1 Imprimante pour 2 réseaux

Bmiosc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà , chez moi j'ai une Livebox , et un répéteur Wifi Netgear . Celui-ci , dans les connexions wifi , se nomme " Livebox****-EXT" . J'ai un ordinateur fixe qui est branché par câble à la Livebox , et un ordinateur portable qui est connecté en Wifi avec le répéteur , car il est trop éloigné de la Livebox. Le soucis , c'est que j'ai une imprimante wifi , et que je n'arrive pas à la connecter de manière à ce qu'elle reçoive les documents envoyés de ces deux ordinateur.
Est-il possible de la connecter à cet des routeurs , de manière qu'elle reçoive les document des ces deux ordinateur qui ne sont pas connectés au même réseau ?
Merci .

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu la connectes en wifi sur la Livebox ou le répéteur.

Elle sera ainsi "réseau" avec une adresse ip.

Tu l'installes sur les deux pc en tant qu'imprimante locale sur un port tcpip standard
2
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

0
Bmiosc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse , mais le problème c'est que l'imprimante ne se trouve pas dans la même pièce que la box , et je n'ai pas de place dans cette pièce pour la connecter par USB à ma box ... Quels sont les autre solutions possible ?
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Votre Imprimante est donc connecté a votre PC fixe ?

Voici ce qu'il faudra faire alors :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/windows-xp-acceder-a-l-imprimante-reseau_21573-22060

Nota : L'ajout d'une imprimante décrit dans le lien est xp, mais ceci marche également avec Windows 7 (Démarrer, Imprimante, Ajouter une imprimante)
0
Bmiosc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non , elle n'est pas non plus connectée au PC fixe :
Dans la pièce 1 j'ai:
1 PC fixe connecté par Ethernet à la Livebox qui se trouve aussi dans cette pièce
Dans la pièce 2 j'ai :
Un ordinateur portable qui est connecté au répéteur wifi
L'imprimante qui n'es pas connectée par câble à l'ordinateur portable

Or , si je configure l'imprimante avec le réseau " Livebox ****EXT" , donc le répéteur , celle-ci ne reçois plus les document de l'ordinateur qui est directement connecté à la box , et vice versa
0

Dans le message posté juste avant, la maniéré marchera tout pareil, mais pour pouvoir imprimer un doc a partir du pc1 sur l'imprimante qui est relié sur le pc portable 2 il faudra tout le temps que le pc portable soit allumé car c'est lui qui sert intermédiaire

Quel est l'imprimante ?
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Il ne va pas la partager sur un pc et donc être tributaire de ce pc pour imprimer, alors que l'imprimante est réseau nativement.
0

Oui c'est vrai, c'est la meilleur solution
0