Problème avec organisation musique iTunes

bfs -  
 Aruma -
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un nouvelle ordinateur. Je voulais ainsi mettre les musique sur ce dernier.
Le problème est que une fois mises, les morceau affiche le nom de fichier et non le titre, l'artiste, l'album etc... Je me retrouve donc a remettre tout a la main... (5500 morceaux)
Sachant aussi que lorsque je transfère ma musique de iPhone a itunes par le biai d'iExplorer ou Sharepod, j'ai le meme soucis.
Il y aurait t-il une solution svp ?
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Aruma

As tu tenté de copier tout le dossier iTunes ainsi que toute ta musique sur tout nouvel ordinateur.
Puis appuis sur la touche "maj" tout en ouvrant iTunes, il va te proposer de selectionner une bibliothèque, tu fais choisir "choisir.." puis tu vas dans ton dossier iTunes et tu selectionnes ton fichier "iTunes library.itl" et en principe tu devrais récuperer tout ta bibliothèque comme sur ton ancien pc
0
bfs

Veux tu dire le dossier itunes dans la bibliothèque musique ou le dossier dans programmes > Itunes ?
0
Aruma

non le dossier iTunes dans ta bibliothèque de musique
0
bfs

Merci enormement ! Grace a toi j'ai pu retrouver toute ma bibliothèque itunes. Un nouveaux problème se pose, il ne trouve pas l'emplacement des morceaux... alors je localise un morceau, il me le trouve, puis il me dis de localiser les autres automatiquement. je dis oui et il me dit qu'il en retrouve aucuns ... Alors que les morceaux sont bien sur mon pc. Que dois-je faire ?
0
Aruma

Ah tant mieux si tu as pu recuperer ta bibliothèque

Malheureusement c'est le problème avec cette solution, c'est que parfois il n'arrive pas a localiser tout les morceaux, je sais que j'ai du avoir recours a cette solution aussi et il me localisé pas tout les morceaux non plus, il en tout de meme retrouvé une partie et j'ai du recherché le reste manuellement...
tu peux toujours tenter d'aller dans "edition" -> "préférences" -> "avancé" et dans "emplacement du dossier iTunes media" tu choisis "modifier" et tu selectionnes l'emplacement de ton nouveau dossier
0