[Carte Graphique] probleme sur pc portable

Fermé
tuma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 17 avril 2007 à 18:51
 meunier - 22 nov. 2007 à 15:44
Tout d'abord bonjour,

Je possede un ordinateur portable de marque GERICOM modèle ' Hollywood XXL 16100'.

La carte graphique est une geforce Go 6800 256mo.

J'explique mon soucis:

Hier etant en train de jouer sur le net, j'alt tab de temps en temps pour repondre à diverse conversation sur msn.

Lors d'un alt tab pour revenir sur le jeu, l'ecran reste noir, tout est bloqué - figé. Obligé d'eteindre l'ordinateur de force, je redemarre la machine tout fonctionne corectement depuis l'incident.

Durant 1h30 je regarde divers series et animes sur mon pc jusque la tout va bien. Me prend l'envie de rejouer je demarre donc le jeu , me conecte le chargement se fait corectement.

Au bout de 5 minutes dans le jeu l'ecran se fige sur l'image, rebelotte le pc ne repond plus de rien, obliger d'eteindre de force...

Je rallume seulement la je remarque sur les ecran titre ( ou s'affiche la marque de mon pc en debut de demarrage) et sur la barre de loading de windows que l'image est altéré, j'entend par la des rayures formé par des pointillés de haut en bas de l'ecran sur toute l'image...

Apres un long loading de windows ( plus long que d'habitude) l'ecran se brouille puis devient noir pendant 30 secondes.
Apres quoi j'ai la page ou il m'est indiqué que windows a pas demaré corectement etc ou il ya les options pour demarrer en mode sans echec. J'ai tester toutes les options de demarrage rien ne fonctionne hormit le sans echec...

Me doutant que ca venait de la cg je profite du mode sans echec pour la desactive via les menu des peripheriques.

Je redemmare, toujours les ecran altéré seulement la windows demmare corectement... seulement sans la cg active mon pc ne sert plus a rien a part du traitement de texte :s

J'ai fait :

Une restauration systeme à un mois en ariere ca ne regle rien donc ce n'est pas un virus.

Jai re instalé les driver donc aucun bug de ce coté la.

Je ne mit conait pas des masses je sais pas confirmer si ma cg est morte ou si il reste quelque chose a faire :s

de plus c'est un pc portable si elle est morte je pourrait jamais la changer?

J'ai besoin de vos conaissances s'il vous plait.

Pardonnez moi si vous voyez ce message sur d'autre forum comunautaire d'aide en informatique mais cette machine est la seules que je possede et pour longtemp donc je suis un peu desespéré... merci de votre compréhension
A voir également:

3 réponses

ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
17 avril 2007 à 20:59
Vérifies les DirectX et dépoussière tes ventilos pour voir.
0
tuma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 23:43
J'ai suivit ton conseil mais aucun changement...

Update: voici le message dans le rapport d'erreur de windows

BCCode : 100000ea BCP1 : 861BE720 BCP2 : 865931D0 BCP3 : F7A55CB4
BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

si quelqu'un sait à quoi ca corespond

sinon en reinstallant les driver de nvidia et au moment ou jai re activé ma carte, jai eu une boite de dialogue d'installation plug and play concerant le moniteur ( l'ecran ) jai cuivit la demarche mais rien de nouveau toujours le meme probleme
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme sur la meme machine.si c'est effectivement la carte graphique qui est HS rassures toi elle est au format MXM donc interchangeable.Helas on ne la trouve pas au detail .Je n'ai pas encore fait etablir un devis donc je ne connais pas le prix.
0