Formule simple pour couleur de fond ds EXCEL

Fermé
Balriel - 18 avril 2007 à 10:26
 Denis - 25 mars 2009 à 11:48
bonjour,
j'ai petit problème sous excel :

Je dois mettre en place un classeur pour le suivi de mesures. ce calsseur comprend plusieurs feuilles avec pour chacune une valeur cible (et la tolérence) de la mesure à suivre en fonction des produits. La mesure est rentrée manuellement dans une colonne et je souhaiterai avoir une formule (dans la colonne à coté) qui me change la couleur de fond de la cellule de la valeur rentré en fonction de si elle est bonne ou pas (de ce style : "IF(valeur rentré) [<(valeur cible - tolérence) or >(valeur cible + tolérence)], Then (couleur de fond de la cellule cible) = rouge, Else (couleur de fond de la cellule cible) = vert")

est-ce possible et si oui, comment faire (sans passer par les macro si possible) sachant que la valeur cible et la tolérence change pour chaque feuille, et que je ne peu pas faire un claseur par feuille (plus de 100 feuilles dasn ce classeur.)

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Hello,

oui, il existe une possibilité de colorer des cellules d'excel en fonction de certain critaire. Tu vas dans le menu Format > formatage conditionel (Conditional Formatting). A partir de là, tu pourras définir si une cellule est inférieure ou également à un montant met celle-ci en rouge par exemple...

maintenant seul problème, tu vas devoir faire ça pour toutes les sheet/classeur de ton document excel. Par contre, tu as la possibilité d'en selectionner plusieur en appuyant sur la touche ctrl, se qui veut dire que tu pourras faire plusieur page ensemble, du moins toutes celle qui ont les memes critères.

J'espère que cela va t'aider un peu.
2
balriel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
18 avril 2007 à 17:03
Merci pour l'aide, je vais faire comme ça.
J'ai déjà testé et ça marche sans prob.
J'ai du faire des modif par rapport à ce que je voulais mais tout marche comme il faut.
Je l'ai fais sur une feuille "modèle" que je copie ensuite pour créer une nouvelle feuille, et ça marche.
Merci encore.
0
J'ai un tableau avec des lignes avec des articles revenant à plusieurs reprises.
Je voudrais que les cellules soient colorées suivant ceratins critères.
Ex: Si la cellule a1 contient le mot "voiture", elle doit être colorée en bleu et ainsi de suite pour les autres cellules. Merci par avance.
0
salut !
c'est trés facile de colorer des cellules et memes les lignes entieres d'aprés vos criteres
allez au format ; formes conditionnelle ensuite vous aurez la possibilité de poser vos criteres àpatir des formules ou
des conditions comme vous voulez avec l'onglet motif.
si vous aurez d'autres problemes , contactez-moi.
tout le plaisir et pour moi.
0
Denis > ticcon
25 mars 2009 à 11:48
Bonjour,

Je cherche a assigner une couleure pour une ligne, en fonction de son numero de ligne paire ou impaire.

Je trouve des solutions sous Visual Basic, mais je voudrai faire simple... et surtout je suis une bulle en VB...
Est-ce que Excel supporte ce style de formule ?

Merci.
0