Macbook Pro ne demarre plus aide svp

Fermé
Shuriken28 - 11 oct. 2013 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2013 à 09:37
Bonjour, j'ai longtemps fouillé les forums a la recherche de personnes qui ont eu le meme probleme que moi mais en vain. Cest pourquoi je poste ce sujet.

Alors voila, j'étais sur internet lorsque le pc a commencer a ramer et a ne plus répondre, je n'arrivais pas a le redemarrer en cliquant sur la pomme,je l'ai alors éteint avec le bouton power. Lorsque j'ai voulu le rallumer l écran a afficher un dossier avec un point d'interrogation qui clignote et a commencer a faire du bruit comme la trotteuse d'une horloge. J'ai alors essayé de le démarrer avec le cd d'installation mais apres avoir vu la pomme, un message en plusieurs langues s'affiche et me dis de redemarrer mon ordinateur, je le fais et le message revient au demarrage. J'ai alors essayer de demarrer avec la commande cmd s ou c, avec ou sans cd, mais rien ne se passe, je tombe soit sur l'écran qui me dit de redemarrer (lorsque le cd est dans le lecteur je pense) ou sur le dossier qui clignote.
J'insiste sur le fait qu il fait un bruit d horloge au demarrage.

Je ne sais absolument plus quoi faire ..
J'espère que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le réparer.

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 23:41
Bonsoir,

Les symptômes décrit, affichage en plusieurs langues demandant de redémarrer, s'appelle un Kernel panic. Cela peut provenir d'un problème matériel, (barrettes ram défectueuses la plupart du temps), mais ça peut aussi venir d'un problème logiciel. (Mac OS corrompu...)

Vous n'indiquez pas le modèle exact de Macbook Pro, ni la version de Mac OS d'origine. Par contre vous indiquez avoir les DVD d'origine et avoir essayé de démarrer depuis le DVD d'installation. Si ce DVD d'installation est bien celui qui a été livré avec le Mac, ce dernier devrait démarrer dessus. Il faut pour cela que le DVD soit inséré et redémarrer le Mac en gardant la touche C enfoncée dés le démarrage, et ne pas lacher cette touche C jusqu'à l'affichage.

Le bruit "d'horloge" pourrait indiquer un problème de disque dur, mais le Mac devrait tout de même accepter de démarrer depuis son DVD original.

Puisque vous avez le DVd d'origine, démarrez dessus en gardant la touche D enfoncée, cela permettra de lancer un test matériel. (Apple Hardware Test).


0
Avez vous une autre solution svp ?
0
Bonjour, un grand merci pour votre réponse et pour le temps que vous me consacrez.
Cependant, j'ai essayé de demarrer avec le cd (reçu avec le Macbook pro 13") avec la touche C ou D enfoncée mais après avoir vu la pomme je retombe sur l'écran du "kernel panic" (qui me dit de redémarrer) ..
Je suis désolé si je n'explique pas bien mon problème mais il y a encore beaucoup de choses que je ne maîtrise pas sur mac..

J'espère que vous saurez trouver une solution. Encore merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 09:37
BONJOUR,

Si le Mac ne peut démarrer sur le DVD, tentez une réparation par la méthode fsck -fy comme expliqué ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Si cela ne fonctionne pas, il faut envisager une panne matérielle...

0