fois ca c'est mal passé car depuis ma cle de licence windows 7 ne fonctionne plus de plus windows me dit qu'elle n'est pas valide et que je possède une version pirate, pourtant le pc etait livré avec l OS pré-installé je n'ai donc pas de version pirate que dois-je faire ?
Rémi : Apres diagnostique il semblerait que le probleme vient du bios
Rémi : et la comme par hasard personne pendant 10 mn jusqu'a ce que ca coupe a cause de votre inactivité sur le chat !
David: une mise a jour ne peut en aucun cas rendre votre copie pirate
David: je vous conseil de refaire la restauration avec la parttion cacher
Rémi : comment on procéder ?
David: alt+f10 dés le démarrage du produit
Rémi : si je refais la restauration avec la parttion cacher, je perds tout ?
David: oui, mais vous pouvez cree sauvegarde avant de la faire
Rémi : je fais une sauvegarde a quel endroit ?
David: sur un hdd externe ou sur d
David: moi personnellement je crée sauvegarde sur un élément externe même si le système réinstalle que la partition c du disque dur
Rémi : Ne peut on pas réparer la cle windows qui se trouve dans le bios ??? ca me parait dingue d'avoir a faire tout ca
David: non car aucune raison de vous dire cette frase , sauve si le système n'est plus le même que par défaut
Rémi : Oui mais je n'ai fais aucune fausse manip, la maj à plantée toute seule ce qui a entrainé la désactivation de windows ! C'est quand meme pas à moi de faire tout ca
David: une maj ne desactive jamais windows
David: pas d'autre solution pour vous
Rémi : j'ai payé pour un pc avec un OS comment réinstallé mon OS acheté chez vous sur un autre pc portable
Rémi : si si une maj qui échoue fait ca j'en suis la preuve par 10
Rémi : j'ai payé pour un pc avec un OS comment réinstallé mon OS acheté chez vous sur un autre pc portable
Rémi : assumer un peu vos ventes !!
David: vous avez payer pour un pc avec om et pas ps
David: os
David: un preload en atelier est possible
David: à 60 euro ttc
Rémi : la c'est énorme !! J'ai donc acheté un pc à usage unique comme un mouchoir qu'on jette apres s'etre mouché dedans ?
David: notre service ferme a 18h00, veuillez prendre contact avec notre service dés demain a partir de 9:00
David s'est déconnecté.

Voila, je suis relativement bien énervé suite à cet entretient, si quelqu'un à une solution à mon probleme ??? Merci par avance...

Et autant vous dire que je déconseilles fortement l'achat d'un Windows 8 ou 7 !! le mieux étant encore XP ou VISTA.... voir LINUX encore mieux car jamais eu de problème avec

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:22
Bonjour,
Si le PC fonctionne, essaye de faire une restauration du sytème à une date antérieure à cette mise à jour:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8
0
C'est fait, mais ca ne change rien... il ne me reste en plus que 3 jours pour activer Windows, je vais vitre me retrouver coincé !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:35
RE
Il me semble que WinfoKeys arrive à retrouver cette clé de licence, essaye pour voir ce que ça donne:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
0
Pas de probleme pour ca avec produkey j'ai deja la cle mais elle n'est plus valide depuis le crash de la mise a jour windows, pire depuis il me dit que j'ai une version pirate alors que ce n'est pas le cas ! Pc acheté chez ACER...visiblement ce n'est pas la cle de windows qui déconne mais la cle windows dans le bios ACER !! et je ne sais comment remédier à ca sans tout effacer car c'est pénible de plus j'ai toutes mes infos professionnel dedans sans parler des contact outlook et compagnie c'est une usine à gaz à refaire si j'efface tout !!
Je me demande s'il est possible de le faire via une mise a niveau de windows 7 qui n'effacerait pas mes données ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:43
Il faudrait nous expliquer un peu mieux qui a installé W7 à la place de W8.
Depuis quand et si le PC a déjà été activé un jour?
0
c'est un informaticien qui a fait le downgrade, et oui il etait activé jusqu'a ce que la maj windows crash mon pc ! et bien sur l'informaticien à disparu !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:26
question windows 8
discussion windows 7

Faudrait savoir !!!
0
Oui je suis sur downgrade de Windows 8 vers windows 7 ! et bien sur je n'ai aucun cd, je n'ai que la cle que j'ai pu récupérer avec produkey...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:36
ha ok !!!
la clé à mettre est donc celle de Windows 7 pas celle de 8
et une clé de W8 ne marche pas sur W7
et Acer ne peut rien pour toi, c'est logique

si tu as pas la clé de W7 parce que simplement téléchargé sur le Net, y a plus qu'a ACHETER celle ci
0
Je ne l'ai pas chopé sur le net !! c'est un informaticien qui a fait le downgrade... comment récupérer alors la cle windows 7, sachant que l'informaticien à disparu ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:48
Donc en plus clair, tu as une version piratée et le cr@k a sauté avec la mise à jour.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 18:49
ma conclusion
*ton informaticien a installé windows 7 "version pirate" ou a utilisé la m^me licence plusieurs fois
*ta mise à jour a simplement ajouté le "système de vérification de licence "
*ensuite ton windows a été détecté comme non valide (logique)
*et t'est dans la m****

La seule solution sans tout réinstaller est d'acheter windows 7 et de faire l'activation par téléphone
0