Création de jeu en ligne

Résolu/Fermé
shymidnight Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 12 oct. 2013 à 23:43
shymidnight Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 13 oct. 2013 à 22:37
Bonjour, je suis un élève de lycée et pour un cours je souhaiterais savoir s'il est possible de créer gratuitement un site comme "amour sucré" (mais ce ne serait pas un jeu semblable), ce serait un jeu d'inspiration manga fonctionnant sur le principe de défilement d'images accompagné de dialogues (d'où la référence au jeu ci-dessus) sur le thème du lien France-Japon dans le cadre d'un projet de TPE.

Pour rentrer un peu dans les détails, ce serait l'histoire d'un jeune garçon français, Jérémy, qui irait au Japon et on ferait évoluer son parcours à travers le Japon avec des références culturelles, artistiques,...

Mais toujours dans l'idée de faire un jeu qui plairait.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
13 oct. 2013 à 01:28
Salut,

Bien sur que c'est possible.

Il te faut juste :
- beaucoup de temps
- plusieurs amis
- que vous ayez tous de très bonnes connaissances en html / css / javascript / php / bases de données / graphisme ...

Niveau argent il vous faudra juste compter l'hébergement et le nom de domaine quand votre travail sera terminé.

Maintenant si la question était "est-ce qu'il existe un logiciel gratuit permettant de faire ça sans connaissances" comme on le lit souvent ici, la réponse est clairement non.
1
shymidnight Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
13 oct. 2013 à 10:18
- Beaucoup de temps oui j'y pensais bien (j'ai une marge d'environ 6 mois minimum)
- c'est à dire plusieurs amis, pour aider? (3 sûr, ça suffirait?)
- graphisme oui, c'est bon et pour le reste, je suis pas expert mais j'ai plusieurs amis, oui (je vais bien m'amuser à les torturer ^^)

donc, au final est-ce totalement impossible de pouvoir achever ce projet sans dépenser un sous?

Et, non, ma question n'était pas celle-là, sinon je pense qu'on verrait des visual-novel (pour bien préciser le genre de jeu) "fleurir" un peu partout

Donc au final, ma question serait : "Est-ce qu'on peut monter gratuitement un tel projet?"
(d'où la mise en gras du mot gratuitement dans ma première question)
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
13 oct. 2013 à 12:58
Et bien 6 mois ça me parait court, surtout à 4 ! M'enfin si vous êtes très bons et que vous ne faites que ça, ça peut aller.

Disons que monter le projet oui c'est gratuit mais ensuite il faut bien l'héberger ! Tu te doutes bien que pour un jeu dont le but est d'avoir plein de visiteurs un hébergement gratuit ne suffit pas.
De même pour le nom de domaine, ça ne ferait pas sérieux un nom de domaine avec nomdujeu-hebergeur.fr et puis ça se retient moins.
Il faut aussi penser qu'il faut de la pub au début.

Cela dit c'est possible de gagner de l'argent après, j'ai joué plusieurs années à un jeu en ligne qui avait au départ été un projet scolaire pour 2 étudiants, aujourd'hui ils ne font plus que ça et gagnent leur vie avec. Mais bon ce n'est pas la majorité des projets scolaires qui finissent comme ça.
0
shymidnight Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
13 oct. 2013 à 13:06
C'est pas vraiment notre but d'avoir pleins pleins pleins de visiteurs (au moins au départ..)
c'est surtout pour un cours
et pour faire un visual-novel je ne vois que cette solution

donc en gros sans argent (sachant que j'ai 16 ans) c'est impossible de créer ce genre de chose

et je ne peux vraiment pas investir de l'argent dans ça ...

donc en gros, il faudrait mieux que je me dirige vers autre chose comme un webcomic?

(merci de tes réponses et conseils)
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
13 oct. 2013 à 14:17
Ah ben si c'est juste pour montrer aux profs oui un hébergement gratuit pourra aller et pas besoin de nom de domaine. Tu peux voir du côté de free ou de l'hébergement offert par ton fai. Sinon un hébergement + nom de domaine tu en as pour 20€ par an ;) .
0
shymidnight Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
13 oct. 2013 à 15:06
Oki, merci beaucoup
Merci de ta réponse
après, plus tard je pourrais peut-être le réutiliser (le jour où je pourrais être indépendant à ce niveau là)
En attendant je vais faire ça
et je verrais bien ... après

(fai = forfait ?)
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
13 oct. 2013 à 18:45
fai = fournisseur d'accès à internet ;)
0
shymidnight Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
13 oct. 2013 à 19:05
oui j'aurais du m'en douter ;)

encore merci
merci mille fois
et je mets que tu as répondu à ma question car tu l'as très bien fais ^^
0