Trojan Sirefef sous Windows 8

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment infesté par les Trojan baptisés WIN64/SIREFEF.P et WIN32/SIREFEF.AB, connaissez vous une méthode relativement simple pour s'en débarrasser.
Il semble que MSE n'arrive pas à le faire disparaître, il réapparaît à chaque redémarrage...

D'avance merci pour vos conseils avisés !

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu es infecté par ZeroAccess qui bloque les téléchargements.
Tu peux aussi tenter de modifier la configuration de Firefox afin de rendre le téléchargement possible : https://www.malekal.com/sirefef-impossible-de-telecharger-sur-internet-explorer/
Si ça ne fonctionne pas, tu vas être obligé de transférer RogueKiller par clef USB en le téléchargeant depuis un autre PC.


[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

~~
0
Utilisateur anonyme
 
Voilà les résultats du scan, par contre je n'ai aucun problème pour télécharger sur Chrome ou Mozilla...

RogueKiller V8.7.2 _x64_ [Oct 3 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 8 (6.2.9200 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Noélie [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 10/12/2013 15:55:39
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 9 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Yontoo Desktop ("C:\Users\Noélie\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe" [7]) -> SUPPRIMÉ
[RUN][ZeroAccess] HKCU\[...]\Run : Google Update ("C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\?????????\?????\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\GoogleUpdate.exe" >) -> SUPPRIMÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-132149775-2795180181-35489451-1002\[...]\Run : Yontoo Desktop ("C:\Users\Noélie\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe" [7]) -> [0x2] Le fichier spécifié est introuvable.
[RUN][ZeroAccess] HKUS\S-1-5-21-132149775-2795180181-35489451-1002\[...]\Run : Google Update ("C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\?????????\?????\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\GoogleUpdate.exe" >) -> [0xc0000034] Unknown error
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HID SVC][Masqué de l'API] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Services : . e () -> [0x3] Le chemin d???accès spécifié est introuvable.
[HID SVC][Masqué de l'API] HKLM\[...]\CS001\[...]\Services : . e () -> [0x3] Le chemin d???accès spécifié est introuvable.

¤¤¤ Tâches planifiées : 1 ¤¤¤
[V2][SUSP PATH] Updater21810.exe : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Updater21810\Updater21810.exe - /extensionid=21810 /extensionname="Giant Savings Extension" /chromeid=halffneccaebicfdfajnbfgpglahfgoe [-][x] -> SUPPRIMÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][Fichier] Desktop.ini : C:\Windows\assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ AU REBOOT
[ZeroAccess][Fichier] Desktop.ini : C:\Windows\assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ AU REBOOT
[ZeroAccess][Repertoire] Install : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Fichier] GoogleUpdate.exe : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\?????????\?????\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\GoogleUpdate.exe [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Repertoire] L : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\?????????\?????\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\L [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Repertoire] U : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\?????????\?????\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\U [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Repertoire] {877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824} : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\?????????\?????\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824} [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Repertoire] ????? : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\?????????\????? [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Repertoire] ????????? : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\?????????\????????? [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Repertoire] ????????? : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824}\????????? [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Repertoire] {877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824} : C:\Users\Noélie\AppData\Local\Google\Desktop\Install\{877bddee-9e39-5b3e-c18b-1cd2efcf6824} [-] --> SUPPRIMÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - WDC WD7500BPKT-22PK4T0 +++++
--- User ---
[MBR] 39cd0c56cb65f5d50ecf3ed9079c4a97
[BSP] 6a0f9b61f62fe64ac0e2ae7f8f9683ef : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097152 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: (\\.\PHYSICALDRIVE1 @ USB) (Lecteurs de disque standard) - SAMSUNG HM500JI USB Device +++++
--- User ---
[MBR] aade4f7f71131aada1b9ec4dbe39c461
[BSP] 58b203abcb81489740d66b8b6399355c : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 476937 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[0]_D_10122013_155539.txt >>
RKreport[0]_S_10122013_155520.txt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Télécharge et installe Malwarebyte MBAR : https://www.malekal.com/malwarebytes-anti-rootkit-mbar-beta/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
Enregistre le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien pjjoint ici.

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Utilisateur anonyme
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ca doit aller mieux :)


Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


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Utilisateur anonyme
 
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131012_h9q8i9u125

Oui ça va beaucoup mieux, MSE ne m'harcèle plus toutes les 30 secondes pour me signaler que le virus est toujours là ^^
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
c'est good,


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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