Problème de configuration linguistique Windows 7 Starter

Résolu/Fermé
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 12 oct. 2013 à 23:48
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 13 oct. 2013 à 13:27
Bonjour,

alors voilà, je me suis dernièrement procurer un nouveau pc scolaire, notamment un mini Notebook qui me sers dans mes études.
Malheureusement, le site sur lequel je me le suis procuré me l'a expédié dans une langue que je ne saisit pas pour le moins du monde (russe).

Il s'agit donc d'une version starter, et je pense bien que tout le monde me comprend sur le fait qu'il m'est hors de question de payer la version de windows intégral, pour le seul plaisir de changer de langue.

J'ai donc trouver une solution alternative, Vistalizator, qui est parfaitement légale, puisque mentionnée sur le site web de microsoft, et permet d'installer plusieurs pack de langues, à la seule différence de windows intégral, que l'on doit redémarrer le PC après chaque changement de langue. Cela ne me déconcerte nullement, étant donné que je désire de changer l'interface windows qu'en UNE SEULE langue.

Le problème:
j'ai installé avant-hier le pack de langue français, téléchargé depuis le site web officiel de Vistalizator: https://www.froggie.sk/ mais à cause d'un crash du PC qui s'est produit par ma faute, l'installation du pack linguistique a été annulé en plein milieu de l'installation.

Une fois redémarré, je redémarre Vistalizator, puis essaye, en tant que premier réflexe, de changer vers le français: ERREUR. J'essaye de le désinstaller: ERREUR. J'essaye, finalement, d'effectuer une nouvelle installation du pack; sans plus de succès.

Je précise par la même occasion que je ne tiens nullement à revenir à un point antérieur de windows, étant donné que ça me ferait perdre des programmes, et des mises à jours windows, qui ont mis un temps formidable à s'installer et à se configurer. Pour ce qui est du message d'erreur de Vistalizator, c'est tout cours et sans informations complémentaires: "sorry, the uninstallation failed!", c'est la version décompressé, donc sans installation, 2.51 de Vistalizator que j'utilise.

Bon et bien voilà pour mon problème, j'espère avoir été assez clair sur ce point, et vous remercie gracieusement pour le temps que vous avez bien voulu consacré à lire ce message, peut-être un peu long.

Dans l'attente de trouver bon entendeur,
rat1996
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 02:27
salut
es tu passé simplement par le panneau de configuration "Région et langue" de windows 7 avant d'installer un pack de langues ?
Peut etre que windows 7 Starter ne le permet pas
0
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
13 oct. 2013 à 10:01
bonjour,
merci pou votre rapide intervention.
Non, car la version starter ne dispose pas de menu dans "panneau de configuration" qui permet de changer la langue d'interface.
Windows 7 Starter en soi ne permet pas l'installation de packs linguistiques, Vistalizator, est un programme gratuit et reconnu par Microsoft qui permet d'en ajouter.
Avez-vous d'autres suggestions pour me débarrasser de ce pack corrompu? Je pensais à une désinstallation manuelle forcée, mais pour cela il me resterai à savoir oû se trouve les fichiers d'installation de Vistalizator?

Je vous remercie d'avance pour toute aide.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 10:18
Bonjour,
Il n'y a pas de solution miracle, si la restauration du système existe, c'est bien pour s'en servir en cas d'erreur.
Vistalizator est juste une application, sans installation, donc inutile de chercher des dossiers/fichiers le concernant.
0
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
13 oct. 2013 à 10:50
bonjour,
ben c'est justement pour cela que je poste une discussion: je cherche à tout prix de l'éviter car j'y perdrais beaucoup trop de temps à y réinstaller tous les programmes que j'ai absolument besoin pour l'école.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 10:58
Si tu as envie de contrôler tous les fichiers et les clés de registre concernant ton changement de langue avorté, je pense que tu y passeras beaucoup plus de temps, surtout si c'est en russe et que tu ne maitrise pas cette langue.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 11:00
et si tu graves une ISO de W7 Starter en français, pas sur que ta clé d'authentification soit acceptée, mais il faudrait tenter ça
0
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
13 oct. 2013 à 12:17
bonjour,
Je vous remercie pour les réponses rapides.
Alors selon vous il n'y aurait d'autres moyen que de revenir à un point antérieur?
Si c'est le cas, je suis prêt à m'exécuter dès que je posséderais un peu plus de temps libre, j'attendrais entre-temps une éventuelle solution alternative.
0
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
13 oct. 2013 à 13:27
bonjour,

alors voilà, après quelques temps de recherche sur Google, j'ai finalement trouvé la réponse à mon problème, j'y ai trouvé ce lien:
https://forums.mydigitallife.net/threads/how-to-add-a-language-pack-to-an-installed-windows-7-professional-or-home-premium.18024/ qui décrit l'installation d'un pack de langues sur une version non-intégrale de Windows.

Il m'a suffit dans mon cas, de supprimer la clé registre fr-fr à l'emplacement suivant: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\MUI\UILanguage\ puis redémarrer le PC et relancer Vistalizator et hop, plus de français!

Je viens de le réinstaller proprement cette fois, et tous marche jusqu'à présent à merveille.
Voilà, je peux marquer ce topique en tant que résolu, et j'espère que cela pourra aider d'autres imprudents à résoudre leurs problèmes.
0