Besoin d'aide de conseils pour blog ou site

cati13190 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais partie d'une association et nous souhaitons être sur internet. Mais que créer un blog ou un site ? Sachant que nous avons beaucoup de photos de nos sorties et que nous souhaitons qu'elles soient visibles uniquement par les membres de l'asso !
On m'a un peu conseillé un blog gratuit et mettre un lien genre "picassa" pour les photos mais je crains qu'elles ne soient visibles par tout le monde !
Y a t-il une capacité sur les blogs de stockage de photos ?
Ca fait beaucoup de questions, je vous remercie d'avance déjà d'avoir pris le temps de les lire et peut-être d'y répondre.
Cathy
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour :)
une association de quoi ?
0
cati13190

une association de nettoyage des bords de mer, pouvez-vous m'aider ?
Merci
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

OUI bien sur ce forum est fait pour ça ;)
mais il faudrait en savoir un po=us quand même ... tellement de demandes ;)

ps = inscrit sur le forum ne prend qu qq minutes ET c'est gratuit ...
0
cloclover

Bonjour,
effectivement vous avez Picasa qui permet de faire ça(photo accessible à des personnes désignées ou par mots de passe) ainsi que les galeries de photo Windows(il me semble que c'est Live le nom du service).
Un blog est un site internet sauf qu'il permet d'utiliser des pages dynamiques sous la forme: journal avec article et réponses qui peut être accessible à tous ou restreint aux utilisateurs de votre choix, le problème pour le blog en stockage/publication de photos risque d'être la limite de place que vous risquez d'atteindre assez rapidement.

De nombreux services permettront de faire ce que vous voulez, que ce soit par le biais de facebook(en indiquant la confidentialité seulement aux personnes désignées) ou Google+ par le biais des cercles restreints(à noter que celui ci est plus respectueux de la vie privée et pour l'instant moins utilisé par des gosses, des pédophiles et autres nuisibles) ou par le biais de services dédiés à l'hébergement d'images sur le web.

Mais bon pourquoi rechercher une telle confidentialité? Les photos personnelles sont nombreuses et en général seules les personnes concernées s'y intéressent. On aurait pu penser aussi qu'une association aurait envie de faire connaître ses activités en utilisant un média aussi répandu qu'Internet, mais peut être le but de votre association n'est pas de faire parler d'elle et de répandre un message sur ses activités...c'est pourtant le cas de nombreuses associations.

La meilleure solution est un site personnalisé et dynamique(je parle des technologies mises en oeuvre pas de pages qui bougent toutes seules ou affichent des iages qui bougent^^) avec un espace membre permettant d'accéder aux galeries photos qui seront remplies par le biais d'une interface d'administration simple.
Ceci à un coût, ou du moins nécessite des compétences assez pointues(la gestion de bases de données entre autres) mais permet d'avoir un site représentatif et pro(dans le sens contraire de amateur ce que sont toutes les autres solutions proposées) qui restera efficace tout au long des années.
0