Brother DCP 7030 impossible à installer

Résolu/Fermé
Yannick.DT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 23:11
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 13 oct. 2013 à 11:14
Bonjour,

Suite à une migration vers Windows 7 (SP1), j'ai eu du mal à réinstaller différents drivers (dont IEEE 1394 dont je suis arrivé à bout sans bien comprendre comment).

Actuellement il reste l'imprimante (enfin aussi la webcam mais ce n'est pas urgent), qui refuse effrontément de s'installer, j'ai essayé 15 versions de drivers et méthodes d'installation différentes sans succès via le setup, via le gestionnaire de périphériques (automatiquement et manuellement), via le mode sans échec, via touslesdrivers.com, via des incantations vaudoo...

Bref je suis au bord de la pendaison par câble USB, sachant que je dois imprimer des cours urgemment et que j'ai déjà perdu la journée entière là dessus.

L'imprimante marche (en mode copieuse, donc scan et impression ok), quand je la branche l'ordi la trouve (donc liaison usb ok) et elle est identifiée dans le gestionnaire de périphériques, mais apparaît avec un point d'interrogation blanc et refuse de fonctionner.

Quand j'essaye de mettre jour les drivers ça me dit que Windows à trouvé les drivers mais qu'il a rencontré une erreur en essayant de l'installer, l'erreur étant: "l'un des programmes d'installation de ce périphérique est incapable de s'exécuter pour le moment"

Une piste?

---Config---

Carte mère : gigabyte GA-EP45-DQ6
Processeur : intel quad core
Carte graphique : Asus GTX630
OS: Windows 7 SP1
A voir également:

3 réponses

Yannick.DT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 2
13 oct. 2013 à 00:52
WHOOO!!! Résolu!

Je livre ma solution pour ne pas laisser en plan ceux qui ont le même problème:

-Sous Windows 7 (marche aussi probablement sous vista), click droit sur poste de travail (ou "ordinateur" dans le menu démarrer).

-Cliquer sur "Gérer" (en dessous de "ouvrir")

-Services et applications (en troisième)

-Services

-Chercher spooler ou "spouleur d'impression" en français.

-Click droit, propriété, et sélectionner le type de démarrage "automatique"

-Si besoin faites ctrl + alt + echap, cliquez sur l'onglet "services" et démarrez le service "spouleur d'impression" si ce n'est pas fait .

-Installer manuellement l'imprimante via le gestionnaire de périphérique (si elle ne s'est pas installée automatiquement) et ça fonctionne!

J'ai pu sortir un page de test, maintenant je peux enfin imprimer mes cours! ouf! Merci quand même pour le coup de main, j'espère que mon topic sera utile à d'autres ;)
2
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 oct. 2013 à 11:14
Bonjour Yannick.DT,
Effectivement, plus de chance de réussir lorsque le spouleur d'impression est correctement configuré, bonne chance pour la suite et merci pour les autres d'avoir remonté ces informations.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
12 oct. 2013 à 23:21
Bonsoir Yannick.DT,
Bienvenu sur le forum.
Vous décrivez les tentatives d'installations sans faire allusion au site Brother, êtes-vous allé sur le site constructeur afin de collecter d'éventuels renseignements concernant les soucis ?
Avez-vous installé le cd livré avec cette imprimante d'origine ?
Votre Windows 7 est-il en 32 ou 64 bit ?
Cordialement.
0
Yannick.DT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 2
13 oct. 2013 à 00:30
Bonsoir,

Je suis bien passé sur le site Brother d'où j'ai téléchargé le driver, l'aide n'a pas été bien utile et n'indiquait rien que je n'ai déjà essayé sans succès, en gros leur "aide" part du principe que tout marche bien et que l'utilisateur ne sait pas installer le driver.

Je n'ai plus le CD d'origine, mais le driver étant officiel je ne sais pas si cela ferait une différence, l'installation bloque à l'étape "branchez et allumez votre imprimante" car Windows ne parvient pas à installer les drivers.

Mon Windows 7 est en 32 bits.

Merci pour votre attention.
0