Dual boot entre xp et win 7

Résolu/Fermé
greg0606 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2013 à 18:33
Bonjour,
voila mon souci, j avai a la base une install de xp sur un disc principal (200Go) qui ete donc noté C:
j ai ensuite installé win 7 sur un autre disc (250Go) qui es devenu mon Os principal noté C: et le disc xp etant maintenant noté D:
au lancement tout se passe bien, dual boot avec choix des deux OS...

mais ayant voulu retirer le disc de 200Go contenant xp, mon pc m indique qu il n y a pa de systeme bootable, la MBR devant je pense etre sur le disc xp.

j ai donc chercher (apres avoir donc retirer le disc xp) a reparer le demarrage de win 7 avec le cd de reparation, mais la, le systeme n est pas reconnu dans la liste..
j ai donc rebrancher le disc xp (noté D: sous win 7 dans la gestion des discs) et la oui la reparation detecte le systeme win 7 (noté C: sous win 7 mais ici dans l outil de reparation il es noté D: win 7) et propose de le reparer, mais ne trouve aucun probleme...

que puis je faire pour: retirer le disc xp et reparer mon demarrage win 7 sans avoir a tout reinstaller?

merci d avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 16:56
Bonjour,
Branche le DD de W7 en maitre, regarde déjà s'il est bien reconnu dans le BIOS.
Démarre sur ton DVD d'installation de W7.
Choisis Réparer et lance l'Invite de commande.
Tape: (entrée après chaque commande)
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
Si possible, fait une photo, post la sur CJoint et donne moi le lien.
https://www.cjoint.com/
Sinon, recopie moi ce qui est trouvé pour les deux dernières commandes.
0
superbarnis Messages postés 4363 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 505
12 oct. 2013 à 16:56
bonsoir
voir ici peut etre une solution
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd#supprimer-un-systeme-d-exploitation
0
Pour avoir 2 OS windows en multi, le mieux c'est d'avoir 2 disques durs, faire l'installation de XP sur le premier avec le 2eme débranché, et inversement, ensuite booter avec F8 au démarrage BIOS du PC
0