Legitcheck

Fermé
La Saussière - 14 oct. 2013 à 17:06
 La Saussière - 15 oct. 2013 à 14:15
Voici le message qui s'affiche depuis un certain temps :

"État de validation : action requise

Le processus de validation ne peut pas se poursuivre parce que votre navigateur Web n'est peut-être pas configuré pour exécuter le script requis. Pour continuer la validation, procédez comme suit :

Cliquez sur Valider maintenant pour lancer l'autre processus de validation (optimisé pour les navigateurs pour lesquels l'exécution du script de validation original est impossible).
À l'invite, cliquez sur Enregistrer ou sur Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel.

Valider maintenant"

Si je clique sur "Valider maintenant" il m'est demandé d'exécuter "legitcheck". Je n'ose pas car l'éditeur est inconnu.

S'agit-il d'un virus? Que me conseillez-vous?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
14 oct. 2013 à 17:10
Bonjour,

"Que me conseillez-vous?"
Ma foi... Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Ensuite, tu n'es pas assez précis... Il s'agit manifestement d'un problème à la connexion. Sur un seul site ? Plusieurs ? Une messagerie ? Un réseau social ?

Et, si tu crains un virus, il y a un forum mieux approprié... Je redirige ta question vers lui.

0
La Saussière
14 oct. 2013 à 18:28
Bonsoir Chris 24,

1) A l'ouverture de l'ordinateur, le message est le suivant : "demander un logiciel Microsoft original Vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon logicielle cette copie de Windows n'a pas pu être validée."
2) Puis en cliquant sur ma session, le message est : "Cette copie de Windows n'a pas pu être validée et le problème n'a pas été résolu. Vous ne pouvez plus bénéficier de l'ensemble des mises à niveau et du support Microsoft pour cette copie. Pour protéger votre copie de Windows, cliquez sur Résoudre maintenant ou Résoudre ultérieurement."
3) En cliquant sur Résoudre maintenant, le message devient :
"État de validation : action requise
Le processus de validation ne peut pas se poursuivre parce que votre navigateur Web n'est peut-être pas configuré pour exécuter le script requis. Pour continuer la validation, procédez comme suit :
Cliquez sur Valider maintenant pour lancer l'autre processus de validation (optimisé pour les navigateurs pour lesquels l'exécution du script de validation original est impossible).
À l'invite, cliquez sur Enregistrer ou sur Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel.
Valider maintenant"
4) Si je clique sur "Valider maintenant" il ne m'est pas demandé de cliquer sur Enregistrer ou sur Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel. Mais il m'est demandé d'exécuter "legitcheck". Comme il est indiqué que l'éditeur est inconnu, je n'ose pas cliquer sur Exécuter. Je me demande donc si tous les messages que je viens de recopier ci-dessus proviennent d'un virus. Puis-je cliquer sans souci pour continuer la validation? Je n'ai plus Internet explorer comme navigateur par défaut mais Google. Ces messages d'alertes proviennent peut-être de là?
5) J'ajoute que depuis ces messages je suis invité à mettre des mises à jour alors qu'avant cela se faisait automatiquement.
6) Sur le forum j'ai trouvé une question (semble-t-il résolue) et qui correspond à mon souci mais à propos de Vista.
Vous aurez compris que j'ai besoin d'une aide de base et je vous en remercie par avance.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
14 oct. 2013 à 18:36
Voila qui est plus clair...

Je ne serai probablement pas en mesure de t'aider vraiment faute de l'expérience requise avec Windows.

Commentas-tu eu ce Windows qui ne peut plus être mis à jour ?
0
La Saussière
14 oct. 2013 à 19:14
Chris 94,
J'ai retrouvé deux CD de MS OFFICE 2007 et de XP installés en 2009. Je pense que ce sont les derniers installés quand mon fils était élève ingénieur. Mais il est à l'étranger et injoignable en ce moment. Je n'ose pas toucher à l'ordinateur car je suis seulement capable d'utiliser internet et la messagerie. Je n'ai jamais eu de problème auparavant et je ne comprends rien à l'assistance en ligne de Windows. J'ai l'impression que l'on veut me forcer à acheter une nouvelle licence plus récente. Mais est-ce bien nécessaire vu l'utilisation minime que je fais de l'ordinateur?
Merci de vos réponses.
0
15 oct. 2013 à 00:29
Vraiment désolé car je suis incapable de t'aider réellement... Je ne pense pas cependant que même Microsoft va utiliser ce procédé pour te forcer la main. Je crains un bug dans la machine qui fausse les vérifications faites par la société.

Relance dans quelques heures la discussion si rien de nouveau n'apparait.
0
La Saussière
15 oct. 2013 à 14:15
Merci Chris 24. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
0