Mon ordinateur rame énormément au démarrage!
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
12 oct. 2013 à 09:17
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 nov. 2013 à 11:55
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 nov. 2013 à 11:55
A voir également:
- Mon ordinateur rame énormément au démarrage!
- Mon ordinateur rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Supprimer le mot de passe au démarrage de l'ordinateur - Guide
65 réponses
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 13:03
22 oct. 2013 à 13:03
Tanteelise j'ai lancé l'analyse et il s'est bloqué à 23% puis l'écran est devenu bleu et il y avait un texte écrit en anglais j'ai pas eu le temps de tout lire car au bas il faisait un autre début d'analyse puis il s'est éteint et rallumé...
tanteelise
Messages postés
28274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
22 oct. 2013 à 13:06
22 oct. 2013 à 13:06
aie ...
je me demande si ce sont des fichiers systèmes corrompus, ou si ton DD a une problème.
je ne sais pas...
ou un pilote ?
quel est la marque et le mondèle exact de ton pc, quel windows et 32 ou 64 bits
je me demande si ce sont des fichiers systèmes corrompus, ou si ton DD a une problème.
je ne sais pas...
ou un pilote ?
quel est la marque et le mondèle exact de ton pc, quel windows et 32 ou 64 bits
Utilisateur anonyme
Modifié par chipdu15 le 22/10/2013 à 13:12
Modifié par chipdu15 le 22/10/2013 à 13:12
J'ai réessayé et il bloque toujours à 23% sauf que cette fois il n'y a pas l'écran bleu mais il y a écrit en dessous de l'invite de commande "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."
tanteelise
Messages postés
28274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
22 oct. 2013 à 13:15
22 oct. 2013 à 13:15
très bizarre...
donne-moi les infos de ton pc demandées plus haut, merci
donne-moi les infos de ton pc demandées plus haut, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par chipdu15 le 22/10/2013 à 13:55
Modifié par chipdu15 le 22/10/2013 à 13:55
Mon ordinateur portable est un Dell Vostro 3700 avec Windows 7.
Forcément... Avec un système 32 Bits et 4,00 Go de RAM, ça ne peut que ramer car la mémoire n'est pas entièrement gérée... Fais une capture d'écran des propriétés de ton PC et poste la moi... Si jamais c'est le problème du système, il te faudra installer une nouvelle version de Windows mais en 64 Bits...
Bon, très bien... Ce que l'on va maintenant tenter est de créer un DVD Bootable afin de réinstaller ton PC.
Commences par aller sur ce lien et télécharges une version ISO de Windows 7 en 64Bits
https://jeanbool.wordpress.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Puis télécharges cet outil pour créer un périphérique amorçable: https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
Choisis DVD, puis choisis ton fichier dans la fenêtre de l'explorateur, et finis par faire "begin burning"
Une fois le DVD créer, insères le dans le lecteur DVD de ton PC, entres dans le Bios, et choisis dans BootMenu le lecteur de DVD en premier... Puis formates et réinstalles le système... Une fois cela fait, entres à nouveau dans le Bios et remets ton disque dur en premier afin que Windows puisse Booter...
Commences par aller sur ce lien et télécharges une version ISO de Windows 7 en 64Bits
https://jeanbool.wordpress.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Puis télécharges cet outil pour créer un périphérique amorçable: https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
Choisis DVD, puis choisis ton fichier dans la fenêtre de l'explorateur, et finis par faire "begin burning"
Une fois le DVD créer, insères le dans le lecteur DVD de ton PC, entres dans le Bios, et choisis dans BootMenu le lecteur de DVD en premier... Puis formates et réinstalles le système... Une fois cela fait, entres à nouveau dans le Bios et remets ton disque dur en premier afin que Windows puisse Booter...
tanteelise
Messages postés
28274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 563
22 oct. 2013 à 13:56
22 oct. 2013 à 13:56
fais une recherche des mises à jour des pilotes ici :
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/04/Product/vostro-3700
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/04/Product/vostro-3700
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 15:29
22 oct. 2013 à 15:29
Le RESET de la box va remettre la configuration d'usine.
Si le PC est lent, notamment à l'ouverture d'une page internet et au démarrage, c'est peut être parce qu'il attend que la carte réseau soit connectée OK au routeur, tant que l'icône réseau n'est pas apparue, j'ai vu des machines qui ne voulaient rien savoir avant cette synchro.
Si les antimalwares adblocker adcleaner ont fini leur travail et que ça plante toujours il faut chercher les problèmes du coté hardware.
Ca commence par un diagnostic du (des) disque(s) dur(s), vérifier qu'il a un minimum d'espace pour fonctionner (5%).
Pour le chkdisk, la question est: est-ce vraiment utile ? sachant que tous les disques aujourd'hui ont une technologie S.M.A.R.T qui met en alerte le système dans le cas d'une erreur de lecture/écriture, erreur de secteur etc, la santé des disques durs est suivie et les problèmes sont signalés sans qu'on ait besoin de les chercher.
Le reset usine de la Box servira à effacer réinitialiser les routes vers tes postes, (par défaut c'est en DHCP, attribution automatique d'adresse IP).
Si les postes sont en Wifi, il faudra probablement entrer une nouvelle clé de sécurité lors de la connexion sans fil, mais pas sûr que la sécurité et le protocole aient changé.
Si ta box contient des regles NAT corrompues, par exemple, sur une adresse IP de la maison, ça peut freiner énormément le flux au point de faire planter le PC qui possède cette IP locale.
Pareil en Wireless.
Le service DHCP donne dans l'ordre croissant des adresses locales aux postes qui se connectent à la box, la plage DHCP définit le nombre maximum d'adresses allouées localement, par défaut cette plage est très large (50 à 100) donc si dans la maison il y a 3 postes, et occasionnellement un ami qui se connecte via son portable, une tablette, il faudra limiter la plage DHCP à 4 ou 5 adresses IP (le nombre de machines connectées dans la maison, consoles Xbox, Wii compris, le mieux pour la sécurité étant le routage manuel)
Pas de panique lors de la reconnexion, il faudra avoir noté la clé de sécurité et la redonner depuis les postes.
Quand cela aura été fait, et si le probleme persiste, on pourra exclure le souci de la connexion au routeur.
Si le PC est lent, notamment à l'ouverture d'une page internet et au démarrage, c'est peut être parce qu'il attend que la carte réseau soit connectée OK au routeur, tant que l'icône réseau n'est pas apparue, j'ai vu des machines qui ne voulaient rien savoir avant cette synchro.
Si les antimalwares adblocker adcleaner ont fini leur travail et que ça plante toujours il faut chercher les problèmes du coté hardware.
Ca commence par un diagnostic du (des) disque(s) dur(s), vérifier qu'il a un minimum d'espace pour fonctionner (5%).
Pour le chkdisk, la question est: est-ce vraiment utile ? sachant que tous les disques aujourd'hui ont une technologie S.M.A.R.T qui met en alerte le système dans le cas d'une erreur de lecture/écriture, erreur de secteur etc, la santé des disques durs est suivie et les problèmes sont signalés sans qu'on ait besoin de les chercher.
Le reset usine de la Box servira à effacer réinitialiser les routes vers tes postes, (par défaut c'est en DHCP, attribution automatique d'adresse IP).
Si les postes sont en Wifi, il faudra probablement entrer une nouvelle clé de sécurité lors de la connexion sans fil, mais pas sûr que la sécurité et le protocole aient changé.
Si ta box contient des regles NAT corrompues, par exemple, sur une adresse IP de la maison, ça peut freiner énormément le flux au point de faire planter le PC qui possède cette IP locale.
Pareil en Wireless.
Le service DHCP donne dans l'ordre croissant des adresses locales aux postes qui se connectent à la box, la plage DHCP définit le nombre maximum d'adresses allouées localement, par défaut cette plage est très large (50 à 100) donc si dans la maison il y a 3 postes, et occasionnellement un ami qui se connecte via son portable, une tablette, il faudra limiter la plage DHCP à 4 ou 5 adresses IP (le nombre de machines connectées dans la maison, consoles Xbox, Wii compris, le mieux pour la sécurité étant le routage manuel)
Pas de panique lors de la reconnexion, il faudra avoir noté la clé de sécurité et la redonner depuis les postes.
Quand cela aura été fait, et si le probleme persiste, on pourra exclure le souci de la connexion au routeur.
Utilisateur anonyme
Modifié par chipdu15 le 22/10/2013 à 21:23
Modifié par chipdu15 le 22/10/2013 à 21:23
D'accord je ferais ça dès que possible.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 15:36
23 oct. 2013 à 15:36
Donc si je fais cette manoeuvre la clé Wep sera toujours la même que celle qui est écrite sur le box elle ne changera pas, c'est ça?
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 17:02
23 oct. 2013 à 17:02
Oui la clé de sécurité sera la meme...
Si c'est une box ADSL, prépare d'avance la lettre d'inscription à ton fournisseur sur laquelle tu auras les identifiants client pour la connexion.
Si c'est Orange, c'est un code identifiant qui commence par fti/......
Si c'est une box ADSL, prépare d'avance la lettre d'inscription à ton fournisseur sur laquelle tu auras les identifiants client pour la connexion.
Si c'est Orange, c'est un code identifiant qui commence par fti/......
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 14:20
26 oct. 2013 à 14:20
Voilà hier soir j'ai fait le reset de ma box, elle s'est remise en marche les boutons clignotaient mais après 20 minutes internet n'était toujours pas activé sur mon autre ordinateur portable lorsque je cherchais des solutions il disait que la connexion n'était pas fonctionnelle et qu'il fallait débrancher la box ce que j'ai fait mais même en le faisant cela n'a pas marché alors j'ai attendu le lendemain. Mais même en attendant il ne s'est rien passé j'ai donc appelé mon opérateur qui a su réparer cela mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'a dit que le problème était dû à des micros coupures. Or j'ai juste voulue la réinitialiser. Pensant que le problème était réparé j'ai donc allumé l'ordinateur normalement et bizarrement il fonctionnait j'ai attendu un peu puis une mise à jour de java s'est affichée je l'ai donc démarrée nikel elle s'est mise en route alors j'en ai profité pour voir les mise à jour de Windows Update. J'ai ouvert la fenêtre mais elle chargeait sans que rien ne s'affiche, alors j'ai voulu aller sur internet via Google chrome la fenêtre s'affiche je suis connecté à la box mais pareil elle charge sans s'arrêter et n'affiche rien. Je me suis dit que c'était peine perdue alors j'ai voulu le redémarrer et il me mettait que l'ordinateur voulait d'abord fermer un programme je crois que c'était Windows Update et puis à partir de là il ne se passait plus rien l'ordinateur ne répondait plus. Je l'ai donc éteint de force et en essayant de le rallumer cette fois en mode sans échec j'ai attendu mais là il est resté bloqué sur l'écran de bienvenue. Je crois que c'est pire qu'avant...
Voilà j'attends de savoir comment réparer ça.
Voilà j'attends de savoir comment réparer ça.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 16:01
26 oct. 2013 à 16:01
"Pensant que le problème était réparé j'ai donc allumé l'ordinateur normalement et bizarrement il fonctionnait j'ai attendu un peu puis une mise à jour de java s'est affichée je l'ai donc démarrée nikel"
Donc le Reset de la box a bien servi a quelque chose.
Télécharge l'ISO de Memtest86, et tu graves le CD, démarre sur le CD et fais le test de mémoire
https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
Donc le Reset de la box a bien servi a quelque chose.
Télécharge l'ISO de Memtest86, et tu graves le CD, démarre sur le CD et fais le test de mémoire
https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 16:32
26 oct. 2013 à 16:32
D'accord je vais essayer mais pour ça il faudrait qu'il s'allume... Et oui tu as raison il a fonctionner normalement pour une fois même si les programmes après ne marchaient pas correctement mais c'est déjà.ça donc je vais tenter maintenant ce que tu m'as demandé.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 16:41
26 oct. 2013 à 16:41
Désolé mais ça fait 3 fois que j'essaye de le démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux mais rien à faire il reste bloqué sur le chargement des fichiers Windows puis il y a un écran bleu furtif qui s'affiche et il se met à redémarrer.
C'est dut à quoi?
C'est dut à quoi?
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 17:48
26 oct. 2013 à 17:48
d'abord vérifier la RAM avec le CD Memtest86
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 19:19
26 oct. 2013 à 19:19
C'est l'OS qui ne démarre pas, le CD memtest vadémarrer avant l'OS
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 19:28
26 oct. 2013 à 19:28
Si toutefois tu arrives à accéder à ta session, crée une nouvelle session utilisateur et sers toi de celle ci pour vérifier si le probleme est le meme
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 19:52
26 oct. 2013 à 19:52
J'ai beau le démarrer dans tout les cas possibles mais rien à faire il reste bloqué sur l'écran d'accueil "Bienvenue" et il me propose de faire une vérification du système ce que je fais mais ici pareil, il charge les fichiers et après j'ai le fond d'écran d'accueil avec la souris mais rien d'autre il reste comme ça.