Je n'ai plus de son qui sort de mon PC qui est tout neuf.

Fermé
grandbou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 12 oct. 2013 à 18:32
grandbou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 13 oct. 2013 à 21:19
Bonsoir à tous,

Jusqu'à présent, j'utilise une prise Airport Express pour écouter du son, sans fil, via ITunes.
Celle-ci fonctionne très bien.

Mais quand je veux écouter Deezer sur mes enceintes par exemple, je suis obligé de débrancher la prise jack de la prise Airport et de la brancher à la sortie audio de mon PC.
Idem quand je veux lire une vidéo de mon PC. Je branche d'abord le HDMI du PC à la TV, et la prise jack à la sortie audio de mon PC. Ainsi, le son sort des enceintes.

Alors même que le PC est neuf (2 mois), que je n'ai fait aucune manipulation pour configurer le son, que lorsque je mets un casque dans la sortie son, cela fonctionne, (donc aucun problème de connectique), le son ne sort plus du PC et donc, je ne peux plus écouter Deezer ou des concerts ou des films avec le son qui sort des enceintes, car aucun son ne sort.

J'ai tout vérifié : le volume, l'état de la carte son, d'éventuels conflits... RAS....tout fonctionne correctement.

Dans ITunes, j'ai la petite icône bleue de Airport Express, en haut à gauche qui permet de cocher/décocher soit "Airport" soit "mon ordinateur". Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait cas à ces deux options, tout fonctionnait correctement, et le Airport et le jack sur mon ampli, sans que je fasse quelque manip que ce soit.

Je ne comprends pas parce que c'est pas logique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

grandbou Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 15
13 oct. 2013 à 21:19
J'ai trouvé la solution, au hasard juste après avoir posté.
En fait, il ne faut PAS cocher HDMI Output, il faut le désactiver et activer Speakers pour que le son du PC via la prise Jack reliée à l'ampli sorte normalement.
Dès que je branche la prise HDMI sur le PC, l'image apparaît sur la TV, mais pas le son si je coche HDMI Output.

Donc, je récapitule :

Brancher la prise HDMI
mais
Laisser activer Speakers et NE PAS activer HDMI

Ainsi, on a l'image du HDMI et le son du Speakers qui est branché sur l'ampli avec le cordon Jack.
0