Unmountable boot volume
poissonmanu
Messages postés
4
Statut
Membre
-
poissonmanu Messages postés 4 Statut Membre -
poissonmanu Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
J'ai un soucis quand je démarre mon portable je tombe sur un écran bleu unmountable boot volume.
J'ai regardé sur le forum, quelques soit le menu choisi, démarrer en mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc etc ... je tombe toujours sur la même page
J'ai essayé avec le cd windows mais je n'arrive pas à la page ou il faut taper R .
Je tombe sur une page :
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cette ordinateur.
Utiliser les flèches haute et basse .....
* Installer W XP sur l'emplacement sélectionné
* Créer une partition dans l'espace non partitionné
* Pour supprimer la partition
Le disque 0 de 57232 MO ayant l'IDO sur atapi ( MBR )
Entrée = install S=supprimer F3= quitter
Pour info j'ai mis un autre DD, le PC démarre sans problème et tourne bien, le soucis est que sur le DD qui m'envoi sur une belle page bleu j'ai des données importantes que j'aimerai pouvoir récuperer.
Merci de votre aide, bonne journée
CDLT
J'ai un soucis quand je démarre mon portable je tombe sur un écran bleu unmountable boot volume.
J'ai regardé sur le forum, quelques soit le menu choisi, démarrer en mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc etc ... je tombe toujours sur la même page
J'ai essayé avec le cd windows mais je n'arrive pas à la page ou il faut taper R .
Je tombe sur une page :
La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cette ordinateur.
Utiliser les flèches haute et basse .....
* Installer W XP sur l'emplacement sélectionné
* Créer une partition dans l'espace non partitionné
* Pour supprimer la partition
Le disque 0 de 57232 MO ayant l'IDO sur atapi ( MBR )
Entrée = install S=supprimer F3= quitter
Pour info j'ai mis un autre DD, le PC démarre sans problème et tourne bien, le soucis est que sur le DD qui m'envoi sur une belle page bleu j'ai des données importantes que j'aimerai pouvoir récuperer.
Merci de votre aide, bonne journée
CDLT
A voir également:
- Unmountable boot volume
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
2 réponses
Salut,
Pour tenter de récupérer tes données, utilise le Mini Windows XP de Hiren's boot CD.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Pour tenter de récupérer tes données, utilise le Mini Windows XP de Hiren's boot CD.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Bonjour Fabul et merci de ta réponse,
J'ai toutefois pas réussi à lancer la machine, j'ai suivi le tuto, lors du control de gravage il me met un msg d'erreur, j'ai essayé quand même dans mon portable, le disc boot bien j'arrive sur le menu mais quand je lance mini winXP j'ai une fenètre genre nuage bleu qui apparat mais rien d'atre je suis obligé d'éteindre la machine.
Si quelqu'un a une idée ce serait super pour moi
bonne fin de journée
A+ EG
J'ai toutefois pas réussi à lancer la machine, j'ai suivi le tuto, lors du control de gravage il me met un msg d'erreur, j'ai essayé quand même dans mon portable, le disc boot bien j'arrive sur le menu mais quand je lance mini winXP j'ai une fenètre genre nuage bleu qui apparat mais rien d'atre je suis obligé d'éteindre la machine.
Si quelqu'un a une idée ce serait super pour moi
bonne fin de journée
A+ EG