Concatener

Résolu
Barlatshi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le cours de l'eur/jpy sous excel 2007 en temps réel mais je dois transformer un point en virgule selon que le cours est supérieur ou inférieurs à 100.000 (version us)

lorsque le cours est égale ou supérieur à 100.000 je met cette formule
=CONCATENER(GAUCHE(R23;3);",";DROITE(R23;3)) pour qu'il remplace le point par la virgule.

Mais quand le cours est en dessous de 100.000 c'est à dir 99.999 il faut cette formule
=CONCATENER(GAUCHE(R23;2);",";DROITE(R23;2))

Comment dire à excel de choisir la bonne formule en fonction que le cours est au dessus ou en dessous de 100.000?

merci à vous ;-)

2 réponses

Barlatshi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon j'ai trouvé ma solution :-)

Etant donné que lorsque le cours est sous cette forme 100.000 il y a 7 caractère et que lorsque le cours est sous cette forme 99.999 il y a 6 caractère j'ai simplement utilisé la fonction NBCAR. Ce qui donne:

=SI(NBCAR(R23)=7;CONCATENER(GAUCHE(R23;3);",";DROITE(R23;3));SI(NBCAR(R23)=6;CONCATENER(GAUCHE(R23;2);",";DROITE(R23;3));"erreur"))

je met aussi une option erreur au cas ou excel ne reconnais ni l'un ni l'autre afin de m'en rendre compte.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour.

Je suppose que les résultats de ta formule sont destinés seulement à l'affichage, et n'entrent pas dans des calculs ?
Parce que tu as créé des textes, et pas des nombres ...
0
Barlatshi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si les résultats sont destiné à des calculs. J'utilise des conversion de change entre de l'euro yen, euro dollar, yen dollars qui se mette à jours en temps réel grâce à Meta Trader 4.
Le soucie c'était que excel version française ne reconnait pas le point mais la virgule. Avec cette façon je convertie le point en virgule puis je peux alors utiliser le résultat dans une formule.

Avec NBCAR ça fonctionne car je l'utilise seulement pour faire le test. En fonction du résultat j'utilise l'une ou l'autre formule pour des calculs.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

OK !
0