Asus g74 restauration impossible

Résolu/Fermé
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - Modifié par philoulabaule le 11/10/2013 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2013 à 13:26
Bonjour ,
Je vais essayer de faire cours après avoir passé des centaines d'heures sur la toile je me résigne à faire appel à vous
Les premiers symptomes date de fevrier 2013 avec des écrans bleus suite à mise à jours ensuite diverses reparations via un dvd iso jusqu'au mois de juin ou finalement j'ai réussi à stabiliser W7 mais il plantait au bout de quelques minutes d'inactivitée donc MA solution ,youtube avec le film attila qui dur 3H00 lol.
Mais il y a 15 jours (date depuis j'essaie de le "dépanner") rien ne fonctionne !!
Dans le désordre moulte tentative de réparation via :
SFC ; CHKDSK ; DVD ISO ......
pour me résigner à faire une restau usine et la cool cela fonctionne mais une fois les mises
à jours installe au fur et à mesure rebelote moulte plantage et écran bleu .
il me reste donc mes 5 DVD de sauvegarde lors de la mise en route.
l'installe se passe bien mais je retrouve au démarrage la barre blanche de défilement de chargement bloqué!
Donc je reessaye le dvd iso ,cela fonctionne avec un W7 "a poil" avec juste la corbeille sur le bureau, je lance le dvd driver et utility de asus qui à la moitié me fait des écrans bleus et fini par planter l'os.Bref je ne sais plus quoi faire et à force de chercher trop d'information tue l'information .
J'ai également un dvd de ubcd et lorsque je lance testdrive il y a pour moi trop de ligne pour le disque dur mais là je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.
Bref je suis perdu entre toutes ses manips et pas assez calé.
ma config asus G74sx gtx560M i72670QM 16g ram 2X750G de DD
Merci d'avoir lu ce pavé
Si quelqu'un pouvait avoir pitié de moi!
Maintenant il ne reconnait plus le disque dur de l'os
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:19
Bonjour,
Si ton DD n'est plus reconnu, il est certainement HS, ou un problème de connexion dans le PC.
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par philoulabaule le 11/10/2013 à 16:30
bonjour, la charpente
non je ne pense pas que se soit matériel,car il ne le reconnait plus depuis l'ouverture de partedmagic via ultimate bootcd

Je viens de rouvrir partedmagic via livecd et tout est la et meme 2 partitions de trop?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 17:15
RE
Ce n'est pas parce que Parted Magic voit ton DD que celui ci ne peut pas être en fin de vie.
Surtout, s'il voit des partitions qui ne devraient pas être là.
Avec Parted Magic, supprimes les toutes, formates ton DD en une seule partition, relance ton installation avec le DVD d'installation, et si tu as toujours les mêmes problèmes, tu n'auras plus qu'à essayer un autre DD.
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
11 oct. 2013 à 17:21
merci de me repondre mais si je supprime toutes les partitions de c; je perds le recovery d'usine! et comme il a planté avec mes 5dvd de sauvegarde comment savoir si ceux-la sont bon ,sinon un dvd iso suffit pour une teintalle complete.?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 17:40
Oui, si tu as toujours ta clé de licence collée sur/sous ton PC, tu peux réinstaller avec un DVD que tu auras fait toi même. De toute façon, si tu es obligé de changer de DD, les DVD de restauration ne s'installeront pas.
Je ne sais pas d'où sort ta version téléchargée, mais il vaut mieux la prendre ici:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Ensuite, pour les pilotes, tu vas sur le site de Asus et tu fais la recherche pour le modèle de ton PC: http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
11 oct. 2013 à 17:54
ok le dvd iso je l'avais telechargé sur le meme site et pour les pilotes j'ai le dvd d'asus etpour la licence pas de soucis j'arrive encore à lire les chiffres lol .
Sans vouloir abuser tu peux me dire comment supprimer et formater avec parted magic?
Sinon pour l'instant je tente une remise à zero de C: avec pc eraser
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 18:00
Je n'ai pas Parted magis sous les yeux, mais en général, avec ce genre de programme, clic droit sur chaque partition et Supprimer (Delete), ensuite tu auras un espace Non alloué, clic droit dessus, Nouveau (New), tu laisses la taille complète, tu choisis Partition primaire (Primary), en NTFS et le nom que tu veux.
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
12 oct. 2013 à 17:53
bon je reviens vers vous car après avoir debranché le 2eme dd physiquement j'ai procédé à un clear total du 1er dd et ensuite je l'ai formaté via parted magic .
J'ai ensuite installé les 5 dvd que j'avais gravé lors de la mise en route ,l'installe se passe bien avec pour message restauration réussi avec succés ,il ejecte le dernier dvd et boot avec ecran noir et une barre de défilement blanche en bas de l'écran et bloque au 1/4 et ensuite une superbe page d'erreur windows boot manager avec status: 0xc00000e9 et la je ne sais absolument plus quoi faire!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 17:58
RE
C'est sur quel DD? celui d'origine ou l'autre?
En restauration, tu dois avoir le choix entre 3 solutions, laquelle as tu choisis?
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par philoulabaule le 12/10/2013 à 18:28
bonjour la charpente
j'ai gardé le dd ou l'os était installé(l'autre est en sdata2 avec des dossier que je ne veux pas perdre).
je n'avais pas 3 solutions l'ordi éteint j'ai mis le premier cd de sauvegarde car le dvd iso ne voulait pas démarrer

La j'ai enfin réussi a démarer le dvd iso ,il fallait tapoter F8 au démarrage il il à charger les fichiers!
Maintenant je suis la page advanced boot options mais en anglais super .
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 18:31
RE
Étonnant, normalement, avec Asus, tu dois avoir pour restaurer uniquement sur C:\, ensuite restaurer sur le DD en entier et une troisième en recréant deux partitions.
Il faudrait essayer de relancer ce DVD d'installation que tu avais fait, essaye le sur un autre PC pour voir s'il se lance, ou refait en un autre carrément.
On essayera de voir si une réparation du démarrage fait quelque chose.
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par philoulabaule le 12/10/2013 à 18:38
j'ai réussi à démarrer le mode sans echec et me met la console de récupération et il me dit qi'il a trouvé des problèmes dans les options de démarrage je fait donc réparer et démarrer et ? il boot sans reparer avec une nouvelle erreur
file: \windows\system32\winload.exe status: 0xc0000428
info. windows cannot verify the digital signature for this file
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
12 oct. 2013 à 18:49
en fait quand j'ai lancé le premier dvd il ma juste dit qu'il allait créer un partition de sauvegarde .la meme en fait que tu as en caché sur le volume c/
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par philoulabaule le 14/10/2013 à 20:04
bonsoir ,bon je pense que j' ai avancé un peu ,j'ai réussi à acceder a diskpart via un cd de réparation ,je joins les liens :
-https://www.cjoint.com/?CJotZ1BLfTr
-https://www.cjoint.com/?CJot5nTAwIq

-les résultats de bcdedit me parraisent bizarre
-pour le deuxieme la lettre C: est en fait ma partition de recovery
J'ai essayé de redemarrer mais il me met error boot bcd, enfin un truc comme cela
Maintenant je pense que l'on peu avancer (enfin j'espère lol)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 20:24
RE
C'est quoi ce CD de réparation?
Ça m'étonne beaucoup que bcdedit fonctionne sur cette console, vu que ça te mets des commandes pour memtest.
Je t'ai déjà dit deux fois ce qu'il fallait essayer de faire.
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par philoulabaule le 14/10/2013 à 21:06
c'est simplement un cd sur lequel j'avais gravé la console de réparation de win
Euh excuse moi mais vu le nombre de réponse j'en perds mon latin et visiblement j'ai un souci
l'erreur file:\boot\bcd status :oxc0000098 the windows boot configuration data file does not contain a valid os entry.
je boot sur le dvd iso. et le reinstalle bon ce coup la ce n'est plus boot management :
Gestionnaire de demarrage de windows fichier : \windows\system32\config system
statut : 0xc00000e9 infos: echec du chargement de windows car le fichier du registre systeme est manquant ou endommagé
Je re dans une 1\2 heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
15 oct. 2013 à 21:24
Suite à l'install de win iso sur C: je réussi aprés plusieurs reprises via la console de réparation d' ouvrir l'invité de commande et je lance linvité de commande et après plusieurs recherche je me rend compte que le pc se lance sur la partition du recovery ,donc via l'invité de commande
diskpart
select disk 0
select partition 2(2 étant le volume c:)
et là erreur BOOT MGR ABSENT appuyer sur ctlr+alt+sup^pour redemarrer
donc je grave un image de super grub sur cd et en 2mn au premier boot je
récupere WIN 7 sur C:
Reste plus qu'a telecharger les pilotes et ésperer que tout se passe bien.
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
15 oct. 2013 à 22:45
ben non il reboot tout le temps sur le recoverry
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 22:33
RE
Non, il faut faire une installation d'aplomb.
Lance ton DVD d'installation, au choix des partitions, clic sur Options de lecteur (Avancées), sélectionne chaque partition existante, et clic sur supprimer, clic ensuite sur Actualiser.
Tu auras ensuite, ton DD de la taille complète et marqué Non alloué.
Clic sur Nouveau, en taille, tu mets 102500 Mo,( pour 100 Go, ou plus si tu as beaucoup de programme)
Clic sur Appliquer, accepte de faire des partitions supplémentaires.
Tu auras ensuite, une partition "Système réservé", "ta partition de 100 Go" et le reste en non alloué.
Sélectionne la partition de 100 Go et clic sur Formater.
Laisse bien finir le travail de chaque étape.
Ensuite, sélectionne le reste Non alloué, clic sur Nouveau, laisse toute la taille restante et clic sur Appliquer.
Sélectionne à nouveau cette dernière partition et clic sur Formater.
Tes partitions sont prêtes, sélectionne la partition de 100 Go et clic sur Suivant pour continuer ton installation.
Si une opération ne s'affiche pas, clic sur Actualiser, surveille aussi si un triangle jaune apparait en bas de la fenêtre, clic dessus pour voir ce que c'est.
Une fois fini cette installation, tu rétabli ta connexion en Ethernet, si tu ne peux pas le faire, on cherchera le pilote.
Si la connexion se fait, va tout de suite sur Windows Update et fait toutes les mises à jour proposées, redémarre chaque fois que c'est demandé et retourne dans Windows update, faire le reste, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Et seulement ensuite, on pourra s'occuper des pilotes si besoin.
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
15 oct. 2013 à 22:44
bonjour je vais suivre tes instructions mais demain et je te tiens au courant
bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 23:04
OK, à demain. :-)
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par philoulabaule le 16/10/2013 à 19:31
hello bon aprés avoir le dd complet et non alloué je clic sur nouveau (bizarre en haut disque non alloué 698,6Go en bas la taille de la partition a choisir et de 715403Mo)
je choisis 302500(le dd fait 750Go ,je clique sur appliquer et là la cata j'ai 3 partitions :
disque 0 partition 1:réservé au systéme 100mo 86mo(espace libre) systeme
disque 0 partition 2 295,3Go 295,3Go principal
espace non alloué sur le disque 0 403,2Go 403,2GO
quand je selectionne le fichier de 100Mo ,triangle jaune Impossible d'installer windows sur le disque 0 partition 1 la partition requiert au moins 8395Mo d'espace libre

J'en ai Ma..e je ne peux pas supprimer ou modifier la taille de cette pu..in de partition je crois que j'ai tout éssayé.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 20:11
RE
Tu ne lit pas comme il faut ce que j'ai marqué.
Après avoir fait nouveau, tu n'as pas 3 partitions mais 2 plus un espace Non alloué
Je t'ai précisé ce qu'il fallait faire ensuite avec cet espace Non alloué.
Je t'ai préciser aussi que c'était la partition de 100 Go ( et non pas celle de 100 Mo Réservé au système), qu'il faut choisir pour continuer l'installation.(celle que tu as augmenter en taille)
Peux tu me faire une photo de cela?
0
philoulabaule Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
16 oct. 2013 à 20:37
bon j'ai tout repris à zéro(désolé mais comme tu ne parlais pas du fichier de 100Mo et que ton exemple disait 100Go cela m'a perturbé lol,il ne m'en faut pas beaucoup )lol
Voici 2 photos
-https://www.cjoint.com/c/CJquIoyCWZb
-https://www.cjoint.com/c/CJquJvmlNct
voili et donc là j'ai lancé l'install (je croise tous mes doigts)
0
philoulabaule
23 oct. 2013 à 11:46
bonjour petit retour
bonne nouvelle toutes les mises a jours installées (en y allant doucettement lol)
logiciel installé (office 2007 ...) et tout fonctionne à merveille
conclusion c'est bien le dd qui me plantait l'os depuis le mois de février
C'est quand même assez vicieux car jamais les mêmes symptômes
Un GRAND Merci à la charpente qui m'a supporté tout ce temps!! :)
Au vu des infos qu'il y a dans ce post ,j'espère qu'elles serviront
Je me demande si je ne vais pas investir dans un ssd,visiblement le
Plextor PX-256M5P me conviendrai assez.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 13:26
Voilà une bonne chose alors.
Bonne continuation. :-)
0