Changement de type de légende dans word 2010

Résolu/Fermé
la3emebelette - 13 oct. 2013 à 01:11
 la3ebelette - 16 oct. 2013 à 16:31
Bonjour,

Je suis entrain de rédiger mon rapport sous word 2010. J'utilise des légendes automatiques, jusque là tout va bien. J'utilises plusieurs types de légendes: graphique, tableau, figure, etc. Et puis à un moment je change une légende de place, et depuis, si je change une légende de type (je passe d'un tableau à un graphique, parce que je l'ai mal choisi du premier coup), toutes mes légendes (dans tout le texte) passent à ce type de légende. Depuis, pas moyen de changer quoi que ce soit, j'ai soit 32 graphiques, soit 32 figures, soit 32 tableaux, mais pas moyen d'en changer une indépendamment...

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe?

Merci!

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Comment fais-tu pour modifier l'étiquette de la légende ?

Je n'arrive pas à reproduire ton problème
On a 3 légendes de graphique. Si on veut modifier la légende du graphique 1 par Dessin 1 :
- Alt F9 pour afficher les champs des légendes: je remplace Graphique par Dessin sur les 2 zones : sur l'étiquette et dans le champ
- Re alt F9 pour masquer les champs
- sélection du champ et F9 pour mettre à jour
On a bien 1 Dessin1 et 2 graphiques 1 et 2

Plus de détails ?

Argitxu
0
la 3emebeette
14 oct. 2013 à 15:05
Bonjour et merci de votre réponse,
pour changer le type d'une légende déjà insérée, je sélectionne la légende en question, puis je clique sur "insérer une légende": la fenêtre apparait comme la 1e fois que je l'ai insérée, avec le titre que je lui ai ajouté. Il me suffit de changer le type, et il changera sans toucher au titre. Par exemple, si j'ai "tableau 1 : carte du Roussillon" et que je préférerai que ça soit une figure, ça me donnera "figure 1: carte du roussillon" sans que j'ai à retaper le titre.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 22:00
En modifiant la légende de cette façon, je rencontre effectivement le même souci
Fais comme j'ai dit plus haut, tu changes juste l'étiquette après avoir affiché le champ qui ne t'oblige pas à retaper le titre de toute façon
Et puis le changement d'étiquettes doit être à la marge, normalement, non ?

Argitxu
0
la3ebelette
16 oct. 2013 à 16:31
Très bien, comme cela je n'ai plus ce problème, même si l'opération est dure à mémoriser (alt+F9, je vais l'écrire). Il ne me reste plus qu'à rechanger toutes les légendes déjà écrites... Je vous remercie de votre , au revoir!
0