[VISTA] Problème apperçu des images

Résolu
eiki Messages postés 22 Statut Membre -  
 Saccard -
Bonjour, lorsque j'effectue un contrôle de routine des images présentes dans mes dossiers, sous Vista, un petit apperçu s'affiche en bas à gauche du dossier visité, mais depuis quelques temps plus rien, je n'ai que l'iône de l'image, quelque soit d'ailleurs le fichier, si quelqu'un a une idée pour que je remette cette option bien pratique je suis tout ouie, merci beaucoup.

Ps: En changeant le type d'affichage (liste, grandes icônes...) cela ne change rien.
A voir également:

4 réponses

Cosmos

salut,
si j'ai bien compris .....
regarde dans le menu, organiser, disposition, volet des détails ...
0
eiki Messages postés 22 Statut Membre

Merci, mais il semble que ce ne soit pas le problème, en fait le cadre pour la preview apparait bien (un genre de dessin avec une montagne, qui est l'icône de base des images jpg sous vista), mais le contenu n'apparait pas, je ne sais pas à quoi ressemble l'image que je surligne, ce qui est bien dommage puisque le principe veut, que d'un simple clic on ait l'apperçcu, en bas à gauche (avec les dimensions, le nom, la taille de l'image), merci quand même.
0
eiki Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour, j'ai écrit ce message il y a fort longtemps déjà, et c'est par hasard que j'ai trouvé la solution il y a quelques semaines.

Lorsqu'on ouvre une page de navigation (par exemple Mes Documents), en haut à gauche il faut appuyer sur Organize, glisser jusqu'à Folder & Search Options et dans l'onglet View, recochez la case Hide Extensions For Known File Types.

Si d'autres sont dans le même cas que moi, voilà la solution ;)
0
Saccard

Merci !!!
J'avais exactement le même problème, sans savoir pour quelle fichue raison l'aperçu avait disparu !
Moi qui a l'habitude de jongler avec pas mal de photos, c'était l'enfer !
0