Changer la connexion USB....

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2013 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2013 à 17:07
Bonjour,

Sans arrêt j'ai le même message : ce périphérique peut fonctionner plus rapidement....
Dans la fenêtre qui s'ouvre on me dit de déconnecter le périphérique actuel et de le connecter à celui en gras.

Je suis allée voir dans le gestionnaire des périphériques et je vois :

Controller de bus USB avec :
2 lignes Concentrateur USB générique
8 lignes Concentrateur USB racine
8 lignes de Intel(R) ICH9 Family USB universal Host Controller : 2934 à 2939 et 293A et 293C,
5 lignes de périphérique de stockage de masse USB
2 lignes de USB périphérique composite


Déjà le message parle de quoi exactement ?

Et je ne vois pas ce qu'il faut faire...

Pourriez-vous m'expliquer pas à pas ?

merci beaucoup :-)

- PC portable Toshiba
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 11:39
J'ai toujours le même problème :

Fenêtre s'ouvre :
""cet appareil peut fonctionner plus rapidement (périphérique USB....
pour obtenir la liste des ports disponibles cliquer ici"""

alors une autre fenêtre s'ouvre :
""Les concentrateurs en gras sont des ports libres qui peuvent prendre en charge le périphérique USB à haut débit"
""Recommandations : déconnecter le périphérique de stockage de masse USB de son port actuel puis connectez-le à l'un des ports de concentrateur dont le nom est en gras"

C'est du chinois pour moi, quelqu'un peut-il m'aider à faire ce qu'il demande ?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 13:43
Personne pour m'aider ??? :-(((
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 13:47
Quelques renseignements supplémentaires aideraient peut-être :
Quel Windows utilises-tu ?
Quel type d'ordinateur (bureau, portable) ? est-il ancien ?
- Si possible sa marque, son type
- le type de carte mère
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 14:15
Bonjour,
Windows Vista Familial Premium 32 Pack 2
Portable Toshiba Satellite L350 - acheté fin 2008

La carte mère je ne sais pas où la trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 14:38
Merci pour les renseignements, ils sont suffisants.
Sur la fiche technique, j'ai vu qu'il y a 3 ports usb 2.0 sur ta machine.

Ce message s'affiche depuis "toujours" ?
Il s'affiche à la connexion d'un périphérique usb particulier ? ou pour tous ?



0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
25 nov. 2013 à 14:39
Salut

Quels genre de périphériques branches-tu sur ton PC ? Ont-il une prise USB bleu ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 14:58
En fait j'ai bien 2 sorties USB :
La 1ère sert à relier le cable des clés USB extérieures qui me servent de sauvegarde en plus du disque dur + pour la souris,
La seconde sert à relier le cable à l'imprimante.

J'ai l'impression que le message s'affiche lorsque j'ai des problèmes avec ma souris. J'en ai racheté une mais j'attendais de voir vos réponses.

Pour info, la dans l'entête de la 2ème fenêtre dont je parle plus haut il est écrit : les performances de votre périphérique de stockage de masse USB seront supérieures s'il est connecté à un port à haut débit.
0
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 28
25 nov. 2013 à 15:04
Salut,

Des pilotes à mettre à jours surement !

https://www.touslesdrivers.com/
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 15:06
Pour moi ce n'est pas clair : "La 1ère sert à relier le cable des clés USB extérieures qui me servent de sauvegarde en plus du disque dur + pour la souris"
Qu'est-ce qui est connecté sur ce port acutellement ?

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 15:12
J'ai déjà Maconfig mais je l'ai relancé à tout hasard et je reviens vers vous :-)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
25 nov. 2013 à 15:16
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 15:18
@ pierrecastor : oui, tu as raison. et pour rendre le truc plus simple, je quitte le sujet. bonne route :o))
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
25 nov. 2013 à 15:19
Bé pourquoi ? Je demandais juste en passant, y'a pas de raison que tu parte du sujet.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
Modifié par Froulik le 25/11/2013 à 15:27
bon bin ok, je reste :o) Si besoin, je mettrai mon grain de sel.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
25 nov. 2013 à 15:18
Bonjour,
Cela peut arriver quand on branche un périphérique usb 2.0 sur un port usb 1.1 et donc pourrait fonctionner plus rapidement si on branches sur un port 2.0 ( ou qu'on mets à jour son pilote et que le port devienne usb 2.0 ).
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 15:23
parce que vous croyez que pour moi vos réponses sont toujours simples ?
Je suis en train d'utiliser myconfig et je note pour info :

Adaptateur réseau USB 2.0 54Mbps, 802.11b/g sans fil Realtek RTL8187B

Périphériques USB :
Logitech, Inc. Optical Tilt Wheel Mouse (USB Optical Mouse)
Version USB supportée: 2.0
Lexar Media, Inc. USB Flash Drive
Version USB supportée: 2.0
Lexar Media, Inc. USB Flash Drive
Version USB supportée: 2.0
Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless Adapter
Version USB supportée: 2.0
Chicony Electronics Co., Ltd
Version USB supportée: 2.0

Je ne sais pas si ça vous aide. En tout cas ma première question était tout simplement à partir de la 2ème fenêtre qui s'ouvrait, qu'est ce que je devais faire. Mais si je vous embête alors je vais me débrouiller toute seule !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
25 nov. 2013 à 15:27
Tu ne nous embête pas du tout, si tu ne comprend pas une question, tu peut le dire sans problème.

Pour clarifié, on te demandais de lister ce qui est brancher physiquement sur le PC, combien de port USB sont occuper et par quoi, sans passer par un logiciel.

Et si un de ces appareil à un port USB de couleur bleu à l'intérieur.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 15:37
Je viens de fouiller un peu (merci google + anciens posts de CCM)
j'ai retenu 2 pistes :
1. ce message - ennuyeux - peut être ignoré => c'est windows qui se mélange les pinceaux.
2. le message peut être dû à une liaison usb-systeme de mauvais qualité.
Pounn, tu as noté dans ton post : "sert à relier le cable des clés USB extérieures"
J'en déduis que tes clés ou disques USB ne sont pas reliés directement à l'ordi.
As-tu ce problème de message si tu connectes directement ta clé à la prise sur l'ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 15:49
Je viens de télécharger et installer le driver qu'il m'a demandé de mettre à jour :

Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless Adapter
Realtek Semiconductor RTL8187B
Date du fichier INF 05/11/2009
Version du pilote 62.1181.1105.2009 WHQL

Si ça venait de ça je vais attendre un peu pour voir si la fenêtre s'ouvre à nouveau.

Pour répondre à la question plus haut, je croyais avoir été claire, la 1ère sortie USB du PC est utilisée par le cable qui est connecté à un port mobile externe auquel j'ai connecté 2 clés USB pour mes sauvegardes ainsi que ma souris.

La 2ème sortie USB de mon PC est utilisée par le cable qui est connecté à mon imprimante.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
25 nov. 2013 à 15:53
Toute mes excuses, je n'avais pas vu passer ce message.

Le message windows n'arrive il que quand tu une clé USB de branché ?

Tes clé sont elle en USB3 (port USB bleu) ?
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
Modifié par Froulik le 25/11/2013 à 16:06
@ pounn : oui, tu as été claire, mais je me suis mal exprimé sans doute.
Je te demandais : ce message vient-il si tu connectes directement la clé à l'ordi => essaie de connecter directement la clé à la machine. ok ?
Pour moi, ça pourrait être ce port mobile qui est reconnu en usb 1.0 . pas sûr à 100 % mais presque (j'ai eu un problème identique il y a qq temps.)

Et tu n'as toujours pas répondu à Pierrecastor. pourtant ça éclairerait, de connaître la couleur.
0
Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 28
25 nov. 2013 à 16:21
POUNN doit utilisé un HUB usb de mauvaise qualité et peut être que l'alimentation faible du HUB engendre ce problème comme le dit Froulik
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 16:46
Je n'ai aucun couleur bleu nulle part.

Le port USB extérieur (boitier noir avec 8 sorties USB) n'a pas de cable lui-même.

Comme je n'ai qu'un seul port USB disponible sur mon PC (le 2ème étant utilisé par l'imprimante) je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter ce boitier pour pouvoir connecter tous mes périphériques à mon PC : disque dur externe, souris, clés USB.

Bon je suis d'avis d'attendre un peu pour voir si la mise à jour a arrangé quelque chose. Qu'en pensez-vous ? pour le moment rien ne se déclenche...
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
25 nov. 2013 à 16:53
Ouaip, si tu as fait une mise à jour, c'est logique d'attendre.
On fait comme ça.
J'espère que ça va fonctionner :o)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 17:07
moi aussi en attendant merci beaucoup pour votre aide :-)
0