Windows ne démarre pas
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mrktexan
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 nov. 2013 à 17:49
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 nov. 2013 à 17:49
A voir également:
- Windows ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Edawards
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10 oct. 2013 à 16:36
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Bonjour,
Au démarrage du PC appuyer sur Ctrl+Alt+Echap et voir comment il réagit.
Au démarrage du PC appuyer sur Ctrl+Alt+Echap et voir comment il réagit.
mrktexan
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11 oct. 2013 à 12:46
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Merci Edawards
J'ai fait la manip, rien ne se passe, l'écran reste sur la mire Toshiba
J'ai fait la manip, rien ne se passe, l'écran reste sur la mire Toshiba
Edawards
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11 oct. 2013 à 15:10
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mrktexan
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12 oct. 2013 à 13:02
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Bonjour,
rien ne s'affiche quand j'appuie sur la touche F8, idem avec F2 à l'ouverture ou F12
rien ne s'affiche quand j'appuie sur la touche F8, idem avec F2 à l'ouverture ou F12
Edawards
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12 oct. 2013 à 20:39
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Bonjour,
Surement la pile, cela peut provenir de la carte graphique aussi, il faut envisager toutes les possibilites.
Surement la pile, cela peut provenir de la carte graphique aussi, il faut envisager toutes les possibilites.
mrktexan
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17 oct. 2013 à 08:37
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Merci à vous de vos suggestions,
mais finalement je vais apporter l'ordi au SAV de Toshiba (à l'île de la Réunion où je réside). 48, 50 € pour le devis, déductible si réparation.
C'est cher, mais pas d'autre solution pour moi.
Je vous tiendrai informés, ça peut servir !
Merci encore
mais finalement je vais apporter l'ordi au SAV de Toshiba (à l'île de la Réunion où je réside). 48, 50 € pour le devis, déductible si réparation.
C'est cher, mais pas d'autre solution pour moi.
Je vous tiendrai informés, ça peut servir !
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mrktexan
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21 nov. 2013 à 14:30
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Je reviens vous donner la solution !
J'ai apporté mon ordi chez Toshiba à la Réunion,
leur diagnostic: carte mère HS - coût de la réparation 714,13 € (je n'ai pas fait d'erreur de frappe !!) - coût du diagnostic 48,33 € (payé)
Bien entendu je ne le fais pas réparer, récupère mon ordi et me renseigne pour l'achat d'un nouvel appareil. Leur stock étant en cours de réappro prévu pour la mi-novembre, je décide d'attendre cette date... et perdu pour perdu, je décide de démonter l'ordi. Grâce à "www.irisvista.com" et avec beaucoup de méthode, patience et application j'y arrive sans problème. Je découvre la pile cmos, planquée (c'est le mot qui va bien) sous la carte vidéo et sous le CPO.
Je la déconnecte et la laisse ainsi environ 3 heures. Je remonte l'ordi, le rallume, me retrouve dans le bios et après 2 ou 3 réglages (facile, il suffit de suivre les instructions), mon ordi refonctionne parfaitement et ceci maintenant depuis 3 semaines.
Plutôt remonté, je m'adresse à la société Toshiba qui m'a fait ce super diagnostic, et réclame le remboursement des 48,33 € (c'est, me semble-t-il, le minimum qu'ils puissent faire) - jusqu'à aujourd'hui le seul retour que j'ai eu, par téléphone, c'est " je suis heureux que votre appareil fonctionne à nouveau",
Elle est pas belle la vie !!
Je viens de faire un courrier recommandé avec AR à cette société et le même, très explicite, à Toshiba France à Puteaux. J'attends les réponses.
Alors le service technique Toshiba incompétent ou malhonnête ? Car enfin s'entendre dire par un technicien, et le voir par écrit sur une fiche technique de diagnostic, qu'une carte mère est morte alors qu'elle fonctionne parfaitement, et se voir proposer une réparation au prix d'un ordi neuf, il y a de quoi être interloqué !
Je vous laisse méditer cette mésaventure et vous invite au maximum à essayer de résoudre vous-mêmes vos problèmes.
Merci à vous qui m'avez aidé sur ce forum.
J'ai apporté mon ordi chez Toshiba à la Réunion,
leur diagnostic: carte mère HS - coût de la réparation 714,13 € (je n'ai pas fait d'erreur de frappe !!) - coût du diagnostic 48,33 € (payé)
Bien entendu je ne le fais pas réparer, récupère mon ordi et me renseigne pour l'achat d'un nouvel appareil. Leur stock étant en cours de réappro prévu pour la mi-novembre, je décide d'attendre cette date... et perdu pour perdu, je décide de démonter l'ordi. Grâce à "www.irisvista.com" et avec beaucoup de méthode, patience et application j'y arrive sans problème. Je découvre la pile cmos, planquée (c'est le mot qui va bien) sous la carte vidéo et sous le CPO.
Je la déconnecte et la laisse ainsi environ 3 heures. Je remonte l'ordi, le rallume, me retrouve dans le bios et après 2 ou 3 réglages (facile, il suffit de suivre les instructions), mon ordi refonctionne parfaitement et ceci maintenant depuis 3 semaines.
Plutôt remonté, je m'adresse à la société Toshiba qui m'a fait ce super diagnostic, et réclame le remboursement des 48,33 € (c'est, me semble-t-il, le minimum qu'ils puissent faire) - jusqu'à aujourd'hui le seul retour que j'ai eu, par téléphone, c'est " je suis heureux que votre appareil fonctionne à nouveau",
Elle est pas belle la vie !!
Je viens de faire un courrier recommandé avec AR à cette société et le même, très explicite, à Toshiba France à Puteaux. J'attends les réponses.
Alors le service technique Toshiba incompétent ou malhonnête ? Car enfin s'entendre dire par un technicien, et le voir par écrit sur une fiche technique de diagnostic, qu'une carte mère est morte alors qu'elle fonctionne parfaitement, et se voir proposer une réparation au prix d'un ordi neuf, il y a de quoi être interloqué !
Je vous laisse méditer cette mésaventure et vous invite au maximum à essayer de résoudre vous-mêmes vos problèmes.
Merci à vous qui m'avez aidé sur ce forum.
Edawards
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24 nov. 2013 à 17:49
24 nov. 2013 à 17:49
Bonjour,
Les piles sont bien connues pour etre bien planquées.
Bonne continuation.
Les piles sont bien connues pour etre bien planquées.
Bonne continuation.