Achat ultra-portable 13"

Fermé
beubeute - 13 oct. 2013 à 17:40
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 oct. 2013 à 08:18
Salut à vous !

Je viens ici pour vous demander votre aide. J'ai déjà un XPS17 que j'ai depuis 3 ans et qui marche très bien mais j'aimerais cette fois quelque chose de plus transportable, que ce soit pour prendre des notes en cours, travailler dans le train, etc...

J'ai un budget de 700 voire 750€ mais je ne peux pas vraiment aller plus haut. Je cherche quelque chose d'assez léger, que je puisse glisser dans mon sac sans avoir l'impression de porter un sac de pierres.
Niveau autonomie j'aimerais avoir 5 ou 6 heures. Au niveau de l'utilisation, comme je l'ai dis ce sera principalement pour programmer, surfer sur internet, mater quelques vidéos de temps en temps.
Dans le titre j'ai mis 13" mais 14" c'est bon aussi, au dessus c'est sans façon. Sachant qu'il y a de fortes chances que je le formate régulièrement il faudra qu'il soit livré avec son cd windows car je n'ai pas envie de payer la licence pour ne plus pouvoir la réinstaller après un formatage.

Je pense que j'ai fais le tour.
Merci d'avance aux personnes qui m'aideront ;)
A voir également:

4 réponses

Re-salut !
Je suis tombé sur un ultra portable lenovo qui me tape bien dans l'oeil : le e330 http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e330/

Que pensez vous de cette gamme, est-elle adaptée à mes besoins ? Ne serai-t-il pas trop lourd ?

Quels sont les différences fondamentales entre les 3 versions ? Sur la plus chère on voit qu'il y a une carte graphique, est-ce que ça apporte un réel gain de performance ou c'est juste une carte bon marché qui n'apporte pas grand chose ?

Merci d'avance.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
14 oct. 2013 à 08:18
Hello,

Je me pose surtout des questions sur le pourquoi du formatage non stop.

Des PCs livrés avec le CD Windows, ça n'existe plus. La plupart du temps, c'est à toi de graver les DVD de restauration lors de la première utilisation du PC.

Par curiosité, pourquoi le formater si souvent ?
0
Quand je dis non stop ce n'est pas tous les moins hein^^ mais je formate à peu près 4 ou 5 fois par an.
J'aime bien essayer de nouveaux systèmes, si je fais un dual boot j'aurais tendance à vouloir utiliser le système que je connais le mieux. Ca arrive aussi que je prête mon pc à ma copine/famille pour quelques temps donc je leur remet windows pour le confort, etc...

C'est quand même une honte, tu achète le pc avec la licence et ils te disent de te démerder si tu veux réinstaller le système.

Sinon il doit bien y avoir un autocollant avec écrit le numéro de licence ? Comme ça on peut télécharger un iso Win8 et l'installer légalement, non ?

Sinon concernant mon utilisation et mon budget, vous en pensez quoi ? S'il y a mieux n'hésitez pas à me le proposer :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
14 oct. 2013 à 13:51
Pour les win8 je sais pas, j'ai pas beaucoup suivi au niveau des achats. Je crois que la licence est intégrée dans le bios et pas sur une étiquette.

Par contre je sais que pour installer d'autre OS maintenant c'est la galère. Même des anciens windows.
Franchement, si tu veux tester d'autres OS, tu devrais penser a faire des dual-boot ou des VMs, formater souvent c'est vraiment pas la solution, mais bon, ta démarche est honorable ^^.

Si tu recherche un ultrabook uniquement pour la bureautique, ton budget est convenable, sinon, c'est trop peux.

Il y a juste quelques marques à éviter. Au risque de m'attirer les foudres des "pro-cettefameusemarque" je vais me retenir de donner des noms.

Tu peux chercher sur materiel.net par exemple et nous donner ceux qui te plaisent, on te dira si c'est du bon matos ;)
0
J'imagine que je dois penser aux mêmes ^^
Les VMs, c'est bien sympa mais niveau perf ce n'est pas la même chose, je préfère les utiliser pour "vérifier" quelque chose que pour travailler directement dessus.

Je cherche surtout la mobilité, pouvoir le transporter toujours avec moi sans qu'il ne me gêne vraiment.
J'ai besoin d'un pc qui va me durer, un processeur assez solide pour la programmation.

A ce que je vois, le seul autre pc que je trouve correct est celui la http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-vivobook-s200e-ct182h-92014.html
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
15 oct. 2013 à 08:07
Largement suffisant pour de la bureautique, et bon choix.

Attention par contre, c'est du 11", pour certains c'est parfait, pour d'autre, c'est un peu petit. Il est aussi tactitle (ça peut toujours servir), mais ça ne convient pas à tous non plus.

Il faut en tenir compte.

Je ne sais pas ce que ça donne niveau batterie par contre.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
15 oct. 2013 à 08:15
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
15 oct. 2013 à 08:18
Salut,

Une tablette n'est pas forcement adaptée pour tout le monde.

Tu me donne le choix entre un pc port et une tablette à prix/config équivalent, je prends le PC, sans aucune hésitation.

Pour moi les tablettes ne sont pas faites pour ce genre de chose.
0