Disque dur externe ne répond plus

Supadop Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 supadop -
Bonjour,

j'ai utilisé un disque dur externe pendant environ 8 h, puis après une nuit de repos, quand j'ai ralllumé mon ordinateur, il maffichait un nouveau disque dur (E: alors que mon disque dur externe est appelé F:) sans que F: napparaisse. l'ordi me dit quil faut formater E: , ce qui ne fonctionne pas. au bout dun moment F: apparaît mais je n'y ai pas accès.
Quest ce que c'est que ce E: ?? et comment avoir accès à F: qui a lair davoir un problème??
Merci
A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

As tu essayé sur un autre port usb?
Essaye clic droit sur ordinateur puis gérer, gestion des disques et clic droit sur gestion des disques et analyser les disques de nouveau.

Cordialement
0
Supadop Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci pour ta réponse, ce nest pas en usb mais je vais essayer avec les clics droits pour voir ce que cela donne. je reviendrais pour dire ce quil en est.
0
Supadop Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, jai enfin essayé et donc quand je branche le disque dur defectueux, les disques ne saffichent pas dans gestion des disques, il ya un message de chargement mais rien qui ne viens.
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Essaye dans invité de commande de faire un CHKDSK c: /f ( c: étant la lettre de ton lecteur ) pour voir si il ne détecte pas des erreurs.

Tiens moi au courant.

Cordialement
0

salut, impossible de faire quoi que ce soit quand le disque est branché
0

Salut, ton disque ne serait il pas passé en RAW?
Apparaît il dans gestion des disques?
0
supadop

re, aucune idée de si il est passé en RAW. le premier disque napparait pas dans gestion des disques, ni dans pc wizard ni nulle part. le second empeche gestion des disques de charger, le message dattente reste là et aucun disque napparait.
0