Mon imprimante refuse de communiquer avec mon PC (USB & Wi-Fi)

Vanarian -  
 Vanarian -
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MG4250. Elle est reliée en Wi-Fi à un premier ordinateur sous Windows 8, et ça fonctionne sans problème. En revanche je l'ai préalablement installée sur un ordinateur sous Windows Vista, par connexion USB. Puis j'ai tenté de la relier en Wi-Fi également, et elle a été reliée avec l'utilitaire de Canon, Canon IJ Network Tool.

Mon problème est qu'au final elle ne fonctionne pas avec mon ordinateur sous Vista, ni par câble USB, ni en Wi-Fi.
J'ai essayé de désinstaller complètement et de réinstaller les pilotes, l'utilitaire, l'imprimante dans le panneau de configuration Windows, en vain. Ça ne fonctionne pas.
J'ai même tenté de réinstaller en sans-fil uniquement, ce qui a eu l'air de s'effectuer correctement (pas de message d'erreur, imprimante détectée).

Windows détecte bien l'imprimante mais dès que j'essaie d'imprimer ou de faire un test ou même de vérifier le niveau d'encre, ça m'affiche "L'imprimante ne répond pas".

Comment faire?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Vanarian
 
UP, je n'arrive pas à résoudre mon problème seul :/
1