Problème imprimante sous Mac 10.5.8

Résolu/Fermé
cachoue90 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 15:45
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 10 oct. 2013 à 21:48
Bonjour,

Je viens d'acheter aujourd'hui une imprimante HP ENVY 4500 mais il est impossible de télécharger le logitiel sous mon mac OX 10.5.8...car il me faut la mise à jour 10.6 minimum...
Etant encore étudiante, je ne veux pas m'acheter la dernière mise à jour 10.8 (pas sur que mon ordi le supporterait) et bien sur, je ne veux pas changer d'ordinateur (le mien fonctionnant bien pour le moment).

Voila mon problème:
Un vendeur d'une grande enseigne (je ne sais pas si je peux la citer mais ces derniers vendent tout et n'importe quoi comme de l'electro ménager, informatique, produit de beauté ect...) m'a confirmé que toutes les imprimantes présentes fonctionnaient sous Mac peut importe la mise à jour. Je suis retournée le jour même de mon achat dans leur boutique pour leur signaler cette "erreur" et le responsable du magasin a refusé de me remboursé ou de me dédommager...
Cependant, selon moi, il y a bien eu une fraude sur la marchandise.
Selon vous, comment je dois procéder pour pouvoir récupérer mes sous?
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
10 oct. 2013 à 16:46
Bonjour,

Selon cette page effectivement, cette multifonction n'est pas compatible Léopard (10.5) et, le vendeur, aurait du le savoir donc, il y a tromperie et, il doit vous reprendre le matériel et, ou vous le rembourser, ou vous le remplacer par un modèle compatible à votre environnement. Il existe des multifonctions, fonctionnant sous Mac OS X, de Tiger (10.4) à Mountain Lion. J'en ai acquis une dernièrement, une Canon Pixma 5300 serie wifi et USB et, sous 10.5.8 avec un Mac PPC, aucun souci.
Avez-vous bien précisé, lors de l'achat, que votre Mac fonctionnait sous 10.5.8 ?
Si problème, demandez à voir le directeur du magasin, vous êtes dans votre droit.
0
cachoue90 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 20:18
Oui, j'ai précisé que mon ordi était sous 10.5...
Je vais retourné les voir en espérant que cela aboutisse sur quelque chose de positif
Merci en tout cas de votre réponse :)
0
cachoue90 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 21:28
Finalement, j'ai reussi à avoir la mise à jour 10.6 par l'intermédiaire d'un ami !
Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais dorénavant, je ferai davantage attention dans l'achat d'un matériel informatique !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
10 oct. 2013 à 21:48
"j'ai reussi à avoir la mise à jour 10.6 par l'intermédiaire d'un ami ! "

Tss tss tss..... ce n'est pas bien ça car, sur l'Apple store, légalement 18 € + port = 24 € :
petit rappel à l'ordre
0