Problème avec le nombre de processeur

Résolu/Fermé
sach78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - Modifié par sach78 le 13/10/2013 à 18:53
sach78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 12:13
Voila mon problème:
Je n'arrive plus à jouer a COD Black Ops 1 multiplayer qui plante au menu avec le cercle bleu de chargement qui reste et rien ne marche en cliquant

Il semblerai que le soucis du nombre de processeur activé ou pas.

Cette semaine, après avoir trouvé cette éventuelle solution pour COD consistant a appliquer le nombre réel de processeur (W7 n'en activant qu'un seul par défaut si j'ai bien compris) , j'ai voulu retenter de changer le nombre de processeur mais la liste ne me propose plus que 1 processeur.

J'avais déjà été voir il y a quelques mois dans msconfig - démarrer - options avancés - nombre de processeur- mais avant de changer le nombre de processeurs il y avait des mises en garde donc je n'avais rien changer mais la liste proposée était, si je me rappelle bien, 4 ou 8 processeurs.

Je possède un Intel Core i5 5400S apparemment avec 4 coeurs.
J'ai donc téléchargé CPU-Z et il m'indique Intel Core i5 5400S, et tout en bas Processor#1 (grisé et pas moyen de sélectionner les autres coeurs) - Cores: 1 - Theads:1

Que puis-je faire pour "retrouver " les 4 coeurs? (si il existe sur mon processeur) et m'expliquer le nombre à activer (entre les coeurs réel et virtuel je suis largué)

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir bien expliquer mon problème.
A voir également:

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
14 oct. 2013 à 10:48
Bonjour, pour conaitre le nombre de procésseur que tu as tape en moteur de recherche maconfig.com
Après anlyse tu sauras combien ton procésseur à de coeurs,.
Nantis de ce renseigenment tu tappe dans démarrer,éxécuter.
msconfig
cela te renvois au poavé gestion du procésseur, là tu va sur Boot, tu entre dedans et tu va voir les paramètres avancés, entre dedans et tu va voir si tu n'as qu'un seul coeur d'activé alors que multiprocésseur, tu peux alors lui changer le nombre avec la flèche sur le coté droit, une fois cela fait tu déscends sur validé , il va te demander avec ou sans redémarrage tu clique avec , il va redémarrer et lorsqu'il aurat fait cela normalement cette fois tous tes coeurs logiques seront activés.
Cordialement
0
sach78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 12:13
J'ai résolu le problème.

CPU-Z et ma-config.com ne détecté bien qu'un seul coeur physique et un logique.

Dans le gestionnaire de tache, dans l'onglet performance, un seul graphique.

Par contre dans le gestionnaire de périphérique dans "processeur": Intel Core i5 2400S j'avais bien 4 "sous onglet Intel" Core i5 2400S donc je me suis bien rassuré que c'était bel et bien un 4 coeurs et renseignements pris sur wikipédia, il été bien indiqué 4 coeurs.

J'ai tout simplement décoché "nombre de processeurs" dans MSCONFIG puis redémarré.

Alors CPU-Z ainsi que ma-config.com on de nouveau détecté 4 coeurs physiques et 4 logiques et les 4 graphiques apparaissent dans performance du gestionnaire de tâches.

Il y a quelque mois ,j'avais coché dans Msconfig "Nombre de processeurs" alors qu'il été décoché et je n'avais pas fais le rapprochement avec le problème de COD Black OPS1

Et je peux enfin rejouer a Call Of Duty Black Ops 1


Merci encore.
0