Problème avec l'application VLC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2986
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjours à tous
Il a y a peine plus d'une semaine que j'ai acheté mon premier macbook air, je suis donc assez novice et la j'avoue que là je suis un perdu...

J'ai essayé de télecharger l'application vlc pour lire des vidéos d'un certain format mais ça c'est avéré plus dur que prévu. Je suis allé sur internet et j'ai à priori téléchargé l'application pour mac.

Je l'es bien quand la dock mais des fois c'est sous la forme d'un grand point d'interrogation quelle apparait au lieu du cône. Quand je clique dessus la fenêtre de l'application apparait et je peux l'utiliser.

Seulement voilà, dans l'écran d'accueil se trouve un sorte d'image de lecteur cd avec écrit vlc-2.1.0 que je ne peux pas enlever, je ne sais pas ce que c'est, ça ne veux pas se supprimer. Quand je clique dessus, une fenêtre apparait avec une page lisez moi qui présente l'application, le cône de l'application et 2 dossier ''application'' et ''goodie''. Je ne sais pas ce que c'est, en tout cas cela ne veux pas se supprimer tout comme une video que j'ai pu regarder grâce a l'application, quand je veux vider ma corbeille, on me dit que c'est impossible, que la video est ''utilisé'' alors que je ne la trouve nul par ni dans le finder, ni l'application, même spotlit ne trouve rien...

Désolé si tout est un peu foulli mais je suis un peu dégouter, je voulais juste télécharger l'application et regarder mes petites vidéos. En tout cas merci deja d'avoir lu et un dexieme merci si vous savez comment m'aider.

1 réponse

Messages postés
2986
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
823
Bonjour,

vlc pour mac se télécharge ici:

http://www.videolan.org/vlc/

et l'application, une fois le dmg ouvert, doit être copié dans le dossier application.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci