Webcore Original 10.5.8

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 20:06
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 19 oct. 2013 à 21:54
Salut a tous

J'ai de gros soucis avec mon macbook white, osx 10.5.8
j'ai fais une connerie avec cc cleaner j'ai viré un élément vital aux lanceur d'application. Je ne peux absolument rien faire a part lancer firefox sinon tout autres applis tels que itunes, safari ou meme une simple mis a jour ça donne ça:
''L'application Software Update a quitté inopinément''
le rapport lui donne:
Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/Frameworks/WebCore.framework/Versions/A/WebCore
Referenced from: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/WebKit
Reason: image not found

Alors le plus simple c'est de réinstaller l'os ( sauf que j'ai pas le cd du coup je l'ai cherché je l'ai trouvé mais comme ça vient d'un macbook pro 15 pouces il le refuse
Bref maintenant je crois avoir ciblé le problème
il me faut le webCore original que je trouve nul part sur le net je ne peux absolument rien télécharger et qui nécessite une installation sinon çà quitte inopinément

Aidez moi j'en peu plus !!!! ;(
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 18:01
Bonjour,

MacOSXSolution 19 oct. 2013 à 06:16
Bonjours,

Pour pouvoir réutiliser votre MacBook correctement, il n'y a malheureusement qu'une solution... Réinitialiser votre MacBook. Pour pouvoir réinitialiser votre MacBook, démarrez votre Mac et lorsque l'écran blanc apparait, maintenez immédiatement la touche "option" (alt gauche) jusqu'à ce que 2 disques durs apparaissent et puis sélectionnez le deuxième disque et suivez les étapes à l'écran. Puis sélectionnez l'option "réinitialiser le Mac" et laissez le Mac faire le reste. C'est LA SEULE option à faire. J'espère avoir répondu à votre question. :)

Au plaisir de vous répondre,

MacOSXSolution, Technicien chez Apple.

@MacOSXSolution,

On ne peut pas ré-initialiser Mac OS 10.5 en démarrant le Macbook depuis un deuxième disque dur. Il n'y a jamais 2 disques dur dans un Macbook.

@webcoreosx,

Il faut tenter une réparation du disque avant toute chose. Je ne pense pas que CCleaner ai pu supprimer un élément vital aussi facilement que ça.
Essayer une réparation par la méthode fsck -fy en démarrant le Mac en mode Single User, voir ici comment
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

ensuite,
Si vous pouvez utiliser normalement Firefox, tentez une mise à jour à partir de l'image disque de mise à jour combinée de Mac OS 10.5.8
Cette image disque se prend ici:
https://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR

Effectivement les DVD d'un autre Mac ne fonctionneront jamais. C'est normal, il faut un DVD universel.

Autre recours, mais à n'utiliser qu'après réparation du disque par la méthode fsck -fy. Puisque votre Mac est un Macbook, donc à processeur Intel, vous pouvez acheter et installer Mac OS 10.6.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Bonne chance.

0
MacOSXSolution Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 3
19 oct. 2013 à 06:16
Bonjours,

Pour pouvoir réutiliser votre MacBook correctement, il n'y a malheureusement qu'une solution... Réinitialiser votre MacBook. Pour pouvoir réinitialiser votre MacBook, démarrez votre Mac et lorsque l'écran blanc apparait, maintenez immédiatement la touche "option" (alt gauche) jusqu'à ce que 2 disques durs apparaissent et puis sélectionnez le deuxième disque et suivez les étapes à l'écran. Puis sélectionnez l'option "réinitialiser le Mac" et laissez le Mac faire le reste. C'est LA SEULE option à faire. J'espère avoir répondu à votre question. :)

Au plaisir de vous répondre,

MacOSXSolution, Technicien chez Apple.
-1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
19 oct. 2013 à 21:54
@"MacOSXSolution, Technicien chez Apple."

Très drôle ;-)))))
0