Ouvrir ma boite mail depuis open calc

Résolu/Fermé
vedato59 - Modifié par vedato59 le 13/10/2013 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 18:13
Bonjour,

Merci par avance pour votre aide car je n'ai pas trouvé de question déjà posée sur les forum d'open office (ni même dans l'aide... ) rapprochant de la mienne .
.
Je suis en train de créer un listing sur open calc avec les coordonnées de mes clients :

"Nom" - "adresse" - "tel" - "e-mail" - "site web client" ...
.
L'avantage avec les hyperliens des cellules "e-mail" et "site web client" est que je peux depuis mon tableau : soit consulter leurs sites web, soit leur écrire directement avec l'ouverture de ma boîte mail.

L'hyperlien "site web client" fonctionne parfaitement et mon navigateur internet s'ouvre à la bonne page quand je clic sur la cellule.
.
Mon problème concernant l'hyperlien "e-mail" est que :
.
J'ai désinstallé la suite Microsoft office et donc Outloook, pour ne plus me servir que de la suite open office.
.
Je souhaiterai pouvoir en cliquant sur l'hyperlien e-mail de mon client paul@dupont .fr
ouvrir directement ma boîte mail Yahoo (écrire un message)
avec ***@*** dans le champ destinataire
(comme on pourrait le faire très simplement avec outlook).
.
Est-ce faisable avec une boîte mail yahoo, g-mail, orange...?
Si c'est possible, comment puis-je faire ?
.
Merci de m'aider pour qui sait !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 07:28
pour les mails, tu peux utiliser le logiciel windows live mail present dans la suite windows live. il est tres bon pour les mails

pour ta celule, je pense que ton souci est que tu mets juste l'adresse sous cette forme adresse@fournisseur.extension , tu coup, a moins de faire un copié collé du texte, c'est "rare" que ca puisse fonctionner autrement comme c'est le cas pour une adresse de site web.
pour ta celule, tu devrais donc utiliser la commande mailto:adresse@fournisseur.extension , ainsi, quand tu cliqueras sur l'adresse indiqué, le logiciel saura via le mailto, que ca devra ouvrir un mail.
et cumulé avec par exemple windows live mail, ca se fera tout seul nickel
tu peux meme aussi personnaliser ta ligne de commande mailto en ajoutant des fonction de remplissage d'objet, de corps de mail ou encore de copie d'adresse a envoyer en plus de celle de la ligne en question.

toutefois, a moins de renseigner manuellement mailto:ton@dresse.extension a chaque ligne, je sais pas s'il existe un automatisme programmable comme ca le serait par exemple avec les monnaies ou autres du meme style.
0
Bonjour et merci pour ta réponse
C'est clair mais j'ai besoin d'être guidé dans la démarche...
.
J'ai téléchargé Windows live mail ( il est payant ? ) mais pour activer mon compte je ne sais pas du tout comment le paramétrer (ports sécurisés...etc...),
je n'y connais rien, et je ne peux donc pas le valider.
.
Pour la commande "mail to", je sais qu'il n'y a pas de souci avec la fenêtre Hyperlien, c'est très simple et ça marchais quand j'avais fais l'essaie avec out-look...
.
Si tu veux bien encore m'aider à remplir les champs - si tu connais....
.
Fenêtre : ajouter un compte de messagerie -> adresse/mot de passe/nom -> = OK
.
Serveur courrier entrant = ? IMAP, HTTP, POP3 ?
.
Serveur entrant = ?, Port = ?
.
Connexion sécurisée SSL = ?
.
Mode d'ouverture de session = ? POP, mot de passe, texte clair ?
.
Serveur sortant = ?, Port= 25
.
SSL = ?
.
Authentification = ?
.
Si je peux encore avoir un coup de main, ça devrait aller !! MERCI
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 13:41
J'ai téléchargé Windows live mail ( il est payant ? non gratuit) mais pour activer mon compte je ne sais pas du tout comment le paramétrer (ports sécurisés...etc...),outils >compte et là tu ajoutes les coordonnées du compte a ajouter a windows live mail, en gros l'identifiant + mot de passe et preciser si c'est un webmail ou un pop3... pour un webmail tu as juste l'identifiant + mot de passe. pour un compte pop3 (genre orange, la poste...), là il te faudra mettre les adresses de serveur et port, present dans l'aide de ta boite mail
je n'y connais rien, et je ne peux donc pas le valider.
.
Pour la commande "mail to", je sais qu'il n'y a pas de souci avec la fenêtre Hyperlien, c'est très simple et ça marchais quand j'avais fais l'essaie avec out-look...ca fonctionnera aussi avec n'importe quel client mail installé sur ton ordi. il faudra juste selectionner windows live mail comme client mail principal pour que ca soit bien wlm mail qui s'ouvre lors du clic
.
Si tu veux bien encore m'aider à remplir les champs - si tu connais....
.
Fenêtre : ajouter un compte de messagerie -> adresse/mot de passe/nom -> = OK
.
Serveur courrier entrant = ? IMAP, HTTP, POP3 ?http c'est pour les webmail comme hotmail/outlook, yahoo.... pop3 c'est généralement les boites mail de FAI et certains sites comme orange, la poste, imap j'ai jamais utilisé. pour le type de courrier, il faudra mettre l'adresse du serveur (si hotmail/outlook, c'est automatique)
.
Serveur entrant = ?, Port = ?tout est normalement écris dans l'aide/FAQ de toute boite mail
.
Connexion sécurisée SSL = ?idem, tout ecris dans les aide/faq
.
Mode d'ouverture de session = ? POP, mot de passe, texte clair ?idem.
.
Serveur sortant = ?, Port= 25 idem
.
SSL = ?ca depend du site de ta boite mail, certains utilisent le ssl (donc crypté) d'autres pas de ssl
.
Authentification = ?voir aide/FAQ
.
Si je peux encore avoir un coup de main, ça devrait aller !! MERCI
0
Bonjour et merci encore pour tes réponses!

J'ai complété la fenêtre "ajout de compte" et renseigné les champs avec les infos de l'aide de Yahoo. Un message m'a indiqué que c'était OK... . WLM fonctionne correctement.

En revanche quand je clique sur une adresse mail des cellules d'open calc le programme plante toujours....
Sont apparues après la création du compte des fenêtres :
- cocher windows live mail comme client mail principal -> OK
- nouvelle installation de Daemon tools -> OK
- une fenète internet explorer disant qu'il y avait une erreur...?

Je ne sais pas ou peut être l'erreur, as tu une idée ?

Encore merci....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 15:08
là comme ca non je vois pas, en meme temps j'utilise pas de lien comme ca et j'utilise pas open office !

mais normalement ca devrait y aller. as tu bien fais le lien mailto comme il faut ?
0
SUITE
Et je viens à l'instant de voir ceci dans une fenêtre en rouvrant WLM:

Erreur lors du traitement des tâches demandées :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Yahoo (jdaniaux). Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'pop.mail.yahoo.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x80004005
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

Que faire ?
0