PC virtuel... ou 2e compte ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 12/10/2013 à 06:19
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 23:12
Bonjour à toutes et à tous,

Un ami m'a confié sa machine pour la paramétrée correctement. Elle fonctionne sous W7 64, et le système est installé sur une partition de 80 Go dont environ 50 % est déjà utilisé.

But: Utiliser sa machine personnelle pour du travail chez lui.

Je lui est proposé aux premiers abords la création d'un second compte utilisateur, et / ou, pourquoi pas, l'utilisation d'une machine virtuel. Ces deux solutions le séduise, ont leurs avantages, mais aussi des inconvénients. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous...

a: Second compte:

Avantages:
- Prends peu de place sur le disque dur.
- Possibilité de caché ce compte. (Indispensable).
- Partages de programmes déjà installés, même s'il ne s'agit que d'un compte "standard".

Inconvénient:
- Gros risques d'erreur dans la manipulation de la base de registre pour cacher / faire apparaitre le compte "Entreprise"... Au point de planter la machine si des précautions ne sont pas prisent.

b:PC virtuel:

Avantages:
- Choix de l'OS: Son entreprise travail sous Linux, qu'il "maitrise" en plus de W 7
- Limitation du nombre de programmes à installer: Ça se limitera à un lecteur Pdf, une suite bureautique et une boite mail, en plus de ses dossiers personnels.

Inconvénients:
- Prends de la place sur le disque système...
- A ma connaissance, on ne peut pas cacher un PC virtuel. Du moins, je ne connais pas la manipulation.

... question subsidiaire: Dans le cas ou l'idée du PC virtuel serait retenue, avec l'installation (... éventuelle, sa reste encore à définir) de W 7, faudra t-il que je mette un antivirus, ou celui installé déjà sur la machine (MSE) prend t-il en charge un PC virtuel?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, en espérant avoir été assez clair...

Bernard.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 07:18
salut,
pour:
- A ma connaissance, on ne peut pas cacher un PC virtuel. Du moins, je ne connais pas la manipulation.

moi non plus mais pourquoi tu la crypte pas hors uttilisation genre avec EncryptOnClick. tu met un mot de passe sur le dossier.

y a a d'autres sur ce site....

faudra t-il que je mette un antivirus, ou celui installé déjà sur la machine (MSE) prend t-il en charge un PC virtuel?

il faut protéger chaque machines virtuelles (anti virus et tout le tralalala...)

a+
0
Profil bloqué
12 oct. 2013 à 10:22
Salut LionHell,

... cette idée d'encryptage est séduisante en effet, et en plus très sécurisée. Merci pour le tuyau. De plus, Windows fait ça très bien... à condition d'avoir un disque dur adapté.

Je pense que je vais tout de même faire le choix du PC virtuel, avec Linux dessus.

Lors de mes cours (... oups, sa date !), j'ai appris qu'il n'était pas indispensable de protéger Linux avec un antivirus... mais qu'en est-il actuellement?

Bernard.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 22:52
salut, pour linux j'utilise mais je suis pas un pro...
perso j en met jamais^^ mais il vaudrait mieux que tu pose la question dans virus/sécurité
je pense qu il vont mieux t expliquer...
mais je pense que les virus et hacker peuvent exister pour tous les systemes. perso j ai jamais trop compris les remarques du genre virus sur mac y a pas! moins utilisateur surement, mais bon la prog ca marche sur tout les OS et du moment ou tu peut taper des codes je vois pas pourquoi il pourait pas attaqué un systeme.

c'est vrais que linux est pas mal utiliser en societé etc mais coté sécu c'est pas trop mon truc.

pose la question en sécurité je fais suivre sur toi comme ca je vois la réponse par curiosité lol.

a+
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 22:59
Bonsoir,
Il y a un article a propos de la sécurite de Linux, sur le site d'Ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 23:11
salut
et merci lacharpente ^^
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 23:13
super article^^
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 23:21
RE
Oui, je l'ai trouvé dernièrement, bien que je ne soit pas du tout avec un Linux, à part de temps en temps en Live CD.
0
Profil bloqué
13 oct. 2013 à 13:08
Bonjour,

... un grand merci à tous pour votre dévouement et vos recherches.

Au plaisir de vous relire.

Bernard.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 23:12
de rien,
bonne chance pour la suite^^
0