Problèmes de démarrage ordinateur

cassolet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre actuellement de gros problèmes avec mon ordinateur de marque ACER. Depuis deux semaines environ, voici ce qui se passe :
chaque fois que je l'allume, il s'éteint quelques secondes après, je le rallume et ça recommence plusieurs fois. Ensuite je dois appuyer sur ENTREE, comme si je l'avais mal éteint la veille, puis j'ai un premier message : "SYSTEM RECOVERY OPTIONS" US, je clique sur Next et j'ai un second message : "STARTUP REPAIR" is checking your system for problems. Je clique et j'attends très longtemps que mes icônes apparaissent enfin. Mais là, pour avoir Internet, je dois faire ccleaner et pare feu !!!! J'ai peur de perdre mes données.
Qui peut me conseiller utilement (y a-t-il un informaticien parmi vous ?),
Merci par avance.
cassolet
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Tu a peur de perdre tes données, sauvegarde les sur une autre partition / disque que le système...
0
cassolet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Je peux les sauvegarder sur un CD ?
0
fabul Messages postés 40868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Avec un logiciel de gravure Ashampoo Burning Studio 6 FREE

Pourquoi pas ...
0