Création de jeu en ligne [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
Bonjour, je suis un élève de lycée et pour un cours je souhaiterais savoir s'il est possible de créer gratuitement un site comme "amour sucré" (mais ce ne serait pas un jeu semblable), ce serait un jeu d'inspiration manga fonctionnant sur le principe de défilement d'images accompagné de dialogues (d'où la référence au jeu ci-dessus) sur le thème du lien France-Japon dans le cadre d'un projet de TPE.

Pour rentrer un peu dans les détails, ce serait l'histoire d'un jeune garçon français, Jérémy, qui irait au Japon et on ferait évoluer son parcours à travers le Japon avec des références culturelles, artistiques,...

Mais toujours dans l'idée de faire un jeu qui plairait.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
10969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
239
Salut,

Bien sur que c'est possible.

Il te faut juste :
- beaucoup de temps
- plusieurs amis
- que vous ayez tous de très bonnes connaissances en html / css / javascript / php / bases de données / graphisme ...

Niveau argent il vous faudra juste compter l'hébergement et le nom de domaine quand votre travail sera terminé.

Maintenant si la question était "est-ce qu'il existe un logiciel gratuit permettant de faire ça sans connaissances" comme on le lit souvent ici, la réponse est clairement non.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

- Beaucoup de temps oui j'y pensais bien (j'ai une marge d'environ 6 mois minimum)
- c'est à dire plusieurs amis, pour aider? (3 sûr, ça suffirait?)
- graphisme oui, c'est bon et pour le reste, je suis pas expert mais j'ai plusieurs amis, oui (je vais bien m'amuser à les torturer ^^)

donc, au final est-ce totalement impossible de pouvoir achever ce projet sans dépenser un sous?

Et, non, ma question n'était pas celle-là, sinon je pense qu'on verrait des visual-novel (pour bien préciser le genre de jeu) "fleurir" un peu partout

Donc au final, ma question serait : "Est-ce qu'on peut monter gratuitement un tel projet?"
(d'où la mise en gras du mot gratuitement dans ma première question)
Messages postés
10969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
239
Et bien 6 mois ça me parait court, surtout à 4 ! M'enfin si vous êtes très bons et que vous ne faites que ça, ça peut aller.

Disons que monter le projet oui c'est gratuit mais ensuite il faut bien l'héberger ! Tu te doutes bien que pour un jeu dont le but est d'avoir plein de visiteurs un hébergement gratuit ne suffit pas.
De même pour le nom de domaine, ça ne ferait pas sérieux un nom de domaine avec nomdujeu-hebergeur.fr et puis ça se retient moins.
Il faut aussi penser qu'il faut de la pub au début.

Cela dit c'est possible de gagner de l'argent après, j'ai joué plusieurs années à un jeu en ligne qui avait au départ été un projet scolaire pour 2 étudiants, aujourd'hui ils ne font plus que ça et gagnent leur vie avec. Mais bon ce n'est pas la majorité des projets scolaires qui finissent comme ça.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

Oki, merci beaucoup
Merci de ta réponse
après, plus tard je pourrais peut-être le réutiliser (le jour où je pourrais être indépendant à ce niveau là)
En attendant je vais faire ça
et je verrais bien ... après

(fai = forfait ?)
Messages postés
10969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
239
fai = fournisseur d'accès à internet ;)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

oui j'aurais du m'en douter ;)

encore merci
merci mille fois
et je mets que tu as répondu à ma question car tu l'as très bien fais ^^
Messages postés
10969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
239
Oh ben de rien :)
J'espère que tu réussiras à faire ce que tu veux faire.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014

merci, c'est gentil
(j'essayerais de mettre le final en lien ici)