Son coupé quand je connecte le PC à ma TV via HDMI

Fermé
grandbou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 13 oct. 2013 à 18:26
 Zoyem - 22 mars 2024 à 23:33
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne comprends pas trop ce que me fait mon ordi, qui est neuf.
Aucun conflit périphérique, ni sur carte son.
Sortie audio du PC fonctionnant très bien quand je mets un casque ou via Airplay ou avec mon cordon Jack relié à mon ampli.

Par contre, dès que je branche le cordon HDMI du PC à la TV, le son se coupe. Alors qu'avant, j'avais aucun problème. Je n'ai pourtant rien modifié au niveau configuration.

Please, help !!

Merci d'avance





A voir également:

2 réponses

grandbou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 15
13 oct. 2013 à 21:18
J'ai trouvé la solution, au hasard juste après avoir posté.
En fait, il ne faut PAS cocher HDMI Output, il faut le désactiver et activer Speakers pour que le son du PC via la prise Jack reliée à l'ampli sorte normalement.
Dès que je branche la prise HDMI sur le PC, l'image apparaît sur la TV, mais pas le son si je coche HDMI Output.

Donc, je récapitule :

Brancher la prise HDMI
mais
Laisser activer Speakers et NE PAS activer HDMI

Ainsi, on a l'image du HDMI et le son du Speakers qui est branché sur l'ampli avec le cordon Jack.

Merci pour ta réponse en tout cas
17

Ce n'est pas du tout la réponse attendue désolé. On va où pour que le son initial ne soit pas coupé ? Et d'ailleurs pour quelles raisons le HDMI a besoin de couper le son ?

0
A-thegames33 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 27
13 oct. 2013 à 18:29
Regarde bien si dans tes périphériques par défaut l'HDMI est coché sinon il gardera le son système qui ne sortira pas sur la télé.
Athegames.
1
Merci !!! Au top !!!
0